débrancher ou pas tuyau EGR ?

Salut, je lis de droites et de gauches des avis différents sur le tuyau de dépression du clapet de la vanne EGR , a savoir s’il faut le boucher (ou le pincer) et débrancher la fiche :doute: . J’ai mis mes 2 plaques il y a belle lurette, mais n’ai pas touché a ce tuyau, j’ai un L 200 de 2004. merci. :tchin:

Une seule plaque côté collecteur d’échappement aurait suffit, les gaz ne peuvent pas passer c’est le résultat voulu. Boucher le tuyau est un autre moyen de neutraliser l’egr. Débrancher électriquement la vanne peut amener un message d’erreur sur certains moteurs, c’est pourquoi la solution mécanique est préférable à mon sens.

pour la plaque c’est ce que j’avais fait au début, une seule; mais je vois que tout le monde en met 2 et meme en vente c’est par 2 , c’est qu’il doit y avoir l’utilité. Pour ce qui est de pincer le tuyau je pense que c’est secondaire , je ne vois pas trop l’astuce :doute: , mais il y a 2 avis différents et c’est ca que j’aimerai savoir. :wink:

Il te faut 2 plaques si tu veux supprimer physiquement l’EGR.
Sinon une seule suffit.
Après tu peux mettre ceinture et bretelles, le pantalon ne tombera pas. :smiley:

oui mais le tuyau ?.. :siffle: :siffle:

le tuyau d’air d’aspiration. tu peux l’enlever et mettre une vis dedans pour le boucher.

il sert juste à activer la vanne.

si tu as déjà mis 2 plaques de chaque côté de l’EGR, la vanne travaille dans un tube boucher de chaque côté. donc ce qu’elle fait n’influence plus de moteur ni rien du tout.


en fait, si tu débranche ce tuyau, tu n’avais pas besoin des plaques.

mais les plaques servent si tu veux vraiment démonter ton EGR. tu bouche l’admission et l’échappement.


en métaphore…

le tuyau c’est la poignée du robinet. si ya plus de poignée le robinet reste fermé.
ET si de chaque côté d’un robinet, il y a un bouchon, peut importe comment tu mets la poignée ya rien qui passe.

Si je dis pas de connerie .


Indépendamment des plaques d’obturation …

Les vannes EGR commandée par un tuyau (pneumatique) plus anciennes, ne vont pas engendré de défaut . Débrancher le tuyau de commande, et la vanne reste fermée .

Par contre la modèles plus récents à commande électrique , elles vont engendrer un défaut sur l’ODB si on les débranche ! d’où l’obligation de passer par une reprog .

Il est également possible de mettre une plaque d’obturation avec des trous plus petits ! qui laissent passer partiellement les gaz , beaucoup moins d’encrassement et pas de défaut à l’ODB .

:merci: :bien:

:yes: ca y ai, j’ai compris, comme ca c’est clair. Merci a vous. :tchin: