ça y est , le nouveau modèle est présenté et commercialisé … mais seulement en Thaïlande pour le moment ( nous , ce n’ est pas avant 6 mois )
en gros on a – un nouveau moteur de 2.4 l pour 181 cv
– un peu de cosmétique : on perd l’ arrière de la cabine en coquille d’ oeuf , benne un peu plus longue , aspect plus trapu , plus de chromes
– la boîte de transfert reste la même mais la commande se fait par un bouton qu’ on tourne et plus un levier
Mitsubishi le prétend moins bruyant .
Il garde le même chassis .
heu… le 2,4l n’est pas le modèle essence?
il m’a semblé lire sur cul de chèvre qu’il y avait un tout nouveau 2,5l did avec 20% de conso en moins annoncé
" Le châssis est inchangé, et les mécaniques font de même. On retrouve donc en essence un 2.4 à injection directe de 128 ch, et en diesel deux déclinaisons du 4 cylindres 2.5l : 128 ou 178 ch. Un nouveau moteur fait malgré tout son apparition, un 4 cylindres diesel en aluminium, de 2,4 litres de cylindrée, doté de la technologie MIVEC de calage de l’ouverture des soupapes. 181 ch pour lui, soit à peine plus que le plus ancien 2,5l, mais un fonctionnement plus raffiné et plus économe annoncé "
d’ après LE BLOG AUTO
( on a le droit de citer si on donne l’ auteur ?? )
pas mal du tout ce nouveau L200 . Beaucoup plus conventionnel que l’actuel. Dans tous les cas il redevient à mon goût. Avec le nouveau Navara qui pointe aussi son nez, il va y avoir du comparatif dans l’air. Ca motiverait presque à faire des économies pour être prêt dans 2 ans face au concessionnaire
la transmission super select n’ existe pas sur les versions de base du Triton actuel …
pour le 2.4 l , je pense qu’ il s’ agit bien d’ un nouveau moteur qui sera " progressivement " disponible : j’ ai mis ce lien parce qu’ il était en français mais on peut apprendre la même chose sur d’ autres liens anglo-saxons
Je trouve qu’il n’a pas beaucoup changé visuellement, on reconnait au premier coup d’œil un L200, alors que ça n’était pas forcément le cas entre le K74 et le KB4.
Je note que l’empattement a été réduit, pas forcément une bonne nouvelle pour la tenue de route.
Je n’ai pas vu de photo de Club Cab
J’espère juste qu’il sera mieux fini que le mien, avec une peinture un peu plus résistante aux rayure et des commandes au volant qui ne s’effacent pas au bon de 9 000 km.