PNEUS

SALUT A TOUS :idea:

JE PENSE CHANGER MES PNEUS DE MON L 200 ON ME CONSEILLE LES DUNLOP GRANTREK A T 2 :shock:
JE FAIS BEAUCOUP DE ROUTE ET DU CHEMIN AVEC PAS MAL DE BOUE
QU’EN PENSER VOUS ?
MA DIMENTION ACTUELLE EST 31X10.50

MERCI

VOTRE FORUM EST VRAIMENT GENIAL :roll: :wink: :stuck_out_tongue:

Si tu fais beaucoup de route de chemin et pas mal de boue
Regardes du coté des muds BFG ou Bridge,
ils sont tous les 2 dispos en 31/10.5/15 et sont les + polyvalents de leurs catégories.

Salut,
si tu fais beaucoup de route, les muds ne sont ils pas trop bruyants ?
Je viens de monter mes Kelly Safari achetés d’occasion sur E…ay aussi en 31x10.5x15; le bruit de roulement est aussi élevé que le changement de look est radical (en rapport avec les 205R16 d’origine !!) :!: :shock:
Et puis la tenue de route n’est pas la même non plus, ca dépend de la conduite; y’en a qui aiment avoir la benne vouloir passer devant :confused:: :confused::
Mais je ne connais pas (encore) les BF mud au niveau sonore. Le prochai train surement… :wink:

sur le d 22 les 265/75/16 mud max sont legerement plus bruyant mais je gagne 6 cm en hauteur mais sur le gps je suis pile a la bonne vitesse par rapport au pneus d origine 255/60/17 qui on 10 klm h de moins et en tenue de route je n ai pas de difference :!:

Ce sont des mud Bridgestone dont Pinto parle , les voici:

Et moi j’ai des BF Mud et c’est plus bruyant que du mixte(c’était des cooper ST) et la tenue de route (surtout sous la pluie) est moins bonne .
Mais je précise aussi quand roulant tranquille ,en respectant les limitations de vitesse , jamais je n’ai fait glisser le cul du PU.

merci thierry88 pour les photos :idea:

mais de rien , mon ami :slight_smile: Si je peux aider … je savais plus ou tu avais posté les tiennes :oops:

Merci pour vos conseils :idea: il me sont précieux
je suis tous nouveaux mon L200 est mon premier 4x4 je découvre petit a petit :oops:
par contre j’ai beaucoup de mal avec les termes que vous utilisez :cry: :roll:
ça viendra avec le temps :stuck_out_tongue: heureusement il y a votre forum et vous tous


:hello:

Quels termes ??? BFG ? BF mud ?? Bridge ???
BFG : BF Goodrich
BF mud : BF Goodrich Mud Terrain (terrain boueux)
Bridge : Bridgestone
:wink:

et aussi les termes mecanique ! :wink: enfin tous les termes :wink: ily a du boulot :confused::

Allez PY fait nous un petit lexique en post it :wink:

autre renseignement :slight_smile: et oui encore ! qui na pas de rapport avec les pneus
il y en a t’il qui on teintée les vitres , moi je voudrais teinter les vitres arrière si oui comment avez vous procéder ? :wink:

J’ai un pote qui avait laissé sa plate pour la pose d’un film Glastint : http://www.glastint.com/glastintauto.htm
C’était du beau boulot, semblable à du teinté dans la masse, mais je crois me rappeler que c’était un peu cher!
Pas de bol, y en a pas dans la Somme!

oui ça donne un resultat superbe, j’y pense aussi, mais il faut savoir cela, c’est qu’en cas de ballade en foret ombragée, pour les manoeuvres, c’est pas top… et oui, on vois plus rien de dedans vers dehors… nos vehicules sont long, l’eclairage du feu de recul ne sont pas l’équivalant des phares, donc on y vois nettement moins… faut y penser suivant l’usage de ton vehicule… :wink:

Ils ont le L200 et le Navarra dans leurs références :

pour mon d22 il y en a pour 400 euros chez 2 marchands d accessoire bien connut; j attend encore j ai d autre truc a acheter en prioriter :arrow:

Perso j’ai juste teinté (moyen) la vitre arrière… avec un film mais en démontant (facile, c’est un joint). Mais il y a qualité et qualité de film et le mien fait des microbulles et surtout se décolle un peu dans les coins. J’hésite à utiliser un verni teinté… mais une phase de test s’impose d’abord !

j’ai aussi acheté chez NOR…O du film qui se pose à l’intérieur . il existe plusieurs coloris et plus ou moins teintés. 8)
Je n’ai pas encore fait l’opération mais je pense en mettre sur la vitre arrière et les deux latérales arrière .
La maréchaussée devant pouvoir voir le chauffeur, il est interdit d’en mettre du trop sombre sur les latérales avant … :roll: :roll:

c’est d’ailleurs pour ça qu’ils rentrent tous dans les cités arrêter les dealers, qu’ils arrêtent sur la voie publique tout les scooters sans casques, les pare brise vierge de vignettes d’assurance, qu’ils mettent en tôle tout les bandits, violeur, pédophile, braqueur, jeune délinquants de la rue…

Bref, à mettre un film, à me faire chir pour le mettren démonter les panneaux de portes, les vitres, les nettoyer, mettre le film sans bulles etc et tout remonter, je le met foncé au max, et qu’ils viennent me faire chr pour ça. Apres tout, c’est pour proteger mes biens personnel, et à l’interieur de mon vehicule, c’est propriete privé !

j’en ai marre de cette injustice en France… :twisted:

Pour avoir des vitres bien teinté à l’avant et pas avoir de soucis avec la maréchausser
ça serait pas une solution de baisser les vitres quand on les croise :confused::