Hop la, il est parti

Ben voila, mon KB4 s’en est allé, cet après-midi.

Il me reste mon K74.

Un peu dur, là, ce soir.

Allez console toi, il t en reste un… :wink: moi a force de chercher a avoir une fille j ai du me separer de mon gros pour avoir un 7 places et bien que content de mon lc, le pu me manque.

Je compatis sincèrement Sacha.

Console toi il te reste le plus beau :mrgreen:

Pour le reste de la famille, c’est le tacot.

Affligeant non ?

Après une semaine et 550 kilomètres (dont 200 sur voie rapide et autoroute ) une bonne nouvelle : il consomme peu ( 9,1 L/100 km ).

Une moins bonne mais pas trop grave : j’ai 15 soudures qui ont sauté entre benne et traverses.

je suis curieux … Pourquoi ce retour en arrière , pourquoi ce changement ? …

Tu n’es pas curieux, c’est normal de poser la question, tout le monde me le demande depuis une semaine.
J’utilise mes pick-up comme véhicules de loisirs, essentiellement pour bricoler.
J’ai d’autres véhicules à ma disposition.

  • Le KB4, était trop bien pour bricoler, j’utilise par exemple mes pick-up pour amener, en pente, des remorques de matériaux au ras de la bétonnière ça pose problème avec une carrosserie neuve.

  • la benne du KB4 était trop courte, pas de porte échelle, là aussi, je perdrais énormément par rapport à mon ancien K74 Single Cab avec lequel je pouvais transporter des longueurs de 3,40 m sans adaptation.

  • j’ai un projet d’agrandissement de notre maison, le différentiel entre les deux dépasse 15 000 euros en comptant l’achat de la carte grise, ce n’est pas trop mal pour augmenter mon investissement.
    J’ai aussi un cabriolet dont je pouvais me séparer, mais unanimement la famille a préféré que je vende le L200.

Après j’ai eu la chance bien vendre le KB4 et de bien acheter le K74, très difficile à trouver en Single Cab, pas trop cher, bien entretenu et en bon état (ici 6 700 euros ). L’occasion a fait le larron.

C’est un retour vers un véhicule quasi-agricole, c’est sûr.