170 cv versus 136 cv ?

Bonjour à toutes et tous.

Dans l’optique d’agrandir la famille pick-up on me propose (garage Mitsubishi) un L200 de 2008, Club-Cab, en 136 cv.

Je possède actuellement un 170 cv de 2009 en double cabine (que je conserverai).

A votre avis, la différence entre le 136 cv et le 170 cv risque-t-elle de me décevoir ? Le 136 cv est-il un “veau” ?

… je sais, faut que j’aille l’essayer mais autant avoir un max de retours de votre part … :wink:

D’avance merci ! :merci:

Il faudrait comparer le couple surtout. La différence qu’il y’a a ce niveau là et la plage d’utilisation.
En effet comme nos gros se conduisent sans taper dedans c’est peut-être pas une différence exceptionnelle à l’usage, surtout que le bloc est le même! :doute:
Sinon change de crémerie, c’est encore mieux pour agrandir la famille PU! :pulp: :wink:

… en chiffre ça donne ça …

==> http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Mitsubishi_L200_2.5-DID-_VS_Mitsubishi_L200_2.5-DID-170_1905_743

Puissance : 136 cv à 4000 tr/min vs 170 cv à 4000 tr/min
Couple : 313 Nm à 2000 tr/min vs 402 Nm à 2160 tr/min

Changer de crèmerie reste faisable, mais je dois avouer que le L200 a des p’tits trucs en plus (telle que sa boite Super-Select) assez attachants. :smiley:

:cool2:

C’est vrai que les 4RM permanentes sont un gros plus! :bien:
Mais ça se gère bien aussi sans ! :wink:

Oui c’est un gros plus, et j’trouve que niveau sécurité ça se sent tout de même.

Le nouveau pick-up sera pour madame, avec un aménagement spécifique de l’arrière via une benne sur mesure pour y mettre un box à chien.

J’vais aller essayer un 136 cv sous peu pour me faire à l’idée.

… si un de vous roule en 136 cv et qu’il passe au sud de Lyon, le café l’attend avec plaisir contre quelques kilomètres d’essai … :smiley: :wink:

:merci:

Tu y mets une petite pupuce et hop tu as 170cv :smiley:

Si tu passes dans le finistere, j’ai un 170 remis en 136 a te faire essayer… En 136, il faut monter un peu plus dans les tours pour tracter lourd sinon pas de grosse difference a vide.

Moi, je pense que le gros plus du L200, c’est sa boîte Super-select avec le différentiel central, ça transfigure la tenue de route du véhicule même sur le sec.
Alors, comme n’est pas proposée en 136 ch, je n’en voudrais pas.

Je ne savais pas ça et Tuscani non plus je pense… (vu que c’est pour cela qu’il veut rester sur un L200) :wink:



En effet je l’ignorai … et pourtant le vendeur de chez Mitsu m’a bien certifié que la Super-Select est dispo sur le 136 cv … :doute:

Bizarre ça, car le 170 cv n’est en fait qu’un 136 cv remappé … et la boite Super-Select est bien présente sur le 170 …

Quelqu’un aurait d’autres infos ? :cool2:

Le vendeur a parfaitement raison.
Le 136CV est équipé de la transmission intégrale Super select dans la finition INTENSE et INSTYLE.
Il est équipé de la transmission intégrale Easy select dans la finition INVITE seulement.

Pour une femme, 136CV, c’est bien…


:mdr2:

Bon, ben, désolé pour le fourvoiement.

Faites comme si je n’avais rien dit (j’étais sûr de mon coup, mais j’avais tort ).

No souci. :wink:

:cool2:

C’est au final un 170 cv qui vient d’agrandir la famille ! :smiley:

Un tout beau, tout noir, en version Intense avec la Super Select. :lover:

Dès que les travaux de modifications auront commencé je vous ferai un petit sujet dessus. Mais ce ne sera pas avant le mois de mai car le carrossier-constructeur a un agenda bien chargé.

Pour info, je mettrai en vente d’ici là la benne d’origine, en bon état avec un bac de benne.

Elle est équipée d’un couvre benne, Roll & Clock en bon état. Avis aux intéressés.

:merci: