blocage de pont arriere k74

bonjour

avant tout , meilleurs vœux pour 2015 :wink:
quelle serais la meilleur option pour installer un blocage de pont arriere sur mon pu?
un petit coup de bloc de temps en temps ferais toute la différence…
quelqu un a t il deja fait le montage?

sam

bonjour

je viens de monter un pont avec blocage sur mon l200 k74. tres efficace, franchissement impressionant pour un véhicule de cette taille . :slight_smile:
le bloc est commandé par une pompe a depression , j ai donc installé un bouton on/off et un témoin lumineux dans la cabine .
le soucis , quand je l enclenche au bouton , il ne reste pas bloqué. il en fait un peu a ca tete, le temoin clignote et ca chipote beaucoup . surtout dans la boue .
j ai également remarqué , que le blocage ce met tout seul dans certaine situation . quand je fait le singe dans les petit chemin , il part en glisse comme un quad. ( mais le témoin ne s allume pas!)
un pont autoblocant et manuel ?

quelqu un a t il une explication a tout ca ?

bonne journée

sam.

Est-ce un blocage d’orib=gine Mitsu ?
Si oui, ce n’est pas une pompe à dépression qui le commande, mais un compresseur d’air.

Et à te lire, tu as fait un^pilotage manuel … peut-être pas top quand même.
Il suffisait de changer le boitier de pilotage situé au pied droit du passager dans la garniture et de mettre l’inter à voyant d’origine Mitsu à la gauche du volant sur le TdB.
Le câblage est en attente … c’est certain je l’ai fait sur le mien. :slight_smile: :wink:

salut

merci de ta reponse.
ca fonctionnait bien et maintenant plus :frowning:
j espere ne pas avoir casser mon pont…
quelqu’un peu me dire comment tester le bloc sans la pompe?
la pression est tres faible …

sam

bonjour

je confirme, blocage cassé …
grosse galère , je part en balade le 20 juin et plus de pont :frowning:
mauvais montage de ma part , ou pas tres solide ?
bloc 1.jpg
bloc2.jpg
bloc3.jpg
quelqu un a deja eut le cas?

sam

salut

j ai retrouver un boitié elec et un bouton
le cablage est au tableau de bord ,mais je ne vois rien dans le chassis.
peut tu me donner quelque renseignement quand tu as fait ton montage?
et au niveau fusible, ca ce passe comment ?
j ai cru voir aussi ,qu il y a un capteur sur la boite de vitesse ?
si tu sais m éclairer :wink:

sam

salut, etait ce un d’origine ?
vu comme ca et les symptomes , le systeme de repoussée (ressort) ou les canelures des crabots " auraient pu faire defaut en restant bloqués , ou alors la pression d’air qui serait mal retombée ,(ce que je presumais deja il y a quelque jours en lisant le debut de ce post :s )
j’ai glissement limité sur le miens, sur la doc tech ils parlent de reglage de ressort ""sans trop de details a par l’eclaté , je me tate depuis un moment a poser un pont complet “recup” avc blocage d’origine,
mais vus les risques encourus en cas de problemes … je me tate de moins en moins malgres les lacunes du glissement limité en franchissement

Salut,

Vu de loin comme ça, je pense que le montage de la commande du blocage de différentiel n’était pas adéquate. Normalement, la commande doit être monostable. C’est a dire qu’en l’absence électricité ou de pression d’air, le différentiel se libère. Pour tester le montage, il faut bloquer le différentiel puis couper le contact, et la normalement, il doit de libérer. Et comme le dit si bien Oilslick, la commande ne doit pas être pilotée par la pompe a vide (dépression). Avec une pompe a vide, on obtient l’effet opposé d’un compresseur. La première dépresse l’air en tendant vers le vide tandis que le deuxième la compresse en tendant vers l’état liquide. Bon je ne connais pas bien les Mitsu mon domaine c’est plutôt les Zetros ou tombereaux, mais je n’ai jamais vu de de commande de blocage de différentiel pilotée par dépression.

A+

Sam83, en plus de ce que j’ai déjà écrit, pose du bouton au TdB et remplacement du boitier (sortir l’ancien et mettre celui qui gère le blocage), il faut aussi avoir le 1/2 faisceau électrique arrière qui va sur le pont : il y a une grosse connectique sous le chassis au niveau de la porte ARD si double cab.

Le changement du boitier est primordial, car au dessus d’une certainement vitesse (entre 15 et 20 km/h) le pont AR doit être désenclencher … sinon risque de casse.

Attention aussi au rapport du pont ar et av, si ce n’est pas le même … aie !

salut les gars

j ai remonté mon diferentiel.
pont 1.jpg
pont2.jpg
pont 3.jpg
j essaie de mettre une video , mais je n arrive pas a la redimenssioner . :frowning:
je n ai pas trouvé de cablage dans le chassis pour la connection , pas de boitié et pas de bouton .
donc je vais monter mon compresseur 12v dans le l200 avec une reserve d air 15l.
un limiteur de pression pour sortir 1bar et une petite commande pneumatique .
comp 1.jpg
comp 2.jpg
j ai fait quelques essaie ,ca fonctionne bien , et ca ce decrabotte direct apres le changement de la commande. il faut juste y aller molo et ne pas depasser les 10km /h avec le pont bloqué .
c est peut etre risqué , mais je vais tenté le coup…

salut tout l monde

voila, compresseur et blocage monté et testé ce wekend . genial
j envoie 1 bar dans le pont, temoin lumineux ok, je lache la pression , ca ce debloque tout seul.
je pense que c est plus sure que l electro , pour autant que l on reste a faible vitesse et bien etre a l arret pendant l enclenchement et l enlevement .
bloc 1.jpg
bloc2.jpg
bloc3.jpg
petit klaxon :wink:
bloc 4.jpg
2 photo sympa de la bete …
291 1.jpg
292 2.jpg
pour ceux qui hésite a mettre un blocage de pont, ca vaut vraiment l coup.
la capacité de franchissement est impressionnante pour un véhicule de cette taille .