Fréquence entretien ?

Bonjour
Je cherche les fréquences d’entretien pour mon l200 / 2007
En particulier pour tous les fluides.
Frein radiateur bva pont transfert moteur …
J’ai déjà trouvé les fluides et la quantité !
Merci.

Moteur 4D56 KB4T 2.5did

Alors:
Huile moteur 1 fois par an ou 20000km
Liquide de frein 1 fois tous les 2 ans ou 3ans si tu fait pas beaucoup de ville
Differenciel avant et arriere, 60000km ou 3ans
Boite de vitesse et boite de transfert, 80000km ou tous les 4ans
Graissage des croisillons transmission, tous les 20000km ou 1 fois par an
Liquide embrayage rien d’indiqué mais tu peux le faire tous les 5 ou 6 ans
Liquide de direction a vie mais tu peux le purger a l’aide d’une seringue a partir du bocal et le remplacer tous les 5 ou 6ans. Le vide d’air se fait automatiquement en braquant plusieur fois droite gauche le volant :slight_smile:
Liquide de refroidissement tu peux le faire tous les 2 ou 3ans. Liquide rose type G12 ou le vert standart si tu es en afrique.

1 « J'aime »

bonsoir,

0our la boite auto tu as quelque chose ?
merci pour les informations, c’est super :bien:

Désolé mais le mien est un boite manuel…
Je pense que tu as reussi a trouver l 'info depuis sur le net :slight_smile:
Par contre petit avertissement aux lecteur de ce post et a toi:
Pour la boite de vitesse manuel et boite de transfert il faut imperativement mettre de l’huile de transmission type GL4 ! Sur les premiers manuel il etai ecrit de mettre de la GL5. Une rectification avai ete faite il y’a pas mal de temps par Mitsubishi.
Pourquoi GL 4 ? … sur le net beaucoup de versions differente. Sous entendu presence de pieces en fonte ne suportant pas la qualité GL5 ou constituante de ses huiles interferant sur les pignons …
Peu importe vrai dire. Respecter ces preconisations car si Mitsubishi a fait ce rectificatif a mon avis c’est qu’il y a eu des casses de boites…

1 « J'aime »

Merci pour la précision.

Maintenant Je comprends peut-être mieux ce qui m’est arrivé
La première fois que je fais moi même la vidange de la boîte (new L200 2006)
J’achète l’huile préconisée par Mitsu sur le catalogue du vendeur d’huile
Huile motul sae 75w90 api gl-4/gl-5 alors que sur le livre d’entretien Mitsu c’est api gl-3 sae75w85
Mais il me dit pas de soucis c’est compatible
5000km plus tard la première ne tiend plus,boîte HS :confused:
Il doit peut-être y avoir une relation :doute:

… possible…
Cest vrai que concernant la transmission c est indiquer GL3.
A l’epoque quand javai fait mes recherche sur les differents site de fabriquant huile ils indiquaient gl5 mais avec un conseil de mitsubishi preconisant gl4.
Souvent les fabriquants induise en erreur indiquant “gl4 et gl5” sous entendu “c’est de la gl5 donc valable pour de la gl4”. La fameuse regle “qui peux le plus peux le moins”.
Maintenant… je pense pas que tu aurai eu une casse a 1000km sachant que c etai le meme indice de viscosité. La corelation de la gl4 et gl5 indui surement une usure dans le temps… au moins20000km ou au moins 1 a 2 ans… donc je crois pas que se soi lier…
Peu etre n en as tu pas mis assez, ou alors ke sa fuyai par le joint de bouchon, ou alors par un joint spi d 'arbre…

Non non aucune fuite et bon niveau
J’avais même des morceaux dans la boîte de transfert :astonished: