Moyens de défenses contre un concessionnaire

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’un L200 2007 acheté neuf.
Tous les entretiens ont été fait par le même concessionnaire Mitsubishi et à 137 000km 1er joint culasse.
4000€ dans la tête avec immobilisation de la voiture durant 6 semaines et maintenant 35 000km plus tard,
la voiture consomme 2 litres de liquide de refroidissement pour 300 kilomètres, un premier garage m’a diagnostiqué un joint de culasse.
Je l’ai renvoyé chez le concessionnaire et depuis le 15 décembre j’ai obtenu un rendez vous pour le 27 janvier, j’ai déposé la voiture le 15 janvier au cas où il aurait une dispo et hier après un coup de fils, le concessionnaire me dit qu’il a encore 2 ou 3 petites choses à vérifier!!!
La raison évoquée pour le premier joint de culasse, boitier de puissance.
Début décembre quand je me suis aperçu de la perte de liquide de refroidissement et que le voyant moteur s’allumait le diagnostique du garage: boitier de puissance.
Une fois le boitier de puissance démonté et le voyant moteur toujours allumé réponse du garage: l’ordinateur de bord devait être réinitialisé car il avait gardé en mémoire le boitier puissance.
J’aimerai savoir si il est vrai qu’un boitier puissance peut être la cause d’un joint de culasse et si c’est faux comment me défendre, car là j’ai essayé la fidèlité mais aucun soutien de la part de Mitsu, j’ai gueulé auprès du garage avec le constat qu’il se foute de ma gueule.
Merci pour vos conseil
A+

Alain

du moment que tu as mis un boitier et qu’ils le savent, adieu toute garantie, pour le premier joint de culasse.

maintenant, pour le deuxième, s’il n’a tenu que 35.000 km, soit ça a mal été fait, soit la culasse y a eu droit dès le premier joint et il n’ont pas cru bon de la mettre en épreuve.

neutraliser si possible l echangeur thermique pour etre sur que cela vient bien des travaux precedants…
il est certain qu avec un boitier,ils ne vont pas faire d effort de prise en charge :siffle: :siffle: :siffle:

Maintenant, aller à la concession avec le boitier de puissance branché, c’est donner le bâton pour se faire battre !

Salut,

Le L200 avait un problème de surchauffe suivi de la casse de la culasse si on ne le voyait pas,
ce problème as été résolu par une mise à jour du software de l’Ecu moteur. (ton concessionnaire l’a-t-il faites ??)
Mise à jour gratuite à faire lors d’un entretient courant (en théorie)
Lors du premier changement de joint de culasse,
le bloc moteur a-t-il été contrôler ?
Car, jusqu’à un certain n° de châssis, le bloc moteur était a changer, car mal usiner au niveau du plan de joint de culasse. (note de service 1)

De plus, avec le rallitronic, le moteur forçant plus, cela accentue le problème.
Une version modifiée du câblage du kit rallitronic et une re-programmation du boitier rallitronic,
aurais du être faites. (au moins contrôler la version du kit rallitronic) (note de service 2)

@+, Galium

A partir du moment où tu fais sortir le moteur de sa plage de fonctionnement nominale du moteur en le modifiant, c’est un peu raide d’en vouloir au constructeur, non ?
Un argument de plus pour ne jamais modifier son moteur, à mon humble avis.

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos commentaires.
Le boitier puissance n’est que pour passer le moteur de 133ch à 170ch modification que Mitsu a faite sans changer le bloc moteur.
D’autre part sur ma carte grise en D2 j’ai KB4T GJN est ce la référence dont tu parles dans la note de service qui dit CR4D56 KB4T?
Si c’est le cas ils ne m’ont pas changé la culasse la première fois!!
Aujourd’hui j’ai reçu le devis de réparation il y en a pour 16 000€ en annonçant que la culasse est “poreuse”.
C’est mon troisième Mitsu, j’ai l’intime conviction de me faire escroquer et franchement je ne recommande à personne d’acheter un L200 de cette génération car même l’importateur fait le mort à mes courriers.
A+
Alainr

Je pense que la culasse avait déjà reçu lors du premier jointdc…

Ils t avaient fait une reparation de fortune la première fois.
Sur ton ancienne facture, il y a une ligne qui dit epreuve de culasse, et rectif ?

Un vrai garage competent le fait systématiquement avant de changer le jdc.
Et en plus ça les couvrent, car si la reparation8tient pas, ça engage leur responsabilité car ça n’a pas été repare correctement.

Pour 16 000 €, ils doivent te changer le bloc moteur complet, non ?
Que dit précisément le devis ?

Ça fait cher, quand même 16 000 euros le moteur.
J’aurais dit la moitié.

Un mec qui annonce 16000 euros pour reparer un probleme de culasse est sois malade , sois completement disjoncter.
Je te conseil tres fortement de vite d aller dans un autre garage.
Une culasse neuve pour ce type de moteur revien a 3500 ou 4000 euros.
Un bloc moteur d’occasion dans les 5000 euros en cherchant un peu… avec 100000km de moyenne.
Pour sortir un prix comme ca faut vraiment etre un charlot.
C est le prix d’un PU d 'ocasion en tres bon etat de 2009 ou 2010.
Tu es de quel coin??

Salut,
Le problème est que le charlot se trouve être le concessionnaire Mitsu qui a entretenue le L200 depuis que je l’ai acheté neuf? j’ai envoyé un petit recommandé à Mitsu pour savoir si ils défendent leurs clients ou le concessionnaire car sur ce modèle il est évident qu’il y a de sérieux problèmes.
C’était mon troisième Mitsu
Je vous tiendrai informer des suites.
Merci pour vos commentaires

Peut on nommer le concessionnaire car dans le département il n’est pas le seul et j’ose espérer qu’ils ne sont pas tous comme celui là

Non, tu ne peux pas nommer ce concessionnaire sur LE forum, uniquement en MP si quelqu’un te le demande :merci:

Il peut donner la ville ou est basee la concession ?

Ca sert a rien de savoir où est cet concession. Un gogolito pareil si tu as affaire a lui tu le detecte de suite. C est pas un “concessionaire” c 'est un escroc doubler d’un debilito.
Annoncer un prix comme ca a un client aussi fidele faut vraiment etre tomber sur la tete.
Tu acheterai un PU d’occasion pour le meme prix que tu en sortirai 100 fois gagnant. Desossage de l’autre PU en panne et tu aurai presque payer l’occase.
4 injecteurs, pompe injection, BV, Arbres transmission, ponts, jantes, turbo, pot, vitre, interieur, phares , triangle, essieu, benne etc… mdr
Moi a ta place j’ecrirai directement a M. Nishioka, directeur general de Mitsubishi motors au Headquarter Mitsubishi a Tokyo. Il suffit d ecrire en anglais, d envoyer un courrier a son intention et de debourser 5euros a la poste pour l 'envoie.
A mon avis cet histoire ne lui plaira vraiment pas. Joint le devis, et les doubles de toutes tes factures d’entretiens.
Torpille les, ca leur fera les jambes Et tu rendra service a tout le monde.

+1…
Une lettre, intitulée ‘réclamation’, bien tournée, avec détails, lieux, dates, et faits précis fait toujours mal dans une grande entreprise. Elle suit un circuit obligatoire imposé par la certification ISO, elle est lue par l’encadrement et fera l’objet d’une réponse détaillée. Si plusieurs faits similaires sont relatés, des mesures correctrices seront mises en place…
Ecrire sert toujours contrairement à ce que l’on pense habituellement…

Dans le cas précis, rechercher si ce concessionnaire (comme la plupart) fait partie d’un groupe, et écrire au responsable clientèle du groupe.

J’aurais bien aimé avoir des réponses … sinon on ne peut pas juger hattivement. :astonished:

Oilslick,
Le mec a un soucis de culasse…il a un vehicule entierement entretenu chez mitsu…il en es a son 3eme vehicule de la marque… on lui demande 16000euros…
On parle d’un soucis mecanique là, pas d’un soucis carrosserie…
Jamais, jamais, jamais je n’ai entendu un devis mecanique de plus de 8000euros, encore moins 10000, et pire encore, 16000!!!
Il ya meme pas a savoir se qu’il y a ecris sur ce devis pour savoir ke se sont des arnaqueurs.
Tu as deja entedu un devis mecanique concernant un probleme de plus de 10000euros???
On parle Mitsubishi là, pas maserati ou ferrari ou Mercedes!
On ne juge pas on constate.
Et pour completer mes dires, ca c est cadeau:
Site de vente en belgique, moteur kb4t 120000km, 2009, complet sans turbo, 4600 euros.
Site leboncoin, annonce pro, meme moteur 2.5did, 2009, 86000km, 4400euros.
il faut une journee tranquil pour demonter un moteur.
Une journee et demi pour en remonter un. Aller soyons cool, on leur donne 40h (On imagine quils bossent que de la main gauche). 5 jours. Donc plus de 2 jours a 2 mecanos
Moyenne haute des taux horaire de mecanique, 80euros.
40h MO x 80euros = 3200 euros
Huile moteur, huile Da, liquide refroidissement, huile embrayage ? 500 euros?? Mdr! Aller!
Total 3200 euros + 4600 euros moteur = 7800 euros

+1. Vraiment ca vaut le coup de prendre ton gros et de le poser chez un autre garage mitsu. Je suis sur que tu vas avoir un autre son de cloche ailleurs… Bon courage.