suppression du fap

bonjour

quelqu’un a t’il déjà supprimer son fap ? modèle 2014 136…

compliqué et risqué … le moteur risque de se mettre en sécurité …

Associé a un Reprog !

normal quoi ! comme la majorité des diesel récents

et en profiter pour bloquer l’EGR :wink:

Salut.

Je l’ai fait sur un 178ch 2014 destiné à l’Afrique (tous les véhicules FAP se mettent en sécurité à cause du gasoil ,donc suppression obligatoire ou achat version Afrique si elle existe).
Il faut obligatoirement reprogrammer l’ECU en plus de la suppression physique du catalyseur + FAP.
La cartographie est différente de la version 2013,donc elle doit être différente pour la version 136ch.
Relève la référence inscrite ( 1860Bxxx ) sur ton ECU ( coté passager, à droite de la boite à gants ).

merci des infos mrs !
je suis très tenté je viens de me faire avoir; 9000 kms le fap c’est bouché et il a fallu emmener l’engin chez le concessionnaire 70 bornes en dépanneuse car le garage n’avait pas le soft nécessaire POUR relancer la régénération !!!

donc selon l’ecu ce n’est pas la meme technique ?

pour supprimer le fap existe t’il un tube de remplacement en lieu et place avec les sondes à revisser ou faut il fabriquer ?

La technique est toujours la même ,à savoir reprogrammation de la cartographie de l’ECU.
C’est la cartographie qui est différente suivant les versions de véhicule, c’est pourquoi je t’ai demandé de relever la référence de ton ECU.

Je ne sais pas s’il existe un tube de remplacement ,mais n’importe quel chaudronnier peut le faire.
Sinon tu dois sacrifier le tube d’origine (il est sous la caisse au milieu) ,tu peux l’ouvrir à la meuleuse ou scie électrique puis le faire ressouder (c’est de l’inox) ,tu peux faire de même pour le catalyseur (visible depuis le compartiment moteur à gauche juste après le Turbo).

ok compris je regarde l’ECU …
merci pour ces infos !!
donc je peux supprimer les 2 cata et fap à condition de modifier l’ECU ?
je vais essayé trouver ou fabriquer les éléments d’échappement…