Galerie charge lourde l200

Bonsoir à tous . :helpsos:

Je vais devoir transporter des tôles de 4m de long sur mon l200 pour un poids de 960kg .
Je ne peux pas utiliser de remorque , je compte donc fabriquer une galerie en conséquence .
Je n’ai pas de soucis pour les fixations au niveau de la benne, mais je me pose des questions pour le soutient de la galerie au niveau de la cabine ou du moteur. Sur quoi puis-je prendre appuis de façon sécurisée ? :doute:
Au final la charge devra être répartie sur trois points : un au niveau de la porte de benne , un au niveau du rollbar et le dernier qui pose soucis sera au niveau de la cabine ou du pare choc avant .

Si quelqu’un à déjà régler ce genre de problème, merci de m’éclairer .
Bonne route à tous . :bien:

attention !!!
châssis échelle donc pas cool de brider benne et cabine car ne se déforme pas pas dans le même axe

c’est pour faire du chemin ou de la route ??
c’est pour souvent ou juste de temps en temps ??

Bonsoir Buzz et merci pour ta réponse .
Compris pour le châssis échelle.
C’est juste pour un transport sur une courte distance sur route plate . En gros je vais charger le matos à Toulon, je met tout dans le bateau et ensuite 30km jusqu’à chez moi .
Donc sur du plat uniquement .
J’aurai juste 350m de piste en arrivant chez moi, mais si ça coince à ce niveau , je peux faire autrement .

tu peut faire ton montage dans la benne avec tes 2 supports, tu fixe trois longueurs rigide de 4m sur tes deux supports et tu brides tes plaques dessus
déjà fait pour des bacs acier de 7m sur une galerie de kangoo en région parisienne
bon c’était à 6h du mat et j’ai pas traversé la seine :smiley: :smiley:

Bon ben si tu l’as fait c’est que ça doit marcher . J’y avais pensé mais je craignais pour le porte à faux sur l’avant . J’aurai 40 tôles en 0,63/100 donc 2,5 cm d’épaisseur . Je voulais pas les prendre sur le capot :surprise: .
Je vais faire à ton idée et je testerai en surcharge de 200kg. Comme ça je serai tranquille. Merci pour ton aide . Bonne soirée . :bien:

Fais la même chose pour différents “trucs” un peu trop long !

  • Utilisé une vieille porte (2m de long) sur les 2 barres porte-tout du D22 pour transporter des tôles de 4m. Porte suffisamment rigide/longue pour que les tôles ne plient pas mais je n’en avais pas 900kg non plus !
  • Utilisé aussi 2 échelles de 3m sur les 2 barres + un étai de maçon sanglé dans la benne pour transporter des poutres de 5m de long (pile la longueur du PU !). Ca répartit bien le poids et la longueur des poutres qui ont ainsi peu de chances de basculer.

Bon je sais l’annonce est très loin mais ça peut te donner une idée

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/731940331.htm?ca=7_s

Bonsoir,

Voici un exemple de galerie “charge lourde”, y a plus qu’à…

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=22346

Merci à tous pour ces infos :bien: .
Je pense que je vais faire un mix de tout ça .
Les liens de Paul et Steff sont très intéressants . Je n’ai pas les moyens de “bigboss” (lien de Paul), mais avec des profilés section carrée par besoin de cintreuse hydraulique.
Reste plus qu’à remonter les manches et à faire chauffer l’inverter . :smiley:
Je vous souhaite une bonne journée et encore merci .
Bonne route à tous .

Une petite question que je me pose je compte me fabriquer un porte échelle avec une petite galerie avec support LP pour supprimer les barres de toit mais en vous lisant je me dit c’est pas faux il faut pas relier benne et cabine ! Mais si je les relis avec un silent bloc ça le ferait peut être ?