Points graissage croisillons new L200

Salut,
J’ai acquéri il y a peu un L200 de 2007 (KB4T) et en entretien courant on m’a parlé des points de graissage au niveau des croisillons à faire environ tous les ans. Je me suis penché sous l’animal et j’ai repéré au total 3 graisseurs (2 à l’arbre de transmission arrière et 1 à l’arbre de transmission avant) est-ce que le compte est bon ou yen a t’il plus? :doute: Je serai bien preneur d’un schéma qui situe tous les graisseurs (j’ai trouvé celui pour l’ancien modèle de L200 mais pas le nouveau).
Merci :slight_smile:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=5109&p=482427#p307725

Oui j’avais déjà vu ce post, mais les graisseurs seraient aux mêmes endroits et au même nombre que sur l’ancien L200 alors?
Parce-que le type ici => http://www.nissanpickup.org/agora/viewtopic.php?f=23&p=292669 en a trouvé que 3 aussi…

Pour ce qui est des anciens L 200 , sur un post on lit qu’il y a 14 graisseurs 03/09/14, et sur un autre post 12 graisseurs 03/11/11; moi je m’arrete a 12 et j’y met de la bonne volonté, alors pourquoi une diff’ de 2 ? Modéle de L 200 ou une option ?

Question peut etre bete…
Voila j’ai vu les fameux trois points de graissage, qui dailleur ne sont meme pas stipulerdans les carnet d’entretien, peut on se servir d’une pompe a graisse manuel “normal” pour les remplir?
Jen ai une avec une sorte d’embout a visser au bou de la durite de la sortie de la pompe.
Et quelle quantité?? Comment sait on qu’on en as mis assez ou pas assez??
De la graisse au lithium mecanique est elle la bonne graisse??

il y a toujours une petite entaille dans le soufflet, tu met ta pompe et tu joues au chaddock. sous la pression, cette entaille va laisser sortir de la graisse noire et toute pas belle…ben tu pompes jusqu’à ce que la graisse qui sorte soit neuve et propre.
à ce moment là, tu auras remplacé la vieille graisse par de la nouvelle.il y en aura assez!
certaines rotules n’ont pas besoin de graissage, il n’y a pas d’entaille dans le soufflet, mais pas de graisseur non plus!

j’en sais rien, j’ai toujours mis de la graisse basique…ça va trés bien et c’est moins cher

Pareil pas besoin de graisse trop cher si on le fais souvent.
laissons le lithium pour les batteries :tchin:

Merci pour les reponses
Alors je p3nse pas que 6euros sois excessif pour une cartouche de graisse au lithium… :slight_smile:
J’ai donc essayer ma pompe manuel… mais j’ai une durite avec un embout de sortie en metal qui est prevu je pense normalement pour se visser sur un embout… je sais pas si en coupant ce meme embou et en mettant la durite directement sur la tige de remplissage du croisillon ca va marcher?!?

Bon , sans reponse j’ai trouver par moi meme.
En fait le graisseur des croisillons sont impossible a graisser avec une pompe equiper de l’embout standart.
L’angle ne permet pas quel que soit la position de se brancher.
Il faut rajouter un adaptateur coudées a angle droit pour parvenir a se raccorder au graisseur des croisillons.
Un coffret de 7 mors speciaux est en vente sur amazone.
DE Plus sur mon L200 did kb4t 2007 il nya que 2 pts de graissage sur l’arbre arriere, le croisillon avant n’en ayant pas.
Effectivement en pompant ,la graisse noir user sors au fur et a mesure du remplissage.
J’avai une sorte de bruit de clicti en permanence a 2500tr min a l 'acceleration qui semble avoir disparu grace a cet intervention de graissage… je confirmerai dans quelques jours.

Hello,
Moi j’ai réussi à graisser les 2 croisillons arrière avec un embout de pompe à graisse classique et droit : j’ai mis le véhicule au point mort et tourné l’arbre à la main légèrement pour accéder aux graisseurs avec l’embout. En revanche le 3ème graisseur : celui le plus vers l’avant ne passe pas avec mon gros embout (même en tournant l’arbre dans tous les sens), j’en cherche un plus fin du coup.

Salut :slight_smile:
Bah en fait le cliqueti kejentendai n’a pa disparu… je me demande bien se que c’est…
Tybo ton L200 est de quel annee ???

Salut :slight_smile:
Bah en fait le cliqueti kejentendai n’a pa disparu… je me demande bien se que c’est…
Tybo ton L200 est de quel annee ???

Salut :slight_smile:
Bah en fait le cliqueti kejentendai n’a pa disparu… je me demande bien se que c’est…
Tybo ton L200 est de quel annee ???

Mon L200 est un club cab intense de 2007 :wink:

J’ai compris la difference du nombre de graisseurs:
Sur mon L200 kb4t did il n y a que 2 points de graissage. Un sur l’arbre avant et un sur arbre arriere car c est un “super select”
Sur les L200 “easy select” par contre, il y a bien 3 graisseurs sur les arbres.
:slight_smile: