Réglage geometrie k34 ?

Bonjour savez vous comment régler la chasse sur un L200 k34 1994 4WD?
Possible ou pas
Si oui comment?
Merci

Chasse ou carrossage?

Chasse si ton volant est trop mou ou dure.

Carrossage si tu bouffe à l’extérieure ou intérieur des pneus ?

Oui pardon !! Réglage du carrossage

si c’est comme sur le dmax, tu as 2 solutions.

1 : petit réglage ou réglage fin : sur le triangle inférieur, tu as un excentrique ( sur les liaisons pivot entre triangle et chassis ).

2 : gros réglage : sur le triangle supérieur, tu as des cales intercalées entre fixation et chassis. si tu enlèves de l’épaisseur, ta roue devient plus verticale, si tu en remets, ta roue devient plus " gordini " ( ou en appui sur l’intérieur du pneu ).

après rien ne vaut une bonne photo…

parallélisme obligatoire après ça.

Merci pour cette réponse , enfait c’est que je voulais faire faire la geometrie de mon PU ( les pneus sont neufs COOPER STT) donc l’ancien proprio ma trouvé un petit garage pour le faire.
J’y suis allé hier, et il m’a réglé le para (enfin arrondi les boulons…) et me dit le carrossage ne ce règle pas

Cela m’étonne fortement ?? Car visuellement les roues avant sont un peu en V
Je précise que j’ai acheté le L200 pour le restaurer sans ct et les roues n’était pas ceux utilisé par le véhicule donc je ne peux pas me rendre compte de l’usure

J’ai oublié la 3 ieme solution pour modifiervton carrossage.

Si tu as des barres de torsions, il suffit de les bander un peu pour que tes pneus soient moins en v ou debander pour qu ils le soient plus.

Je pense que le garage ne voulait pas s’embêter à le faire, ou alors que ce n’est pas le même montage que sur les dmax.

Cpntact en mp freddy 78 ou un pseudo qui y ressemble, de souvenir il a pas mal bidouiller et casser k34 k74, il pourra te confirmer.

salut,

le train avant ce règle en parallélisme, chasse et carrossage sur les L200 K74 (idem K34)
tu peu te faire une idée ici: Entretenir son auto soit même, grace au tuto de Galium...
(et en photo 17 pour les cales)
Mais il est vrai que c’est la croix et la bannière à faire,
surtout si le L200 a quelques années, les boulons sont récalcitrants…

@+,

Super ! Chapeau ! Génial ! Dire que j’ai balancé 40€ dans le vent !!! Et que le mécano “Ah non ça ne se règle pas” Grrrrr…
Il me reste plus qu’à trouver un mécano compétent et pas voleur

Merci beaucoup