Pb chauffe moteur sur K34

Bonjour , bonne année a tous.

J’ai un petit soucis avec mon K34, en utilisation normale, la température moteur ne dépasse pas le 1er cran soit 5mm environ de la gauche. En roulant à plus de 3000 tr/mn sur autoroute par exemple à 115 km/h la température monte et l’aiguille se situe au milieu voire 1 à 2 mm vers la droite si je continue à cette vitesse.

Ma question est : est ce normal ? Parce que j’aimerai une température au milieu en utilisation normale sans être à 3000tr/mn pour avoir du chauffage et ne pas trop monter en t° sur autoroute.

Merci pour vos réponses.

Salut, le mien moteur chaud l’aiguille est au milieu sur route, autoroute, chemin je pense cela normal

Salut, alors cela veut dire que mon calorstat est HS. Je l’avais changé il y a quelques temps et il faisait déjà ça. J’ai du tomber sur un défectueux. Ce que je voulais savoir c’est si en température normale l’aiguille se situe au milieu et tu me l’as confirmé. Ton ventilo tourne aussi en permanence ?

sur autoroute a 120 voir 130 mon aiguille est au milieu et en ville un peu avant le milieu

Et à 120/130, ton aiguille ne dépasses pas le milieu ?

Vérifie le déjà s’il est récent ton calorstat…
Après un lavage/rincage du circuit et radiateur et un contrôle des durites est peut-être à prévoir :doute:

ben le colorstat que j’avais changé il y a 3 ans me faisait déjà la même chose, je m’étais dit que ça devait être normal, en fait non. Il va falloir que je fasse ce que tu préconises, changer le calorstat et rinçage du circuit. Les durites ont l’air bonne mais le radiateur montre des signes de faiblesse et par endroit je retrouve du liquide séché sur le bas de celui-ci

a peine , mais j’ai un moteur de k74 , essais de rouler sans calorstat pour voir

Salut , moi il depasse la première bar a gauche des 2mm approximatif et de 3voir 4 sur autoroute , il monte au millieu que lors que je tire une remorque lourde en montée par exemple. Et moi aussi le vitilo tourne en continue car il est reliée direct au moteur .
C’est un k34 aussi *
Jai eu des problème similaire au votre , cettai le calosta de HS , et javai une micro fuite sur une durite apres avoir changer il ne chaufe plus regard sûrement a se niveau :wink:

Merci effectivement il chauffe quand je suis un peu chargé ( 400kg) et qu’il y a un faux plat ou une cote sur autoroute. Et j’ai aussi une micro fuite au niveau du radiateur. Merci pour vos retours. Va falloir que je mette les mains dedans, avec la météo, ça donne pas trop envie.

salut

pour ma part, je ne monte jamais au dessus de la moitié.
meme en faisant le “jak” dans la boue pendant des heures.
je l ai eut cette hiver, je suis curieux de voir si ca va changer en été…