(resolu) plus de clignotants ni de warning sur L200 K34

Bonjour à tous,
en tractant ma remorque, j’ai mis mon attelage en warning… et là le drame! plus rien au bout de deux secondes, ni clignotants, ni warning avec ou sans attelage. J’ai regardé le forum qui traitait déjà du sujet. Mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. J’ai bien sur passé en revue les fusibles en bas à gauche du volant, le Ohmmètre me dit que c’est tout bon pour les fusibles. Sur ce modèle, qui au dire de tous, ne comporte pas de RTA, pas simple de savoir qui fait quoi… J’avais aussi remarqué il y a peu que mes feux de remorques était faiblard, cela peut avoir son importance au niveau des symptômes… :522: Pour planter le décor, je touche à pas mal de choses mais l’électricité je suis un peu réfractaire. :stop: . Je suis ouvert à tous les conseils, car mon fidèle PU est un peu à l’arrêt à cause de ces clignotants. Merci d’avance à tous pour vos conseils avisés.

jpourrais pas trop t’aider , mais j’ai eu le coup aussi quand j’ai branché un attelage , après ça a été , peu etre a tu un soucis au niveau de la connectique de ton attelage , corrosion ou autre , qui fait que ça merde après au niveau de tes clignotants

Regarde peut-être tes relais :doute:

bonsoir,
En fait les warnings fonctionnent nickel sans attelage mais j’ai perdu les clignotants :frowning: j’ai repéré un relais qui gère les warnings et fonctionne bien. La question que je me pose: ce relais est-il utilisé pour les clignotants? En ce me concerne, je pense que c’est le commodo qui foire…
Suis toujours à l’affût de vos suggestions. Merci pour les deux réponses en tout cas.

Moi j’ai eu des soucis ces jours ci avec mes clignotants sur mon D-Max.
Ma femme a pris le PU hier toute la journée et ce matin tout refonctionnait normalement.

Si tu veux je t prête ma femme pendant un certain temps :yahoo: ça m’arrange :mdr2: :mdr2:

N’y aurait-il pas une boite à fusible dans le compartiment moteur comme sur le K74 ?

Je crois que nos k34 (ces temps ci c’est moi, toi et pat30), ont des problèmes électriques qui tourne toujours autour des même problème.
Je suis loin d’être une quiche en électricité auto mais sans le schéma c’est long et compliqué.

Pour résumer:
Problème de clignotant, feux stop et charge alternateur.

bonjour,
L’intention est noble mais je pense que ça ira… :smiley: en tout cas merci pour ta réponse

Bonjour,
non en fait il n’y a pas de fusibles supplémentaire dans le compartiment moteur, du moins en l’état actuel de mes recherches. J’ai juste un boîtier noir sur l’aile coté conducteur qui contient 3 fils avec des cosses serties. Il va falloir que je les teste avec mon multimètre. J’opte plutôt pour le commodo qui fonctionne pour tout ( phares, pleins phares…) sauf les clignotants. A ce sujet, est-il possible de changer ce dernier avec un commodo de PAJERO ou de K74??
Merci en tout cas de ton intérêt pour mon soucis
A bientôt pour la suite des aventures

+1 avec Biggugus :bien:
…sauf que moi je suis une quiche en électricité : je préfère avoir les mains dans le cambouis !

bonjour,
Oui il semblerait que l’électricité est un problème récurrent sur nos fidèles destrier… :conduire:
il est vrai que ce serait tellement plus simple d’avoir les schémas électriques!!
Une question, le relais des warnings est-il le même que celui des clignotants? ( celui caché bien sauvagement sous la planche de bord du coté pédale d’embrayage… :moqueur2: )
j’envisage de remplacer le commodo, à ce sujet, sais-tu si je peux remplacer la pièce par un commodo de PAJERO ou de K74?
Merci pour ta réponse en tout cas, la suite au prochain épisode

bonjour,
Oui suis bien de ton avis, l’électricité auto c’est la misère…

bonjour,
c’est fait pour ceux que j’ai trouvé et pense être les bons.
Merci pour ta réponse en tout cas

bonjour,
merci à toi, je vais aussi regarder de ce coté là, la prise est pas dans un super état et ma rampe pourrait bien être défectueuse aussi.

Je suis sur le miens depuis 3h.
J’ai tout démonter tableau bord boite a fusible etc.
Pour l’instant j’ai juste trouvé que le contacteur de neiman a 700 ohms de résistance sur les différentes sortie.
C’est quand même beaucoup.
Il doit y avoir aussi des epissures dans le faisceau et sa c’est moins facile a controler.

Bon pour ton problème de warning soit pas d’alimentation soit bouton warning hs.
C’est le bouton de warning qui est prioritaire.
Si absence ou mauvais contact tu n’as plus de clignotants.
Moi je commence a isoler mon problème de charge.
C’est le boîtier de préchauffage dans le pied montant avd.
Si brancher pas de charge.

SI tu parles du boitier de préchauffage des bougies, une info : sur le mien les bougies de préchauffage sont en direct avec un bouton poussoir sur la gauche du tableau de bord. Je trouve cela très pratique… une fois qu’il a démarré le matin je ne me sers plus du préchauffage de toute la journée.

J’avais aussi sur le mien un bouton poussoir suite à un problème de boitier de préchauff. :bien:

Tout est expliqué ici pour ceux qui rencontrerait le problème.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=24345

Finalement, on peut mettre ce post en résolu, après avoir mis de la bombe contact sur le commodo de clignotant et la boite à fusible, tout est rentre dans l’ordre. À voir quand je rebrancherai ma rampe de feux sur la remorque :conduire:
Merci a tous pour les divers réponses en tout cas