Si vous constatez une soudaine perte de puissance, de peps,

Bonjour à tous,
Je poste là une sujet qui va en amuser pas mal mais qui moi m’a bcp quand au diagnostic d’une panne éventuelle. La semaine dernière je constate que mon L200 ne “tire” plus comme avant. Un mécano ma dit qu’il s’agit peut-être de la vanne EGR et j’ai donc suivi cette piste en me rendant chez un très bon ami qui bricole pas mal et qui possède un ordi de diagnostic. Il a détecté quelques défauts et les a effacé mais rien n’y faisait. J’ai dons acheté un additif carburant (Bardhall nettoyant injecteurs) que j’ai mélangé avec 20l de carburant comme indiqué sur la bouteille. Rien à faire, elle tire tjrs pas. Puis je me décide à retirer le cache supérieur du moteur et là :surprise: ??? que vois-je ??? : oh p----- !!! Ce petit tuyau indiqué par la flèche rouge était à peine fixé. Hop ! je le remet, avec un petit lien de fermeture et essai de la bête. YEEEEEESSSSS !!! Ouf ! ça remarche. soulagement, mélé à un peu de honte :moqueur: . ça m’apprendra à ne pas regarder avant de courir partout. Voila pour ma petite histoire, qui se termine bien. Au passage, si l’un d’entre vous veut bien m’expliquer à quoi sert ce petit tuyau qui m’a bien fait stresser, je lui en serai très reconnaissant. Paix à vous tous.

Capteur de pression Turbo ?

tu aurais une photo du tuyau dans son environnement ? :smiley:

Oui j’ai une photo mais je ne connais pas la manip pour l’insérer. Help please. :helpsos:

Mdrrrr!!
Oui je vois de quoi tu parle! Ca m est arriver a moi aussi. Une petite durite de quelque milimetre de diametre qui va sur un capteur.
Sauf que moi double panne. La durite cetai retirer d un coter et javai la vanne egr completement encrasser.
Dailleur c la ke g decouvert l existance de cet fameuse vanne.
G juste inverser le sens de la durite. Dans ce sens elle tenai parfaitement.
Resultat: plus de voyant moteur , surement a cause de la vanne egr, et plus de moteur en mode degrader grace a la remise en place de cet durite d’air :slight_smile:

J’ai le même problème ,dans le garage je dois avoir de la petite durite d essence .
Ça peut le faire !?

Biensur ! Tant quel s’emboite bien dans les 2 bouts.
Chez les generalistes ils vendent des durites different diametres a la coupe…

J ai justement un stock de durites de différents diamètre :yahoo: .

Slimdog , as tu nettoyer la vanne egr?
Si oui comment as tu fait?merci car j’ai le pb en cemoment

Oui c etai ya 4 ans.