absorbeur

bon je savais pas trop ou mettre le post donc aux modos de le déplacer au cas ou lol
l’hiver est la et quoi de plus galère de prendre son PU le matin avec de la buée partout a l’interieur !! une chose très simple a faire c’est tout simplement mettre un absorbeur d’humidité dans la cabine , le mieux c’est d’en mettre un petit sur le tableau de bord et un plus grand sur les sièges arrière ( par exemple ) , c’est tout con mais ça aide quand le PU dors dehors

Dans le registre des combines pour l’hiver: - poser un plat à tarte métallique sur le sol du véhicule, sur ce plat fixer un petit radiateur céramique (220V 900W maxi ) relié à la maison avec une minuterie programmée 20 mn avant le départ. Lorsque l’on s’apprête à partir l’intérieur du véhicule est chaud !
Le plat sert au cas bien improbable où le radiateur aurait une défaillance…
Testé pendant des années avec beaucoup de plaisir, ça aide à partir avec le moral au boulot l’hiver :slight_smile:

nota: ne pas oublier de sortir le câble d’alimentation avant de partir…

:bien: :bien:

vous devriez ouvrir un post où chacun mettrait des combines perso… :wink: :wink:

Style : " trucs et astuces " ?

sinon au canada j ai vu une telecommande pour démarrer le pu a distance. en le laissant sur ventilation.

le soucis en france tu fais ça tu te fais piquer la voiture

:siffle: :siffle: :merci:

non ça ouvre pas les portes. ça allume juste le moteur.
ne voyer pas les canadien comme des saints il y as des gens bien et d autre partout.

moi aussi j en avais marre de gratter le matin alors ma solution:les parpaings…et hop un garage pour deux voitures(madame voulait plus gratter non plus)depuis plus de buée dans le pu …ok ok :dehors:

moi j ai pas de dame pour gratter… :cpojuste:

ni d homme?? :mdr2: :mdr2: :mdr2:


:dehors:

:astonished: :surprise: Heureusement que tu expliques ! J’ai cru un parpaing dans le pare-brise ! Remarque, ça résoud aussi les problèmes de givre ! :orage:

.et hop un garage pour deux voitures(madame voulait plus gratter non plus)depuis plus de buée dans le pu …ok ok > :dehors:

Salut.

Pour la buée il suffit de mettre en route la clim (pour ceux qui l’on) :bien:

Trop simple !

Dans le même genre ! trucs et astuces Canadien

http://www.lesautos.ca/comment-empecher-les-vitres-de-votre-auto-dembuer-lhiver/2014/12/20003


:smiley:

un impact sur votre pare brise ? il fait froid , vous mettez la clim (cracccc ) voila ce qu’il ce passe ,appelez carglass en plus des essuie glaces vous sont offert faut pas rater ça !!!
carglass remplace carglass répare :mdr2: :mdr2:

la clim quand il fait froid, ça marche plus.

Je n’ai jamais eu ce problème,même sur un pare-brise trop impacté sur un Pajero qui était irréparable par Carglass (il fallait le changer),de plus un choc thermique c’est des valeurs extrême,là il s’agit d’envoyer du froid sur du verre froid,si on suit ton raisonnement il ne faut pas mette le chauffage en hiver et la clim en été.
De plus les pare-brises participent de la rigidité de la caisse ,c’est pourquoi ils sont collés , donc les torsions de la caisse font qu’à terme les impacts s’agrandissent,pas besoin de choc thermique

Essaie :froid:

c’était pas pour suivre un raisonnement ou autre , juste une boutade ni plus ni moins , car ça m’a fait penser a la pub

Ah désolé,je l’ai pris au premier degré :ange:
De plus j’ai toujours les essuie-glaces offert par Carglass :merci: