Ne demare plus

Bonsoir,
après mon problème de freinage, largement amélioré grâce aux conseils des pros en mécanique qui fréquente ce site, j’ai à nouveau un soucis sur lequel je bogue.
Donc tout a commencé par un problème de chauffe.
Et non il ne surchauffe pas justement, c’est l’inverse!! et le radiateur est froid à peine tiede sur 5cm.
En lisant tous les sujets relatifs au refroidissement sur ce site et sur Pajéro.com j’en déduit que c’est surement mon visco qui est naze.
(pour info lors de l’achat du PU j’ai fait changer par prévention le calorsta, la sonde de T) et les courroies accessoire la distri ayant soit disant été faite par l’ancien proprio).
Je commence à tout démonter et j’en profite pour vérifier que mon radiateur ne soit pas bouché, que le calorstat soit dans le bon sens et s’ouvre à la bonne T° et l’état de ma pompe à eau.
Donc il faut s’imaginer le PU sans face avant avec du coup accès direct à la distri poulie de vilo déposée.
Et là, allez savoir ce qu’il m’a pris, j’ai mis un coup de démarreur.
La clavette de la poulie crantée (la petite vilo, arbre à came, pompe à injection) s’est barrée
Le PU n’a pas réellement démarré on va dire qu’il a toussé et calé aussi sec.
Au point ou j’en était, j’ai décidé de tout virer autour du moteur sauf la PI (je ne voulait devoir la recaler) pour repeindre le compartiment moteur de la même couleur que ce que j’envisage de faire pour l’extérieur.
Comme je suis du genre à avoir trop de chance en nettoyant le compartiment, j’ai renverser un verre d’acétone sur la courroie de distri qui était décalée ( y a des weekend il vaut mieux aller à la pèche…)
J’ai donc changé mes courroies, mes galets tendeur et tout remonté.
Le tuto de galium est au top
J’ai fais 2 tours à la main et les repères retombent pil poil.
Donc à ce jour tout fonctionne (les accessoires) mais in ne veut pas démarrer
Les bougies de préchauffage fonctionnent (j’ai sorti la rampe, mis à la masse, elles rougissent pas en 5sec mais plutôt en 15sec)
J’ai amorcé le filtre à gazole méthode Galium
En revanche je n’ai pas de retour Gazole ou très peu lorsque j’actionne le démarreur alors que ça coule bien par le retour quand j’utilise la pompette du filtre à Gazole.
Je pense que ma PI n’est pas alimentée
Savez vous comment faire pour l’alimenter en direct ou avez vous d’autres pistes.

PS pour le problème de non chauffe du rad je pense avoir trouvé
la courroie accessoire changée par le mécano était trop grande et flottait (il avait le choix entre 2 modèle et du coup tout tendu au max elle était lâche donc la pompe à eau ne devait pas débiter correctement et avec le visco plus ou moins bloqué…)

Merci d’avance pour vos conseils

tu dois avoir l’electrovanne de la PI qui merdouille ou n’est pas alimentée :doute:
alain24 devrait pouvoir t’en dire plus :slight_smile:

Bon après mure réflexion je pense que c’est plus grave
je pense avoir décalé le vilo ou l’arbre à came.
J’ai bien peur d’envoyer du gazole au mauvais cylindre au mauvais moment
avec tout ce que ça entraine (niveau soupapes)
J’ai pas du tout pensé a contrôler mon point mort haut sur le cylindre n°1
Si quelqu’un a une hypothèse ou une méthode pour s’en assurer, je suis preneur…
C’est encore une histoire à 1000 boules
et merde