Egr

Bonjour,
Témoin moteur allumé sur mon l200 170cv de 2007
La valise dit : valve Egr
Le mécano dit: si tu as des sous , il faut la changer

Ne peut on pas la nettoyer? Si oui comment on s’y prend?
Vous avez compris que je ne suis pas une flèche en mecanique… Ni en informatique çar meme sur gallium je ne trouve pas la solution
Merci de votre aide

Bjr,

J’ai récemment nettoyer la vanne EGR sur ma L200 à cause de perte de puissance (98 000 km)… depuis nickel !!! :bien:
C’est pas compliqué … relis mon poste intitulé “où se trouve la vanne EGR du L200 KB4 136 ch” … Slimdog a envoyé un schéma très complet …
Puis, moi j’ai eu huit boulons ( 4 en haut avec un joint + 2 avec joint + 2 car j’ai aussi, par la même occasion, nettoyer le petit tuyau d’admission) … et crois moi, c’était encrasser complètement…
Puis pour le nettoyage, j’ai gratté avec un tournevis, et utilisé du “gas oil” …
Puis j’ai roulé un bon moment pour éliminer le reste de la calamine (et ca fumait énormément au début puis plus rien maintenant et puissance revenue)

Merci, des que j’ai un moment de libre j’attaque la bête … Et vous envoie les conclusions

Ca y est , tout nettoyé au décap’ four,la valve et le tuyau inférieur
Il fonctionne super , montée en régime extra! Mais , le témoin ( petit moteur orange) reste allumé
Il va s’eteindre? Je dois annulé le défaut par la valise, ou alors il y a encore un pb sachant que le dernier passage il indiquait bien ’ valve Egr’
Peut être qu’elle est foutue?
Merci de vos avis

Roule comme ça,il y a de grandes chances que il s éteigne tout seul.