COURROIE DE DISTRI EN TRAIN DE GLISSER ....

Bonsoir à tous.

Mon PU faisait un drôle de bruit depuis 20 km … je suis allé au garage. VERDICT: la courroie de distribution en en train de glisser et j’ai arrêté avant qu’elle ne cède. c’est déjà une chance.

Cela dit sur mon PU de 2006 j’ai déjà changé en concession MITSU la distribution complète ( 05/09/2011 60.000Km origine) et trois an plus tard mon compteur est à 78000 Km soit 18000Km parcourus.

Je l’ai vraiment amère!!! courroie changée à 5 ans, dans une concession et 18000 Km seulement et elle est en train de lâcher!!!

Que faire? En plus je n’ai pas de protection juridique…

merci à vous

Salut
Qu est ce que tu apel “glisser” ??
Elle se deplace vers l avant de la poulie d’arbre a came?
Pourquoi n est tu pas retourner voir le garage qui te l’avai fait?

Merci.

En fait la courroie de distribution est en train de sortir de son emplacement, elle s’est déjà beaucoup décalé et a laissé énormément de poussière d’usure …

Pourquoi je ne suis pas allé en concession qui me l’a changé? car je ne voulais pas qu’elle cède laissant par la des dégâts importants.

Je pense que je vais, photos à l’appui, adresser une lettre recommandée à la concession qui ma 'a placée car c’est incroyable à mon sens!!!

là y’a un pb :batte:

le boulot à dû être mal fait, une courroie dure plus que çà :siffle:
et il t’on changé le kit complet ou juste la courroie :doute:

renseigne toi pour la protection juridique, quelque fois elle est incluse dans l’assurance auto, ou l’assurance habitation :wink:

j’ai eu quelques problème, pas auto mais téléphone, du coup j’ai pris une juridique
comme j’ai d’autres contrats chez eux l’option doit me couter 5€/mois, pourquoi s’en priver

TU AS EU RAISON d arreter le vehicule au plus proche…
il faut que tu contactes le garage qui t a remplacé la distribution et que tu leur expliques ton cas!!!
ILS DOIVENT se debrouiller pour faire rapatrier le vehicule…
sache qu une distribution est faite pour durer un certain kms et une duree de temps aussi…
la garantie ordinaire de 1 an pieces et M-O ne tient pas pour cette operation…c est au garage de voir avec le fournisseur ( contructeur ou autre fabricant ou grossiste ) pour une prise en charge .elle ne risque peut-etre pas d etre totale,mais au prorata du kilometrage effectuer…
c est vrai que des fois,il faut etre un peu insistant…
de toute façon,si le professionnel est intelligent,il vaut mieux prendre en charge le remplacement sous garantie,que de payer un moteur au client…
sache que ce debat a eté plusieurs fois jugé,et,que c est le professionnel qui en a assumé la responsabilité :smiley: :smiley:
dans mon entreprise,si c est le cas,je n hesite pas une seconde,j assume…
pour ce qui est de ton cas,pour que la courroie se deplace,il faut qu il y ai un mauvais alignement d une poulie ou galet…piece defectieuse ou mauvais montage( defaut de serrage d un galet ou autre…)

merci les gars pour vos réponses.

Après démontage complet il s’avère que c’est l’axe du galet tendeur de la courroie qui a cédé. donc la courroie n’était retenue que par le cache en plastique. je suis passé a deux doigts de la correctionelle!!!

après appel chez mitsu ils m’ont dit de monter un dossier et tout cela passerait en commission.

on verra!

tu t’en sort mieux que moi.
cet hiver (en fevrier), on prend le PU pour aller au ski, je passe les détails, mais PAF! courroie de distri cassée.
elle avait que 50.000 km et 4 ans.

je peut même pas me retourner contre le gars qui m’a fait la dernière distri…c’est moi! :moqueur2:

remorquage+distri chez MITSU GAP +axe des culbuteurs + vidange = 2230€ :chaud:

le pire, c’est que je comptais la faire au printemps et que j’ai tout ce qu’il faut dans le garage :batte:

Max34 a parfaitement raison
A mon avis le garage qui te l’a fait n’avai pas changer les galets ni les tendeurs, ou alors qu’il avai mal serrer les elmements.
Donc il doit en assumer les consequences.
Tu as eu de la chance donc pas de raison que ca ne continu pas :slight_smile:

merci pour vos réponses.
Je vous tient au courant d’ici quelques temps( un certain temps je pense) du dénouement de la gestion et du dénouement de l’affaire.
Cela pourra ainsi servir à d’autres.

En fait,apres etre passe une nouvelle fois.pour des photos au garage ou est mon auto,il s’avere que c:est l’ecrou de l’axe qui a pete en deux. Une partie.restant sur le galet.tendeur et une autre restant dans son logement!"!

Le boulon d’axe du galet enrouleur ou tendeur donc.
Piece qui est toujour remplacer lors du changement du kit distrib qui par ailleur est fourni dans ce meme kit.
Donc, la garantie constructeur s’aplique etant donner que la dite piece est censée tenir la duree de vie de la courroie.
Alors, comme je le pense, piece n’ayanf pas ete changer (mais ca c’est pas notre probleme, facture faisant fois) elle a ceder.
Donc le garage a cas faire sa petite gueguerre avec son fournisseur et vice et versa. Quil te repare sa vite fait bien fait en remplacant toutes les pieces et quil te remercie de pas lui en tenir rigueur.