Bruit bizarre k34

Bonjours , sur mon l200 j’ai un bruit qui a apparue en roulant jore bruit de roulement vers l’avant mais il s’arrête quand je freine et sa fait un gros boum . A la fin impossible de rouler a plus de 40kmh car sa tramblais énormément . Donc j’ai mi le PU sur calle , et j’ai regarder si il avais du jeux niveau roulement et en fessant tourner la roue mais rien pas de bruit sa tourne nikel alors je voie pas d’où peut venir le bruit .
Sur calle il ne le fait pas quand je fait tourner le moteur a croire que c’est avec le poids du PU .

Je c’est pas trop ou regarder si vous avez une idée ou que sa vous ete déjà arriver .
Merci :frowning:

Je suis pas un pro de mécanique malheureusement mais as tu regardé l’état des croisillons d’arbre de transmission??

as tu verifier la supension, les ressorts, les triangles? les cardans?(il y en as devant?)

Oui j’ai vérifier mais je ne pense pas que sa puise venir d’un triangle ou amorto , et sa s’arrête quand je freine d’un coup .
Un truc etrange que j’ai remarqué quand j’ai mie le PU sur calle j’ai mi en 4x4 et lesser en premiere et la avec mon pied j’arrive a arrêter les roue cest normale ? :doute:

roulement de roue ???

Je penser aussi au roulement de roue , mais j’ai démonter ma roue et fait tourner a la main et il n’y a pas de bruit , après ses peut être pas suffisant comme contrôle faux démonter ? Mais je ne c’est pas comment

je vote aussi pour un roulement qui merdouille.

je ne sais pas sur les K34, mais sur les K74 comme le mien, les roulements ont besoin d’un petit réglage (resserage) de temps en temps.

http://chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=84&im=1#main_frame

il y a un tuto trés simple sur le comment on fait chez galium (merci une fois de plus galium pour cette mine de données qu’est ton site! :bien: …si un jour on se croise, je te paye une mousse car je me suis souvent servi de tes tutos pour me dépatouiller! :51: )

vérifie ça déjà…

Merci , mais le problème c’est que se n’est pas pareil moi , j’ai 6vis type BTR et derrière j’ai juste la "bar " avec les cannelure et c’est tout pas de vis pour resseré comme sur l’exemple .

Sur le L200 de 1995 K34T c’était la même chose que ce que nous montre Maitre Galium. J’avais resserré le roulement d’un coté.
Il y a forcement un roulement conique ou pas. Non? :doute:

Dommage je n’est pas pris de photo en démontant mais moi sa resemble pas trop a sa j’ai le cache moyeu avec une sorte de ressort dedans et des rondelle et c’est tout . Comme un moyeu d’ebrayable sa y resemble

Bonjours , apres avoir galerer j’ai enfin trouver ma panne :yahoo: , cettai mon moyeux debrayable automatique qui avait un problème il y avait de dent de pt , jai donc changé les deux moyeux pour de avm renforces manuel , je posterait quelques photos quand je pourrait aller sur le pc
merci de votre aide .

c’est cool :bien:

:bien:

:bien: mets nous des photos avec plaisir