Choix huile moteur

Bonjour,

J’arriverai bientôt à 95 000 km sur mon L200 Did de 2011, donc entretien.Pour les vidanges, je prévois de passer pour l’huile moteur au quartz 9000 5W40 de chez T…
Est ce que c’est conseillé ?

Merci

Excelente question :slight_smile:
Le choix est si large sur le moteur… il laisse une plage tres etendue selon le manuel…ca en parait bizarre et met un doute. Mais je pense que cela depend beaucoup de l’endroit ou on s’en sert. Afrique,europe,montagne,ville etc…
Moi je vie region parisienne donc, perso je met de la shell 5w40 A3b3 sachant que j’ai un 2.5did moteur 4d56 2007.
1 fois par an ou max 15000km, plus le filtre biensur qui est un Purflux LS740A ou un Mecafilter Elh4224.
Maintenant je sais pas se qu’en pense les autres, mais je ne crois pas me tromper sur le choix.
Le moteur est robuste et tolere meme de la 10w40 selon la doc, choix qu’il faut prendre dans la zone afrique a cause des temperatures elever en ete et rarement sous les 5 degré en hiver…

Bonjour,

slimdog > du coup, j’ai un doute, comme je suis dans la zone Afrique (Madagascar), le 5W40 ne serait donc pas le bon choix !!! ce qui m’étonne car ici nous n’avons que du 5W40 - 15W40 et 15W50 pour les véhicules Diesel avec Turbo…Actuellement je mets du 15W50 (c’est le même que je mets dans ma vieille golf TD de 1989 !!!) et pour la L200 qui est de 2011, elle mérite peut être de l’huile beaucoup plus récente, et la fréquence de la vidange est trop rapproché (question économie) … je voudrais faire les vidanges huiles moteur tous les 10 000 km !!!

Merci

Je viens de vérifier le quartz 9000 5W40 a la classification ACEA A3/B4, le quartz 7000 15W50 également, enfin le quartz 4*4 15W40 API CI-4/SL…

Salut Tj
Bah sans probleme la 5w40 pour l’afrique a partir du moment ou l’indice est A3-B3 ou A3-B4
Le probleme ne se pose pas pour toi puisque ca sera de meilleur qualité pour le fonctionement du moteur a froid la plage de temperature de fonctionement de cet huile etant de -20 a +40 degré.
Lui faire une vidange tous les 10000 ne peux lui faire que du bien puisque normalement c’est tous les 20000km.

Ok Slimdog, va pour le 5W40 …

Merci

Slimdog > par curiosité, tu utilises quelle grade et marque si on peut le citer ici ?

Jutilise de la 5w40 shell helix pour mon PU et mes 4 fourgons ca me permet de conserver et cumuler les restes pour les futur vidanges
Mais la Total et les autres sont tres bien :slight_smile:
A partir du moment ou l’indice ACEA est bien de la A3-B3 ou A3-B4 pour moteur diesel :slight_smile:

Merci pour les infos Slimdog …