Que sont ces fils à l'arrière de la BV ?

Bonsoir,

En changeant le contacteur de feux de recul sur mon L200 K34 j’ai remarqué ces 2 fils à l’arrière de la boîte de vitesses :
IMG_1424.JPG
Quelqu’un peut-il me dire à quoi servent ces fils ?
(l’un des deux fils est sectionné sur mon PU…)

Merci à vous tous,

Bonsoir,

Pas de réponse alors j’insiste :wink:

Les 2 fils qui me posent question sont sur la boîte de transfert à l’arrière de la BV (et donc à l’arrière du contacteur de feux de recul).
Je vous mets une seconde photo cadrée plus large :
IMG_1435.jpg
Ce sont les 2 fils rouge à droite sur la photo…

Merci de votre aide

Déconnecte les et vois ce qui ne fonctionne plus au tableau de bord … à tester.

Contact de point mort ?

Je dirais contacteur 4x4

Y a-t-il un voyant qui s’allume sur le tableau de bord du K34 lorsqu’on passe en 4x4 ? :doute:

Parce que sur le mien, je passe en 4x4 lente ou rapide facilement (et c’est bien efficace) mais aucun voyant sur le tdb… :siffle:

Bonsoir Pat30.
Sur mon K34, il n’y a rien sur le tableau de bord qui annonce passage en 4x4.
Je me permet de rebondir sur ton post pour un soucis analogue au tien! Je n’ai plus de feux de recul, et je vois que tu as fait changement de ton contacteur. Pourrais-tu me dire ou se situe le dit contacteur? Merci d’avance pour ce petit renseignement.

Oui il y a un voyant vert.

1 « J'aime »

A l’attention de 242max, le contacteur de feux de recul se situe sur le côté droit de la boîte de vitesses (donc côté passager de la BV). Il se distingue facilement car 2 fils en sortent ; Si tu as besoin d’une photo, fais-moi signe… :photos:

Bonjour Pat30,
Merci a toi pour ta réponse rapide, du coup, c’est moi qui suis à la bourre…
Je regarde ça des que j’ai deux minutes pour aller sous le tank. Je garde sous le coude ta proposition de photos, bien que ton explication soit claire.
À bientôt et merci à toi.

Voici la réponse à ma question de ce post !
Je viens de la trouver dans le Post de Gaulois90 intitulé “Mon Panzer” :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=18285&hilit=mon+panzer

Je cite :
" Le contacteur de marche arrière ou phare de recul est au dessus de la boite de vitesse à l"arrière droite.
J’ai bien dit la boite de vitesse, pas la boite de transfert, là sur le dessus, il y a 2 autres contacts : 4WD et H / L "

Merci Oilslick :wink:

De rien.

Donc c’est similaire entre un K34 et un K74 ?

Il semblerait que ce soit similaire…

Même si sur mon K34, je n’ai aucun voyant qui s’allume sur le TDB ni pour 4WD ni pour H/L :frowning:
Peut-être parce que mes contacts sont HS…

Pour info moi j’ai un voyant qui s’allume ( un dessin avec 4roues)
sur un k34 également

Moi aussi voyant vert 4roues