Boite de vitesse

Un petit post pour connaitre le prix d’une boîte de vitesse d’occasion, et neuve sur l200 K74 de 1998 !

En fait… fin octobre, je sens comme un problème d’embrayage, mes vitesses craquent alors qu’avant aucun problème… et dans l’embrayage, les choses ne se passent pas comme avant. J’appelle mon garagiste habituel, il me dit " pas de place avant fin novembre"… Mouiiii, bon… J’appelle un copain qui s’y connait un peu en mécanique, il vient voir, il me dit que ça semble bien venir de l’embrayage, qu’il l’emmène chez un gars qu’il connait et qui tient un garage… discount… Re “Mouiiii”, pis les garanties ? Il me dit pas de souci, il fait garantie pièces et tout le touin touin… Ok.
Le gars dit que l’embrayage est mort… rendez vous une semaine après… Mon pote m’appelle en fin de journée, le gars n’a pas pu changer l’embrayage, son pont n’est pas assez costaud, il ne peut pas soulever mon pu… Youhouuuu !
Me revoilà avec mon 4X4 et son embrayage foireux (et kit d’embrayage tout neuf posé coté passager)… Je rappelle mon garage, il me donne un rendez vous pour dans une semaine et demi… :yahoo: Je vais m’en sortir…
Jour J… je dois poser le 4x4 le soir vers 18h ! Je rentre manger chez moi le midi, je m’arrête à ma boite aux lettres tout en bas de chez moi, et bim ! plus d’embrayage ! Bref j’appelle l’assurance, une dépanneuse vient me chercher avec 2h d’attente… et l’emmène au garage !
Le lendemain midi j’appelle mon mécano pour lui demander si c’est bien l’embrayage et s’il y n’a pas d’autres dégats… “Non non pas de problème” OUF…
3 jours après je rappelle pour savoir où s’en est… “Ah bah en fait, il faut aussi changer les cylindres émetteurs et récepteurs”. Mouiiiiiiiii bah allons y gaiement !
Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelle… J’appelle, j’appelle, j’appelle, et enfin une réponse ! Il faut maintenant changer la boite de vitesse, j’ai trop tiré dessus !! Ahah :batte:

J’ai récupérer mon pu… c’est la première, et uniquement la première qui déconne. Mon garagiste me dit qu’il vaut mieux changer toute la boite qu’un seul pignon, il y a bien moins d’heures de main d’oeuvre… Bref j’attends depuis… 3 semaines ? que mon garagiste me donne un prix pour une boite de vitesse. Je suis en rogne… mais du coup j’ai zieuté pour une boite d’occaz, et c’est mini 500 euros ! Alors j’aimerai savoir réellement ce qu’il en est ?
Est-ce réellement moins cher de changer toute la boite ?

500€ c’est rien. :wink:
J’en ai eu pour plus de 1000€ en 2009, pour faire changer le pignon de la 5 ème avec tous les roulements de la boite, à cause de la limaille au cas où.
C’est la dernière grosse réparation que j’ai fait faire sur le L200 avant sa vente.


Comme qui dirait “la petite goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres” … :moqueur2:

Bah en fait ça me semblait énorme parce que mon garagiste m’a dit qu’il y en avait pour 200-250 euros pour une boite d’occaz, mais qu’il attendait les prix exacts !

Pour le coup, je me suis posé la question de le garder… Mais au final, une fois que j’aurais fait tout plein de choses dessus, je ne vois pas pourquoi le vendre ! J’ai fais aussi la distrib il y a 2 mois…

Perso je l’ai vendu pour prendre un plus récent, véhicule d’entreprise. Et il était assez vieux un KT34 de 1995, et plus rentable pour la boite.
Quand c’est pour bosser, il faut du solide et fiable. :slight_smile:

Effectivement :wink:

En parcourant toutes vos pages (votre forum est à présent mon livre du soir…), je suis tombée sur ça :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=20946

C’est exactement ce qu’il se passe sur le mien… y aurait -il une erreur du garage ? :doute: Je me vois pas trop leur demander s’ils ont bien remonté tout comme il faut… mais si le problème vient de là et non de ma boite !

Le pote de ton pote peut regarder vite fait les boulons. Il faut le savoir qu’il y en a un plus court :wink:

Et je peux regarder moi toute seule comme une grande ? :siffle:
C’est accessible facilement ?

Je me connais… nous sommes le week end demain… et donc le gars va pas être dispo… et moi je suis déjà à deux doigts de prendre ma lampe frontale pour explorer tout ça… :redface:

Bien sûr que tu peux, sur la photo du lien que tu as trouvé, Pickup-Mania - Information le plus petit est celui du cercle rouge. Démonte d’abord celui là, et un par un, démonte les autres pour trouver le plus court.

Tu démontes un 2ème boulon, si il est de la même taille que le 1er démonté, tu le remets aussitôt à sa place, ainsi de suite. Tu trouveras forcement le plus court que tu mets à la bonne place. :slight_smile:

Tiens nous au courant :wink:

Et bien voilà !!!

Ce n’était pas une partie de rigolade pour démonter tous les caches…
J’enlève donc le premier boulon… puis le deuxième… plus court !!! J’ai donc échangé les deux boulons, tout remonté et… ma première passe sans problème ! Merci, merci merci !
Lundi je pense que mon garagiste va avoir de mes nouvelles… :batte:

Je crois que je n’ai pas eu de meilleures idées depuis longtemps que celle de m’inscrire sur votre forum !!

:bien: excellent
merci LE forum et dire qu’ils voulaient te changer la boîte, n’importe quoi.

Pas mal pour une femme… Je plaisante! :smiley:

Le garagiste n’était sûrement pas au courant du boulon plus court.

Je suis couvreur (couvreuse)/zingueur, alors je ne pense pas être trop manchot :wink:

Au courant ou pas au courant… j’estime que c’est quand même gonflé de vouloir me faire racheter un boite de vitesse avant de se remettre en cause… ça m’a déjà un peu pompé l’air qu’il mette 2 semaines et demi pour me changer l’embrayage, alors vois-tu… là c’est la goutte d’eau qui fait tourner la mayonnaise !

Alors encore merci LE forum ! :yahoo:

Couvreuse-zingueuse… Si tu l’avais dit avant, j’aurais expliqué plus simplement :smiley:

Il aura de mal à se remettre en cause envers une femme le mécano, car à part dans le bâtiment, il y a beaucoup de machos :mrgreen:

Salut à tous et à toutes :slight_smile:

:bien: :bien: :bien: :bien:

Quoi ? Il n’y a pas beaucoup de machos dans le bâtiment ? J’aurais pourtant parié le contraire :wink:

Je pense y aller dès lundi soir après le boulot… ça fait quasi 10 ans que je vais chez lui, je dois avouer qu’il m’a rendu bien des services… mais là… :devil: C’est un petit garage de campagne, tout le monde se connait plus ou moins, alors ce n’est pas dans son intérêt de fâcher un (ou une !) client(e).

:bien: :bien: :bien:

Et tu aurais gagné ton pari :mrgreen: :mrgreen:
Ca change et ça évolue, il y a 40 ans on aurait jamais vu une fille dans un métier du bâtiment.

C’est bien ce qui me fait penser qu’il ne savait pas pour le boulon et qu’il était de bonne foi en pensant à un problème de boite. :slight_smile:
Et franchement, à part moi, qui n’a jamais fait de connerie? Hein? :mdr2: :mdr2:

:smiley:

Il était peut-être de bonne foi… mais je sais, t’es pro, tu démontes la boite de vitesse sur un véhicule que tu ne connais pas. Tu vois un boulon plus court, tu te dis pas “oh tient c’est rigolo ils n’avaient pas assez de boulons de la même taille”, tu te poses des questions et t’approfondis un peu le truc. Enfin, je vois les choses comme ça moi.
Pour le coup, je préfère me fâcher avec mon garagiste plutôt que ma banquière… :mrgreen:

Solidarité masculine [on]
Il s’était peut-être engueuler avec sa femme et était déconcentré :ange:
Solidarité masculine [off]

:mdr2: :mdr2:

Ben voyons ! :mdr2: