blocage differenciel

Bonjour à tous , j’aurais une simple question pour éclairer ma lumière .
J’ai une légère impression , voir même sur que le blocage dif ne s’enclenche pas où ne marche pas . Quant j’appuie sur le boutons , je n’est même pas le voyant allumer ! Alors que vérifier en premier ?

de bien être en vitesse courte :smiley:

mdr je me doute qu’il ne s’enclenche uniquement en 4xcourte . a moin qu’il ne marche uniquement quant tu patine …

non.il fonctionne à partir du moment où il est enclenché :slight_smile:

salut,

le différentiel de pont ar ne s’engage que si tu es a l’arrêt,
et une fois que tu dépasses 7 km/h (ou 14, j’ai un doute) il ressort automatiquement

voila

d’accord , donc je vais jeter un œil si tout est bien brancher , fusibles etc . peux être qu’il marche et que l’ampoule au compteur et griller simplement . je regarde sa et je vous redit

Donc j’ai une bonne blague pour vous j’ai jeter un oeil au fusibles et surprise ! :astonished: Pas de fusible au niveau du A/T , donc pas de blocable diff ou alors il Est repiquer sur une autre alim ? La je suis scier ! Tu a le boutons etc sur le tableau de bord , mais pas de fusible alors s’est quoi se bordel ? :batte: . Ou regarder les amis ? :helpsos:

Pour le bouton (et non la gestion ECU) du blocage de diff AR, c’est le fusible 2 dans la boite à fusible dans le compartiment moteur : fusible de 10 A (Dedicated Fuse n°2 10 A). :smiley:

Peut-être qu’il te faudrait la doc … je ne l’ai qu’en anglais. :wink:

Pour l’ECU blocage de diff AR, c’est les fusibles 10 et 11 dans la Junction Box (boite à fusible + connectique) sous le volant à gauche. :wink:

ah bein j’ai regarder sous le volant se qui me semblais logique , j’ai pas ouvert le capot pas trop le Temp en se moment . merci . je vous tien au jus si je trouve quelque chose d’anormal

Bonjour à tous

Je rebondis sur ce post qui date un peu car je souhaitais trouver réponse à une question : sur mon L200 K74 de 1999, quand je suis en 4L, à l’arrêt, si j’enclenche le bouton R/D/ Lock, il clignote mais ne passe pas fixe (il clignote tout le temps) et à priori le diff ne se bloque pas (test dans la boue en croisement de pont : la roue AR en l’air tourne et l’autre reste désespérément immobile)
J’ai déjà utilisé le bouton R/D Lock précédemment dans d’autres cas : il est déjà resté fixe et le pont s’est déjà bloqué, donc il y a un schmilblick maintenant !!
Est-ce que, comme dit plus haut, c’est uniquement dans les fusibles qu’il faut aller farfouiller ou bien y a-t-il d’autres vérifs à faire ailleurs au niveau du pont AR par exemple ??
Merci de votre aide

Quand sa clignote c’est qu’il a reçu l’ordre de s’enclencher mais n’y arrive pas. Il suffit de bouger un tout petit peu pour lui permettre de s’enclencher

Exact, mais il faut aussi vérifier si le compresseur se met en route (il est au dessus du pont AR), si de la pression en sort, et si la durite qui rentre dans le pont n’est pas débranchée ou poreuse ou coupée.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Lorsque le voyant clignote, le moteur du compresseur tourne normalement, puis s’arrête au bout de quelques secondes, mais le voyant clignote toujours.

Lorsque je retire la durite qui va vers le pont et que j’actionne de nouveau le bouton, le moteur tourne continuellement, sans s’arrêter

2 possibilités :

  • soit quelque chose est coincé dans le mécanisme de blocage du différentiel, et alors une fois la pression max atteinte le compresseur s’arrête, sans bloquer le mécanisme
  • soit le compresseur lui-même est HS et ne délivre pas la pression suffisante pour bloquer le mécanisme : il fait un drôle de gratouillis en tournant et, lorsque la durite est raccordée au pont, juste avant de se s’arrêter, il fait un bruit différent, presque de cliquetis mécanique…

Cela vaut-il le coup de démonter le compresseur pour vérifier les paliers (s’il est démontable), ou bien peut-il y avoir quelque chose qui se bloque dans le pont, sachant que ce mécanisme n’a été utilisé qu’une ou deux fois en 2 ans… ???

Pour m’aider à mieux comprendre, quelqu’un peut-il me dire si par exemple lors de l’appui sur l’interrupteur R/D Lock, le compresseur doit tourner en permanence pour maintenir le blocage jusqu’à la libération de l’inter, ou bien si au bout de quelques secondes, le mécanisme doit se bloquer dans le différentiel et le compresseur s’arrêter ??? Mais comment le libère-t-il dans ce cas ???
Quelqu’un a-t-il de la doc technique ou des schémas du mécanisme de blocage du différentiel, car je n’ai rien trouvé, même chez Galium ???

Merci encore pour votre aide et pour vos conseils

D’après ce que tu décris, le compresseur fonctionne bien, c’est ainsi sur le mien.

A ta place, je testerai le contacteur de détection de position du blocage de diff arrière.
Voir page 27-28 de la doc d’atelier dispo chez Galium. :wink:

Cela pourrait expliquer que ton voyant clignote si ce contacteur est HS, le boitier de gestion de blocage de diff AR, ne voit jamais le changement d’état du contact et donc pense à tord que le pont n’est pas enclenché.

1 « J'aime »

Merci Oilslick pour le conseil

Contacteur débranché sur le dessus du pont, connecté à l’ohm-mètre et testé en 4L :

  • interrupteur sur OFF : contact ouvert
  • interrupteur sur ON : contact fermé

Donc le blocage semble effectif, mais c’est l’info de blocage ne remonte pas jusqu’à l’interrupteur…
Je crois que tout çà est piloté par un ECU sous le tableau de bord… je vais voir si je trouve ou arrive le contacteur au niveau de l’ECU et je je vais farfouiller un peu la doc technique trouvée chez Galium (merci aussi Oilslick pour le tuyau, car je ne me connectais pas chez Galium, donc je ne pouvais pas voir les docs techniques, puisqu’en invité on ne voit que les doc utilisateur)

Si d’ici là quelqu’un a d’autres tuyaux sur ce dysfonctionnement ???
Merci à tous

bonsoir

je ne sais pas ou tu en es avec ton blocage, mais il faut faire attention si ton voyant clignote.
ca veut dire que le blocage ne s enclenche pas a fond ou a moitié .si pas a fond, risque de casse…
c est possible aussi que le petit compresseur soit fatigué. on dit qu il faut etre a l arret pour bloquer, mais si les dents ne sont pas bien en face, elles se mettent bout a bout , le compresseur s arrete et la membrane se dégonfle . le bloc ne se met donc pas. sur mon l 200, j envoie l air , et suivant la position des dents , j avance ou recule un peu pour que tout s enclenche correctement. je laisse la pression pour le laisser bloquer . je lache quand je debloque .
tu n as pas vidanger ton pont au cas ou il y aurais de grosse limaille ou des dents ?