Petite mésaventure

Bonsoir , un petit post afin de vous raconter la mésaventure qui m’ai arrivé ce matin avec mon l 200 .
6h00 du matin je démarre pour me rendre à mon resto et là 2 voyants s’allument (batterie et témoin du filtre à gasoil) , je coupe le contact et redémarre pareil , étant un peu pressé par le temps je décide de partir avec les deux voyants allumés sachant que je n’ai que 3 km à effectuer. Au bout du premier km le voyant de diagnostic moteur s’allume , tant pis pas le temps les clients attendent je continue sachant qu’ il me reste 1km de plat et le reste est une descente avec un très fort pourcentage qui me permettra d’arriver au resto en roue libre . Deux minutes plus tard plus de direction assistée , je me dis que ces trois voyants allumé et la perte de la direction sont dus à une fuite sur la pompe comme cela m’étais arrivé il y a quelques temps et que le kit de joints n’a pas tenu le coup . Pour le coup je suis bon pour changer la pompe de direction , au même moments j’attaque la descente à environ 60 ,70 kmh , petit coup de frein et là!!! stupeur plus de frein et un nouveau voyant allumé celui du frein à main , comment vais je m’arrêter sachant qu’au bas de la descente il y a un virage en épingle avec 3 gros chênes. Heureusement reste le frein à main , je m’arrête tant bien que mal , je repasse la première et termine les derniers 400m comme cela .
Une fois le capot ouvert je constate que la courroie de l’alternateur vient de casser et que deux autres ont sautées . Je précise que mon L200 affiche tous juste 109000km et que la distribution à été faite il y a peine deux ans à 90000km et tous les courroies ont été changé en même temps par un professionnel . Ma question est la suivant deux des voyants indiquent (frein , batterie) que la courroie est cassée et celui du diagnostic ne fait que confirmer la casse de la courroie , mais celui qui m’inquiète plus c’est le témoin du filtre à gasoil qui n’a pas de rapport avec les deux autres , l’un d’entre vous a t’il déjà rencontré ce problème merci ?

Tu n’avais pas plus de frein, c’était l assistance qui ne marchait pas. En appuyant très fort sur la pedale plus frein à main pour aider, on arrête assez bien le vehicule.

Sur le coup j’ai pas réfléchis , tirer le frein à main était plutôt un réflexe mais pourtant j’avais bien écrasé la pédale de frein

:surprise: :surprise: