attelage l200 2007

bonjour,
donc mon 1er attelage installer. très facile
1 démonter la barre anti encastrement
2 ne pas oublier de débrancher les 2 cosses des anti brouillard
3 le barre choc tombe
4 monter les deux platines sur le coter des logerons ne pas serre afin de mettre la nouvelle barre anti encastrement.
5 mettre la nouvelle barre anti encastrement terminer le serrage sur les longerons
6 remonter le par choc et rebrancher les anti brouillard
7 monter la platine de la boule sur la nouvelle barre anti encastrement, plusieurs choix possible suivant hauteur de boule voulue
8 fixer la boule
9 vérifier tout les serrages de boulon
10 reculer et admirer votre travail qui vous aurais coûter un bras chez votre charlat… garagiste pardon :siffle:
11 reste plus que le faisseaux a brancher normalement pas de soucis mais pas encore reçu.
total opération 230 euros ttc l attelage 3t5, 2h de temps seul (mon père :peureux: aime vraiment pas la mécanique)

Donc pour le faisceaux ça a être un peux plus long car, c est de l universelle.
donc repiquage sur chaque fils rien de dur juste un peu de Temps pour bien faire.
soudage et gaine thermorétractable.

je vends ma barre anti encastrement (remplacer par la barre d attelage)
pour l200 de 2007. faire offre en mp. a venir chercher sur place, Essonne,
PS: je la vends pas chère :bien: si ça peut dépanner qqu.

C’est idiot, je n’ai même pas pensé que je pourrais le faire moi-même ( monter mon attelage ). Je suis allé chez Mitsubishi.
Là, je regrette.

dans un niveau de difficulté je dirais 2 sur 5.
Apres je viens de faire le faisceaux, 40 minutes pour bien faire, rien de complique. juste avoir un multimètre pour repérer les fils devenant du pu, faire passer un fils pour le clignotant opposé.
une prière :doute:
Mais si tout est bien fais pas de raison que a ce passe mal. j ai fais le test au fur et a mesure avec un plaque pour mettre derrière les porte-vélos.
combien a tu payé chez mitsu? par curiosité?

Je pense que j’aurais été capable de la faire.

Sur une Mégane, il y a 10 ans, j’avais une condamnation centralisée mais pas de télécommande. Mon garagiste n’a pas voulu prendre le risque d’en monter une.

Alors, j’ai acheté une télécommande générique à 50 euros, j’ai démonté la planche de bord, j’ai trouvé la commande de centralisation, j’ai ai mis le relais télécommandé, sans couper un fil, j’avais trouvé des connecteurs Renault.

Pour le prix de l’attelage monté chez Mitsu, c’était aux alentours de 650 euros, je vais regarder mes factures. Il est de marque Thullé.

ha oui ça fais mal, a ce pris la j aurais attendu un peu. (les temps sont dur et mon pu c est du loisir mais aussi ma voiture) en plus j ai pris un 3t5
le prix normal ça doit tourné vers 300€ (je connais tres bien le patron don presque prix coûtant)
300 +3h de main d oeuvre a 70€ ca fais 510 euros ca serai un tarif normal

personne veut de ma barre? sinon c est feraille :batte:

Un attelage Pour L200 >03/06, c’est 240€ avec un faisceau spécifique (véhicule multiplexé).
C’est juste une prise à brancher…

bonjour,
Lequel? car il y en as plusieurs suivant le poids de ce que l on veux tracter.
pour ma part c est un 3t5

Bonsoir ,
Le montage de l’attelage lui même est simple , 6 boulons à bloquer de chaque coté .
Pour le faisceau ( 7 broches ) , il faut d’abord repérer le bon fil à raccorder , et ensuite se repiquer sur chaque fil . Mais est ce que l’on ne peut pas mettre un connecteur qui viendrait entre le connecteur mâle et femelle qu’il y a déjà et que je mets en photo ci dessous
IMG_3134.JPG
IMG_3132.JPG
J’ai monté un attelage sur un Duster et il y avait ces connecteurs que l’on intercalait . En plus là il n’en faut qu’un : ça serait plus propre et les connexions au moins aussi bonnes .

Quelqu’un a déjà utilisé cela ? Si oui où se le procurer ?