bruit sur l200

Bonjour,
voilà j’ai un petit souci vous pourriez peut etre me dire ce que c’est?? j’ai un bruit sur mon L200 que sur route mouillé (et on rigole pas) il y a une sorte de “clong-clong” quand je tourne ou passe dans un trou?? je dois le ramener au garage lundi comme il est encore garantie mais j’aurais aimé avoir votre avis sur la question
merci d’avance

Salut Trés étonnant le rapport avec la pluie :shock:

Points a vérifier les amortos, les rotules, les moyeux. Mais je suis pas expert en mécanique, je commencerai par ca si c’etait mon cas. :wink:

Salut hortensiableu !

Problème pas nouveau sur le L200.
Il y a un blèm avec un silen-bloc de boite de vitesse. Je ne sais pas si ça vient de la, mais un copain a eu un bruit tel que celui que tu décris, il a du modifier ce truc.
Je n’en sais pas plus…

et vous pensez que ça peut etre pris en garantie?? comme je suis pas doué en mécanique je vais peut etre pausé une question bidon mais ça peut provoqué de gros problèmes???

Si c’est ce que dit Philippe je pense pas que ce soit trés grave.

mais dans tous les cas faut pas laisser ca comme ca. :wink:

merci pour vos réponses :smiley: j’ai déjà quelques choses à dire au garagiste lundi si quelqu’un d’autres à des infos sur ce bruit n’hesitez pas

EUh oui, vends le et achètes un D22 gris !



:mdr2: :dehors:

J’ai la même chose sur le mien, seulement en tournant à gauche et à très faible allure, même sur le sec, dès qu’il a un trou ou un déniveler.
L’ancien propriétaire l ‘avait fait vérifier chez Mitshu, ils n’ont rien trouvés.
Impossible de savoir d’où ça vient, même au contrôle technique ils n’ont rien vus.
Le garage qui me l’a vendu non plus. Sur route impeccable,
Si quelqu’un avait la solution ce serait bien, j’ai 6 mois de garantie.

En attendant, avant de tourner je monte le son de la radio! :confused::

ce pourrait être les silents bloc qui sont dans les anneaux au bout des lames et dans les jumelles au niveau des fixations sur le chassis. Les silenblocs étant foutus , ça joue feraille contre ferraille . Il y en a 8 car ils sont en deux parties.
je tiens ça d’un probléme de bruit sur un espece de “klong” assez sourd , lorsque le gars tournait à droite ou à gauche à vitesse moyenne avec un L200

Oui c’est quelque chose comme ça, quand je tourne a gauche le son vient de droite et plutôt vers l’arrière mais ce n’est pas net pour le localiser, le son se répercute.
Rien en apparence de l’extérieur, donc ça doit bien être là!
Merci pour tes lumières Thierry88 ! :idea:
Je m’en occupe dès que possible, mais ce bruit ne m’a jamais inquiété. Je ne crains que les bruits de roulements!
Je vous tiendrais au courant.
Hortensiableu, merci de nous tenir informer de l’expertise de ton garagiste lundi.
A nous tous, on va l’avoir ce sacré Klong-Klong!!

PS: Jamais on ne vendra nos L200! :confused::

ok tout ça, mais quel rapport avec la pluie ? :orage: :pasmafaute:

Je viens de vérifier, j’ai fais appui avec un pied de biche entre le support des lames et celui du châssis j’entend bien que ça touche entre ferraille.
Comment des professionnels peuvent passer à coté de ça.
J’ai bien une petite idée: il s’en on rien à f…tre. La conscience professionnelle rien à f…tre. :twisted:
En tout cas, encore merci Thierry.
Pour la pluie, je pense que étant moins usés que les miens, l’eau sert de graissage au silents bloc
Ca me fais penser à mon benne, quand il pleut ça cogne un peu , mais pas à sec.
Voilà pourquoi ces bruits ne m’inquiète pas. A+

Exact , l’humidité sur les lames améne quelque couinnements supplémentaire :wink:
Tenez nous au courant si c’est bien de là que ça vient.

A M H A je pense aussi qu il s agit des silent bloc des lame arrieres qui sont usé (combien de km ton PU?:o) Tu peut les changer pour des modeles urethane huretane urethane … bref je sais plus :roll:

polyuréthane! :smiley:

J’ai le même bruit dans les ronds points en tournant à gauche ; mais mes lames et les silent blocs sont tout neufs de cet été…ça doit venir d’ailleurs :cry:
La secte des anti “klong-klong” grossit d’un adepte. Grand maitre, que devons nous faire pour venir à bout de ce fléau ? :idea: :idea: :idea: :confused:: :confused:: :confused::

J’ai eu le temps de passer au garage, c’est sûr le silents bloc est user et pas qu’un peu!
A 102000 Km c’est peut-être normal.
Bon, il me les change tous. Je verrais bien.
Sinon, c’est une épidémie: la grippe silentiaire aiguë. :shock:
Plus sérieusement si plusieurs L200 ont le même symptôme c’est peut être mieux, le premier qui trouve d’ou ça vient, transmet l’info aux autres.
J’ai encore 5 mois de garantie, je le ramènerais tant qu’il fera du bruit.
Si ça ne vient des lames comme nous le dit Zoumzoum, j’aurais les silents bloc neufs c’est toujours ça. :lol:
Ensuite nous verrons pour celui de la boite à vitesse! :wink:
Je vous tiens au courant.

PS: Hortensiableu, ne lâche pas non plus, ça doit passer en garantie si c’est un garage.

Sorry, mais L200, pas N… :mdr2:

Au niveau de la boîte, j’ai remplacé la butée anti-roulis au niveau de la BT en remplacant l’embrayage l’hiver dernier.
A moins qu’il ne soit dejà HS, je ne pense pas que ça vienne de là.
Et puis le “Klong-Klong” vient plutot de l’arrière droit on dirait , non ?

poli urethane ??? je croyais que c’etait l’aluminium qui etait poli, :!: :!: