Quelle PU choisir en neuf ou presque ?

Bonjour à tous !
Je suis en train de sérieusement regarder pour acquérir un PU et le message qui suis est le copier coller de ma présentation ou j’y avais aussi exposé mes désirs et autres besoin pour le choix de ma future monture. Je reposte donc sa ici sur la catégorie L200 car sais celui qui me titille le plus et aussi parce que sa n’avait peut être rien à y faire dans la catégorie presentation. Alors n’esitez pas a me vanter aussi d’autres modèles, points fort et points faible ect…
Alors voilà pour ke copier coller:

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je me présente. Je m’appele Charles, 24 ans chauffeur poid lourd et je suis du Pays-d’Enhaut dans le canton de Vaud en Suisse. Passionné par tout ce qui roule que se soit en conduite sportive, franchissement, camion ou encore moto de type enduro ect…

Je ne possède pas encore de pickup mais se là ne serai tarder car sais le véhicule qui repond le mieu à mes besoins. Toujours été fan de jeep et autres pikup (mais aussi de petite bombe je possède une golf 2 g60 entre autre…), je cherche à remplacer mon véhicule de tout les jours, à savoir un break audi, par un pick up neuf ou occasion récente.
Mon utilisation comprendrais le trajet quotidien pour aller au travail (70km aller retour) à savoir un col de Montagne très enneigé en hiver. Avec des conditions d’aderrance changantes d’une altitude à une autre, sec puit feuille morte, pluie sur l’autre versant ect… Sachant qu’en hiver sais mes collègues et moi même qui faisons l’ouverture du Col avec les chasse neige, donc quand il y a 40-60cm de neige fraiche que je puisse arriver en haut du col pour prendre mon chasse neige (se qui justement était par foi impossible avec mon break quattro). Il sera aussi question d’une utilisation loisir pour y mètre des vtt ou moto enduro et pouvoir crapahuter un poil hors des chemins sans faire du trial extrême pour autant. De plus occasionnellement de tracter de lourdes charges remorquées sur des routes d’accès à des chalets d’alpages (gravier, forte declinivité…)
Donc voilà tout ces détails pour que vous, spécialistes que vous êtes, puissiez me conseiller au mieux sur le choix du PU le plus adapté. J’avoue que j’ai déjà un petit faible pour le L200 grace et surtout pour sa boite super select même si niveau “style” l’amarok ou le hilux me plaise un poil plus…

Merci pour vos réponses, me réjoui déjà de vous lire. A+

Avec tout ce que tu décris je te dirais qu’il te faudrait, un pickup :

  • avec un mode permanent pour les conditions de routes changeantes
  • avec une boîte courte pour les alpages
  • avec un contrôle de descente asservi à la vitesse (Hill Descent Control system)
  • confortable et agréable à conduire car ce sera ton véhicule principal

Hors, le moteur du L200 est très rugueux et très typé camion avec une plage utile étroite de 1200 tr/minutes entre 1800 et 3000 tr/minutes, il est aussi relativement mal fini par rapport aux copains et n’a pas de Hill Descent Control system.
Mais le L200 va être renouvelé cette année avec un nouveau moteur plus moderne et j’espère une meilleure finition.

Le Toyota n’a pas actuellement de différentiel central, mais ça pourrait changer il va être renouvelé

L’Amarok n’a pas de boîte courte si tu choisis la version avec différentiel central,c’est ennuyeux pour les fortes déclivités.

Merci pour ta réponse.
Voilà tout le problème, il faudrait la finition de l’amarok sûr le L200 par exemple. Sais un peut la ou il pêche ce Mitsu, de plus j’ai plus l’habitude de la rigueur Allemande pour la finition selon les véhicules que j’ai possédé. Niveau moteur le 178 ch en boite manuel (400nm) serait un peut court niveau plage d’utilisation selon ce que tu me dis ? Un proche me disait que les L200 étaient plutôt nerveux par rapport aux Hilux mais se n’est peut être plus le cas… Donc en gros le L200 est pour l’instant selui qui correspondrait le mieux parce qu’il peut s’utiliser en 4x4 permanent et aussi en réduction deux point important pour moi. Donc comme je n’ai pas vraiment le temps d’attendre les nouveaux modèles il me faudra faire des concessions sur la qualité de finition je crois. De plus, en tout cas en Suisse, les L200 sont bien moin chère qu’ un Amarok ou navara à équipements équivalent. Ils ont 5ans de garantie et 3000frs de rabais ces temps se qui n’est pas négligeable… Alala si seulement les L200 étaient mieux fini ou les autres PU auraient la super select mais je sais sais vouloir faire le difficile :fessée:

La boîte super Select avec mode court et le prix sont les deux raisons qui m’ont fait choisir le L200. Il se comporte vraiment bien dans la neige même si j’aurais apprécié des blocages de différentiel pour se sortir des ennuis. Ça m’est arrivé cet hiver je me suis garé dans un fossé caché par des congères.
Je suis sûr qu’avec un blocage de différentiel sur chaque pont ou un repartiteur electronique de couple pilotable je m’en serais sorti tout seul.

Maintenant, pour moi,c’est un véhicule de loisirs ses défauts sont moins gênants. Comme véhicule principal je n’aurais pas choisi le L200. Le niveau sonore sur autoroute à 130 km/h est vraiment pénible.

Le moteur 178 ch est un moteur à l’ancienne, il n’aime vraiment pas les bas régimes à froid et rechigne à monter dans les tours. On est loin du biturbo de l’Amarok même si il est très fiable.
Ce n’est pas pour rien qu’un nouveau moteur est proposé.

Au niveau performance le L200 est comparable à une Clio diesel de 90 ch. Ça suffit pour doubler, mais bof. Il est très en retrait d’un Amarok de 190 ch sur ce plan là aussi.

Ok je vois bien de quoi y en retourne à présent. Il me faudra l’essayer pour voir si sa me convient, connaissant déjà un peut l’amarok en bva 180cv je verrais si la differance me gêne beaucoup ou non. Il est vrais qu’il lui manquerait un moin le blocage du pont arrière. Il possède un “ESP” ? Si oui est il desactivable ? Car il n y a rien qui m’ernerve plus qu’un véhicule qui coupe si tot que sa patine quelque peut, surtout dans la neige disons.

Le comportement routier du L200 est moyen, il prend facilement du roulis, surtout en 4x2, l’équilibre du châssis au freinage, qui manque de mordant (tambours à l’arrière) est franchement moyen. Du coup l’ESP est vraiment utile, il concourt à redonner un peu d’équilibre à tout ça.
Une fois j’ai été surpris par une belle plaque de verglas alors que je roulais en 4x2 à 90 km/h, mon L200 a commencé à pivoter. L’ESP a rattrapé le coup très gentiment.
L’ESP joue aussi en principe le rôle d’un antipatinage, bof.

Autrement, on peut le désactiver, il y a un bouton sur la planche de bord.

Alors je ne doute pas de son utilité sais juste une sûr la neige (complètement) je préfère le désactiver et gérer moi même les éventuels derrive involontaire… ou pas !! :wink: Pour les reste je doute pas que sa peut sauver la mise comme dans ton cas. Donc je dois m’attendre à un PU à “l’ancienne” niveau comportement et bruit. Pour sa l’amarok est impressionnant, le pote qui en à un en bva 180cv (avec les lames heavy duty pourtant) se roule casi comme une berline, pas besoin d’etre toujours sur ses garde et si tu te fait surprendre ta encore de la marge pour te ravoir sans devoir prendre toute la route. Mais voilà il lui manque ces foutue réduction en version permanent. Donc je verrais bien, il me faudra me faire mon idée en essayant ce Mitsu sur mon trajets pour aller au boulo pi un petit coup sur l’autoroute histoir de voir si sa reste acceptable même si toute fasson j’en fait très peut. Et puit niveau entretien et coût ainsi que prise d’age de la cabine ou peinture ect et éventuel problèmes connu ou chose à faire attention ? En tout cas merci pour m’avoir bien éclairé sur le sujet ! :bien: :bien:

La peinture du L200 est très fragile, ça raye facilement sous l’ongle. Autour des poignées de porte il y a déjà beaucoup de rayures.
Un imbécile m’a mis un petit impact sur la portière (qu’il faut je fasse réparer), une large écaille de peinture s’est décollée.
J’ai déjà des traces d’usage sur les boutons du volant multifonction après 1 an et 10000km. Les plastiques sont durs et fragiles et les sièges basculants (le mien est un deux portes) n’ont pas de mémoire, il faut les régler de nouveau après chaque basculement !!!
J’ai quelquefois l’impression que mon cabriolet VW qui a 9 ans mais très peu de kilomètres porte moins de traces d’usage que mon L200.

Un dernier point sur la tenue de route : c’est beaucoup plus rassurant ( mais loin d’être parfait ) en 4x4 permanent, ma femme qui est d’une nature craintive au volant l’utilise volontiers alors qu’elle refusait catégoriquement de conduire mon vieux K74.

Je vois la chose. Sa refroidi un poil quand même hehe. Le tien et de quelle couleur ? Pence tu que sa peut changer qqch si sais une peinture métallisée ou l’equipe chez Mitsu on n on rien à battre vasi que je te peine sa au rouleau mousse on verra si sa tiens… :doute: :merci:

tout L200 non blanc est métallisé .

je suis d’ accord avec quasi toutes les remarques de Footix sauf en ce qui concerne la tenue de route qui me convient parfaitement , tout en gardant en mémoire que le Mitsubishi a un chassis séparé de la carrosserie avec des roues avants indépendantes et un pont arrière rigide alors que l’ Amarok a une caisse autoporteuse et 4 roues indépendantes .

pour gommer la faible plage d’ utilisation d’ un moteur il suffit de choisir la boite automatique !!
j’ ai essayé un Amarok manuel et j’ ai trouvé qu’ il était pire que le Mitsu ( 2l de cylindrée contre 2.5 l … )

Le mien est noir brillant, je ne suis pas sûr que ce soit métallisée mais je peux me tromper.
Sur mon ancien L200 j’avais des soucis de corrosion.
Que je retrouve sur le nouveau puisque le porte plaque est déjà rouillé, mais c’est une pièce rapportée à la carrosserie.

Pour le reste, je suis quasi certain que l’Amarok a un châssis échelle.

Sais asser frustrant de ne pas avoir le “PU idéal” mais bon je vais aller voir tout sa volant en main !

Excusez moi doublement , j’ ai dit deux conneries :

  • je ne fais pas la différence entre métallisé et brillant …
  • l’ Amarok a en effet un chassis mais ce qui fait sa spécificité c’ est qu’ il a en effet quatre roues indépendantes !

on court tous après le Graal monsieur Ingalls … la perfection n’ est malheureusement pas de ce monde …

en passant de l’ Audi au L200 vous passerez à quelque chose de plus efficace … mais aussi de plus utilitaire !
un seul conseil : ESSAYEZ AVANT D’ACHETER pour savoir à quoi vous attendre , pour ne pas être déçu !
moi j’ ai fait le chemin inverse en passant d’ un Land Rover au Mitsu …

Bonsoir spartiate.
Alors oui je vais l’ essayer et je m’attend à quelle chose de bien différent mais sais un peut le but car le PU me sera bien plus utile et avec l’audi, qui est une S4 de 99, je suis parfois trop tenté par la conduite sportive donc au moin le PU sa risque pas. Et pour le plaisir de conduite pur j’ai toujour ma golf 2 G60 qui est un vrai kart avec la quelle je me fait plaisir le week and donc pour ce qui est du L200 sais un peut moin grave le comportement routier. Le truc un poil domage sais la finition et comme dit plus haut la qualité de la peinture. Mais bon sais pour pinailler car il a se grand avantage (poir mon besoin) d’avoir un mode permanent ET des réductions et sais bien le seul à par le Land.

Et en plus le prix est doux … ça peut laisser un peu de réserve pour le repeindre avec de la peinture de meilleure qualité :smiley:

Figure toi que je pense aussi à remplacer un break.
Pour moi, je crois que ce sera une Passat 4motion, quand elle sera disponible.

Spartiate, Ils donnent 3 ans de garantie sur la peinture donc à 2 ans et 11 mois il faut que je m arrenge pour qu’ils le regicle mouahaha. Alors oui le prix sa fait moin mal qu’un Amarok ou Navara. Se qui explique peut être aussi la finition moin poussée.

Si non footix tu fait juste avec la passat, sais vraiment un véhicule que j’aime beaucoup !

Pour le prix du mien 178 ch, superselect, bien équipé, je ne sais même pas si j’aurai eu un single cab 4x2 dans une autre marque.

Pour la finition, c’est de notoriété publique. Même le responsable de Mitsu indiquait lors de la présentation du nouveau modèle qui sort cette année, que le nouveau L200 progressait en qualité.

Ouai sais sûr niveau prix ya pas photo,de plus en Suise on a une remise de 3000frs jusqu’à la fin du mois alors sa devient vraiment intéressant. Pour ce qui est du nouveau il risque d’arriver un peut tard pour moi. Car il me faut un PU avant le début de l’hiver prochain grand max le top serait même cette été. Je poserai quand même la question aux gas de chez Mitsu pour savoir quant seront dispo en Suisse et les prix grosso modo.