petit gros problème !!!

salut !!!

je pense avoir un peut être un problème, L200 K74 de 98 double cab gls (mais ça je pense qu’on s’en tape^^)

voilà, hier soir je part de chez une amie, 500m plus loin plus de direction assisté, voyant de batterie allumé, etc… arrêt immédiat (enfin 50-100m après), ouverture du capot et là, courroie d’accessoire coupée en 2, et dans l’élan elle m’a délogée et défoncée les 2 courroies derrière elle…

étant encore novice sur le L200 je voudrais savoir quelle sont ces courroies (1simple devant à nervure , 1 double dentelée (162 dents) après) ? parce qu’en fouillant sur le fofo j’ai vu qu’il y avait les courroies de distri, la trapézoïdale, la poly V, et perso à part la distri et l’accessoire j’ai jamais entendu parler de trapézoïdale ou poly V…

tu as la distri , l’alternateur celle de la direction assistée et la clim si tu l’as

celle de la distri à un carter de protection ou elle est à la vue des autres ?? (putaing, la facture va piquer :frowning: )

si la distri est touchée, et si j’ai bien suivi d’autre sujet, je doit me commander:

  • un kit distri complet (sois les 2 crantée derrière sois caché d’un carter)
    -kit d’étanchéité
    -courroie poly V (si j’ai bien percuté c’est celle de devant à nervure)
    -courroie trapézoïdale (sois les 2 crantées derrière sois ailleurs)
    -pompe à eau avec joint
    -calorstat ??

j’ai oublié ou mis des choses en trop ??

c’est ca*** cou**** la voiture est à 40 borne de chez moi je ne peux pas suivre au fur et à mesure. pffffffff

Les deux courroies que tu vois sont celles des accessoires ( alternateur …ect … ). Normalement les

deux courroies de distribution ne sont pas visibles, vu qu’elle sont derrière un carter.

Si tu n’as pas la clim, tu n’as pas la courroie repère 1. :wink:
La courroie de direction assistée est crantée.
Les 2 courroies d’alternateur et pompe à eau ne sont pas crantée mais en “V”.

Après les 2 courroies de distri sont derrière le carter.