Réglage frein à main

Salut à tous!
Nouveau sur le site, je viens soumettre un problème avec mon L200 K34 4WD. Je n’ai en effet pas de frein à main, tout du moins côté droit selon le contrôle technique. cet après-midi, je me suis penché dessus, j’ai ouvert le tambour et me suis rendu compte que, contrairement à ce que je m’attendais à trouver, le mâchoire est nickelle tout comme le tambour.
En manœuvrant le levier de frein à main, je me rends compte qu’il n’agit pas du tout sur le frein côté droit. J’ai cru voir sur le site qu’on peut agir directement dans le tambour pour le réglage parce que le réglage pour la tension du câble côté droit est au maxi.
Ce dont je me suis également rendu compte est que la pièce reliant les deux câbles de frein arrière au câble menant au levier pivote lorsque l’on tire le frein à main. Automatiquement, il pivote en tirant le côté gauche mais finalement n’a pas d’action sur le câble côté droit.
Quelqu’un aurait il un conseil à me donner pour que je puisse régler mon frein à main afin que je puisse passé la contre-visite du contrôle technique?
Merci d’avance à tous!
Fred

Tu as sûrement un câble qui coince.

C’est possible biggugus que ce soit le câble mais j’en doute.
En revanche, serait il imaginable que ce soit le levier sur lequel tire le câble dans le tambour qui soit grippé ou qui force plus que l’autre côté.
Concernant le rattrapage du jeu à l’intérieur du tambour, quelqu’un peut il m’expliquer la manip pour bien régler la position des mâchoires avant d’agir sur le réglage des câbles?
Merci à tous

Salut,vu ta déscription,je pencherais aussi pluto pour le cable.Un rattrapage déréglé n’empécherais pas les machoires de s’ouvrir.

Salut à tous!

Bon, aujourd’hui je me suis penché sur le problème. J’ai ouvert les deux tambours pour tendre le frein à main sur la molette dans le tambour.
Côté gauche, un bon nombre de crans mais ça l’a fait alors que côté droit, un nombre très important de crans avant que la roue n’offre une résistance lors de la rotation.
Quoi qu’il en soit, auparavant j’ai totalement détendu le câble.
Et maintenant, je n’arrive pas à avoir la moindre action sur cette :orage: de roue droite même si je tends presque au maxi le câble.
Lorsque je mets la main sur la gaine de câble au niveau du tambour et que quelqu’un tire le levier, je sens la tension se faire sur le câble mais aucune action sur le blocage de la roue.
Ca commence à me c…r les c…s parce que la date de la contre-visite approche et j’ai l’impression que je me prends la tête pour un problème à la c.n.
Si cela devait être le seul problème du câble, je commande, monte et on n’en parle plus mais j’ai un doute.
HEEEEEEEEEELP.
:helpsos:

Salut, je sais pas exactement comment est foutu le L200 mais j’ai eu un problème similaire sur le D21.
Sur celui-ci le câble actionne une came dans le tambour, elle pivote sur un axe et actionne les mâchoires. Dans mon cas c’est la came qui était grippée sur son axe. Donc: démontage de toutes les pièces mobiles, dégrippage, lime et/ou papier de verre fin sur les axes puis graissage et c’est reparti comme neuf :bien: :bien:

Pour tester le câble, c’est très simple : démonte le tambour, décroche le câble, et de l’autre coté au niveau de la pièce qui relie les 2 câbles, tu tires et cela doit coulisser librement dans la gaine.

Ca sent le grippage !
D’abord un grand jet de lubrifiant sur les pièces en mouvement…
Puis une vérification au niveau de la pièce qui répartit les efforts entre les 2 câbles…
Si toujours pas résolu, retrait du câble de sa gaine pour vérification visuelle :chaud:

Salut à tous! Bon, aujourd’hui j’ai pris le temps de me pencher sur mon problème de frein à main. Cela ne m’a pas pris longtemps pour mettre le doigt dessus parce qu’après avoir retiré la roue et le tambour de frein, j’étais décidé à démonter le câble.
Je n’en ai pas eu besoin car j’ai constaté que le ressort dans lequel il passe était tordu alors j’ai tiré dessus et les quinze derniers centimètres du câble sont venus avec.
En effet, il est bel et bien sectionné.
J’ai un doute sur la bonne référence de ce câble pour mon engin qui je le rappelle est un K34 double cabine.
Quelqu’un pourrait il m’orienter que je puisse passer commande?
Merci à tous!