Quel Roll bar + bache permettant le transport d'une enduro?

Salut à tous,

alors voila comme mentionné dans ma présentation, un L200 va bientôt arriver et je cherche comment l’équiper au mieux pour la pratique des sports que je fait, dont notamment l’enduro moto.

Google n’ayant pas été vraiment sympa avec moi je viens demander un coup de pouces on sait jamais.

donc voila je voudrais un roll bar et l’avoir associé à une bache ou de préférence un couvre benne qui ferme.

Le problème majeur c’est que le couvre benne ne permettra visiblement pas (sur photo selon moi) de permettre à la roue avant de la moto de toucher le fond de la benne.
A la limite un couvre benne qui s’enlève pourrait le faire.
Comme ce sera un double cab, je devrais d’ailleurs rouler “ouvert”.

Avez vous une solution miracle?

achète une remorque.

vu la hauteur des bennes et la taille des enduros c’est un coup à la foutre par terre si t’es tout seul au moment de la mettre dessus… certains le font ça doit être réalisable, mais je ne suis pas le seul à penser que la remorque est ce qu’il y a de plus pratique. On en trouve des pas trop cher avec de petites roues type caravane, par contre pour les grands trajets et la facilité pour trouver des pneus normaux je pense qu’il est intéressant de rajouter un billet et avoir des roues normales en 13 au lieu du 10 (qui chauffe sur l’autoroute). Le top serait un système avec une articulation ou on pourrait accrocher la moto par terre et ensuite faire monter le support dans la benne style polybenne pour les camions …

bah justement la remorque je veux éviter, ce n’est vraiment pas pratique.

Avec une rampe bien concue pas de soucis.

j’ai trouvé armadillo comme marque qui fait ca mais niveau tarifs c’est très cher.

Si quelqu’un connait une autre marque, ou un hard top compatible je suis preneur.

Bonjour
Je transporte ma wrf400 dans la benne porte ouverte, il y des anneau d’arrimage qui permettent d’accrocher le guidon et de bloquer la fourche et j’utilise deux rampes alu de 2M chacune pour monter la moto ds la benne (il y en a une pour moi et une pour la moto)
Pas de soucis rencontré sauf que les rampes ont abîmé la première fois la porte de benne il faut ajouter un morceau de gomme dans l’angle qui repose sur la benne.
Je ne peux pas t’aider sur la bâche et le roll bar je n’en ai jamais vu l’intérêt je tenais juste a partager l’utilisation enduro de mon l200

tout pareil qu’amiral pour ma rmz 450

bien sur sans le hard top, ça ne passerait pas en hauteur
par contre, je ne sais pas t’aider non plus pour le reste :pasmafaute:

Bon alors on se fait une sortie l200/enduro bientot?

bien volontiers mais … je suis en Belgique (Namur) :slight_smile:

Tout a fait réalisable en effet et mon PU est en +4 cm de réhausse, faut juste deux rampes et assez longues pour monter la bête et ca vas tout seul aucun problème et c’est bien plus pratique qu’une remorque :wink:

J’ais aussi chercher mais rien trouver ma benne reste ouverte… :pasmafaute:



les Amarok sont pas accepté ? :slight_smile:
mais je suis aussi de Belgique…



Doit avoir de beau pti coin pour rouler par chez toi :slight_smile:
De mon coté on a les terrils :bien: :wink:

bah dés que le L200 sera prêt pourquoi pas une ptite balade mais alors pas par chez moi parceque c’est plat…

Doit avoir de beau pti coin pour rouler par chez toi :slight_smile:
De mon coté on a les terrils :bien: :wink:[/quote]


je sors de mon hibernation :astonished: :smiley:
oui, ce serait bien chouette de rencontrer des gens du site :wink:

a ben à prévoir un de ces quatre :slight_smile:
je roule en général tout les dimanche matin

:peureux: attention aux nouvelles jantes… :smiley: :wink:

roule en moto enduro :slight_smile:
quoi que j’ai souvent envie de monter sur le terrils avec mister Amarok :doute: :siffle: :wink: