Achat L200

Bonjour et Bonne Annee a tous !
J’ etais a la recherche d’un PU avec une grosse preference pour le Hilux mais pour cause de petit budget :frowning: (6000e) je me rabat sur le Mitsubishi L200 .
Apres des heures passé sur les sites de petites annonces , je m’aperçois que pour mon petit budget
je peux avoir un beau L200 ou une epave de Hilux :confused: .
Donc mon choix est fait se sera le L200 2.5td double cab de 98 a 2004 avec moins de 300000Kms.
Si vous avez quelques conseil ou si vous avez trouvé de bonnes annonces pour mon achat , je suis preneur ! :smiley:
Se sera mon premier 4X4 alors je ne veux pas me tromper.
Merci d’avance pour votre aide

Qui peut me donner son avis sur celui ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/749894220.htm

Si tu peux connaître l’historique de l’entretien c’est bien, Aves les factures bien-sûr.
Il a l’air propre, la distribution a été faites, il faut savoir si la courroie d’équilibrage à été. Changée aussi.
D’autres personnes plus qualifiée que moi vont sans doute mieux t’eguiller qu’elle moi.

La courroie d equili,brage???
qu est ce que c est ?
et je cherche des renseignement sur ce model “170 intens” mais je ne trouve que sur les nouvelles générations de L200

Il y a la courroie de distribution plus une qui entraîne des arbres d’équilibre pour limiter les vibrations du moteur. Elle doit être changée aussi car en général elle casse avant l’autre et se prend dans les galets.
Soit patient on va sûrement ta repondre.

Une annonce de ce type me fait fuir à toutes jambes, rien ne vous choque dans le descriptif?

" roues motrices, 2 roues motrices, attelage, barres de toit, blocage de différentiel, blocage de différentiel ar., blocage de différentiel auto., châssis sport, différentiel arrière à glissement limité, différentiel autobloquant, équipement RAID, hayon électrique, pack design, pack sport, peinture intégrale, pneus tout terrain, suspension sport, système de récupération d’énergie au freinage, pack confort, pack de coffre, pack élect, cache bagages, configuration 5PL, couvre bagages, stores, rétroviseur int. jour/nuit auto, 4 airbags, ABS, airbags, pack sécurité, répartiteur de freinage Couverture coffre arrière ."

il y a un peu de tout ça qui va pas.mais le best off: "système de récupération d énergie au freinage"ou alors je ne sais pas tout sur mon 4x4( d ailleur ,je ne sais pas tout malheureusemant… :frowning: )

http://www.leboncoin.fr/voitures/753315457.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/745112213.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/750417945.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/747438594.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/746901894.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/746901894.htm?ca=7_s
tiens voilà quelques exemple,que je trouve pas mal mais c est mon gout et il faut approfondir…

oui je me disais aussi y en a rajouté un peu dans son annonce :astonished:
mais a part ca il a l’air propre et garantie 3 mois
les autres annnces ont l’air correct , etant du Nord je ne peux me deplacer que le week end et pour revenir avec tant cas faire . alors j’dois poser un million de questions au vendeur et ca doit vite les emmerder :smiley:
je dois prendre en compte le budget aller retour aussi !
Je pense faire une liste des meillleurs annonces et les passer au crible , je me donne 15 jours pour trouver mon bonheur.
et apres je chercherai l’equipement . :yahoo:

Il existe plusieur model en 100 CV ,115 CV et on m’a parlait d’un 130cv .
Quelqu’un a des infos sur le 130cv ?

C’est un 115cv avec un boîtier rallyart. :wink:

Ah ok !
Le Rallyart c est un montage d origine ?

Oui le rallyart est d’origine. Rallyart étant la branche compétition de Mitsubishi. :wink:
Mais il a était produit uniquement sue la fin. 2005- 2006 il me semble…

En effet j’ai pas bien lu. Le 170 à cette époque n’existait pas.
Moi quand j’achète une voiture je me tourne plus vers le particulier, cela n’engage que moi.

Oui moi aussi ,Jai une petite preference pour le particulier !
mais c 'est pas evident de trouver la perle rare avec quelques photos, et faire plus de 500kms pour voir un PU et etre decu c’est chaud quand meme.
Alors je suis ultra chiant et pose des centaines de questions ! :smiley:
Chez les revendeurs jai abandonné , la voiture est plus que parfaite meme neuve parfois …sur photo et au final :astonished:
comment savoir sur annonce si le vehicule est en 100 ou 115cv ?

L’année, le 115 qui a un turbo à géométrie variable est apparu en 2002 il me semble. Tu as le parechoc avant qui diffère, le 100cv à le bas plat alors que le 115 à la forme qu’un blindage qui remonte sur le parechoc (ce n’en est pas un / plastique)

Ok merci … donc pour le moment j ai trouvé que des 100cv

Le 115cv ( j’aurai plutôt dis à partir de 2001 mais pas sur) a une pompe à injection pilotée. Quand on a quelques notions mécaniques il voit vite la différence avec la pompe du 100cv.

Pouahhhhhhhhh
C est pas evident de trouver un L200 correct .
Ça se vend trop vite , je vois une annonce j apel même pas une heure après sa mise en ligne et paf VENDU .
Grrrrrrr. :confused:
J’ai vu sur leboncoin un gars dans le 77 spécialiste PU .Le gars en a plein à vendre et aussi pas mal de pièces pare buffle ,roll bar ect…quelqu un connaît ?