Difficile à démarrer par temps froid

Voilà mon problème du moment !

Depuis que les températures ont chuté (et donc qu’il gèle les matins), mon pu a du mal à démarrer… plus il fait froid plus il galère ! En fait, il fait le bruit pour démarrer mais ne se lance pas. En insistant, il démarre (mais l’autre jour, ça a bien mis 5 minutes !).
Pourtant il dort sous une grange, mais c’est ouvert sur l’avant (j’ai essayé en le garant en marche avant, le nez dans le coin fermé, mais ça n’a rien changé).

Bref, je me dis, mes bougies sont peut-être mortes ! Me voilà donc avec une lampe pour tester, et elle s’est allumée pour les 4 bougies ! Est-ce possible qu’elles soient fichues même si la lampe s’allume (je suis complétement novice en mécanique, j’ai pour le moment… juste changer une ampoule :yahoo: ) ? Ou le problème peut venir d’ailleurs ?

de l’humidité dans ton filtre à GO ???

Y’a pas d’humidité quand il gèle si ? Et puis ça le ferait quand il pleut et qu’il fait doux ? Ou ça n’a rien à voir…

Comment puis je le vérifier ?

en fait je pensais à de l’eau dans ton filtre à GO qui justement gèlerait avec les températures basses, je connais pas exactement le l200 mais tu dois avoir un purgeur sous ton filtre à GO, il sert justement à chasser l’humidité que tu pourrais avoir dans ton filtre. ça peut être une cause à ton problème

Ahah merci ! Je regarderai ça de plus prêt demain matin quand il fera jour ! Si quelqu’un peut me dire ou est ce filtre et/ou purgeur sur le l200, ça m’évitera de rester une heure devant mon moteur à étudier chaque pièce (comme j’ai fais pour trouver mes bougies… :redface: )

Voir photo, la purge est sous le filtre (cercle rouge).
images.jpg

Une p’tite combine qui aide (un peu) pour démarrer: chauffer la batterie en faisant au préalable 2 trois appels de phares, et démarrer en débrayant (pour éviter de lancer l’embrayage en même temps!) :wink:
Après ça ne fait pas de miracles, mais ça préserve toujours plus longtemps!

Merci à vous pour votre aide et vos conseils !

Bon, filtre à GO purgé ! A voir demain matin ce qu’il en dit ! Sachant qu’ils annoncent de la pluie et un radoucissement des températures, c’est pas gagné pour le test :froid:

J’ouvre un autre post pour mes autres questions qui n’ont rien à voir avec le démarrage, ou je continue ici ?

Salut à tous :slight_smile:

Tu es vraiment sûr de tes bougies ? :doute: .Elles ont combien de kilomètres ?

Si tu as d’autres questions, ouvre un autre post dans la bonne rubrique tu auras plus de chances d’avoir des réponses . :wink:

Pour les bougies, non je ne suis pas sûre, d’où ma question si l’histoire de la lampe qui s’allume est vraiment fiable ? Pour les kms… aucune idée, j’ai acheté mon pu il y a plus d’un an, je ne sais pas quand elles ont été changées, et je ne sais même pas combien de bornes j’ai fait avec… :redface:

M’enfin, ce que je trouve bizarre… c’est que je pars le matin à 7h30, il gèle, j’ai du mal à démarrer… Je vais bosser, je laisse mon pu devant ma boite sans rouler jusqu’à 18h, et le soir… il démarre au quart du tour ! Sachant que je travaille à 20 minutes de chez moi, où il fait moins froid, moins de neige, moins de gel… bref moins de tout ! Donc si c’étaient les bougies, j’aurais du mal à démarrer le soir aussi non ?

essais de pomper sur ta pompe a gazoil le matin avant de partir jusqu’a ce que ce soit dure et après voir si tu démarre pas mieux , j’ai ce ptit soucis la en ce moment avec le temps , c’est chiant a faire tout les matin mais bon en attendant de vérifier tout ça , je démarre

Change tes bougies pour être serein(e), c’est pas ce que ça coute, car à force de lui tirer dessus comme ça, tu va flinguer le reste, notamment la batterie.

Ce matin, rebelotte… difficile à démarrer, pourtant il ne gèle pas.
C’est où pour pomper la pompe à gasoil ?

Effectivement, vous avez raison… je vais changer mes bougies !

En attendant de changer les bougies, tu préchauffes 2 fois, ça aide.

Pour info mon PU de 98 à 160 000 kms, j’ai remplacé les bougies 2 fois.

Mon PU de 99 a 162000 kms et les bougies sont d’origine. Cette semaine il faisait -7° dehors et -2°

dans la grange, et il démarrait au quart de tour. Mais l’hiver il est connecté en permanence à un

chargeur de maintient de charge, ce qui me permet de démarrer avec une batterie au top. C’est

peut être ça qui fait la différence… :doute:

Ou peut-être la qualité des bougies, je n’ai jamais mis des bougies de la marque, toujours des adaptables.
Mais, une seule bougies défaillante et même en été le demarrage se fait pas bien, ne parlons pas en hiver.

J’ai changé les miennes à 100000kms ce qui me paraît être une bonne moyenne.

Ah oui c’est pas non plus super fréquent le changement des bougies. Perso je suis très loooin des 100 000 kms depuis que je l’ai… et faudrait aussi que je regarde combien il a de kms.

Vous les commandez où vos bougies ?