cliquetis

Sur L200 Did 2007
Salut a tous :slight_smile:
Depuis plusieurs mois j’ai un bruit de cliquetis quand je roule tres difficile a definir…
Il apparais semblerait il a chaud entre 2000 et 3000 tours minutes a 110kmh puis a differente vitesse mais toujour entre 2200 et 3000tours. Quand il apparait le probleme c est que le bruit n est pas stable, il suffit d’accelererun peu ou de ralentir et pouf il disparait et revien…
J’ai verifier tous les caches carosserie et g meme retirer la courroie clim. Toujour pareil.
Verifier le par choc et plaque immatriculation, les phares, le bruit etai deja present avant ke je remplace les courroies de distribution.
Le probleme c est quil nya strictement aucune vibration Au volant.
J’ai quelques autres idees par elimination mais je voulais avoir vos avis :slight_smile:

cliquetis moteur ou vibrations?? tu as l’air de parler de vibrations là :doute:

Justement ! Comme je l’ai dit tres difficile a definir…
Moteur ou autre…
Comme jai dit et pour eliminer au fur et a mesure g expliquer tout se que javai deja verifier.

peut être les culbuteurs ? regarde ce liens

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.chez-galium.com%2Ftuto2pdf.php%3Fid%3D439&ei=D78NVZa3OpDlasiggfgD&usg=AFQjCNFSFvaFqvVhTZfJlpi9LWu3yq3KbA

C 'est effectivement une de mes pistes…
Domage mais ton lien ne fonctionne pas…

Avec quel navigateur parcours-tu le forum?
En cliquant sur le lien, ça lance un telechargement de fichier .pdf normalement, essaye clic droit, enregistrer sous :wink:

Je suis sur tablette
Ippossible douvrir le lien…
Mais je crois que c esf un tuto de galium?!
Je l’ai deja vu je crois. Mais il sagit dun tuto sur un ancien modele de L200 … il saplique au moteur 4D56 Did??
La toterance du jeux est toujour 0,25 a chaud en admission et echapement???

Oui 4d56 et c’est bien 0.25 moteur chaud. :wink:

Bon apres changement des 2 croisillons de transmissions arriere rien de changer. J’avai constater un point dure sur un des deux. En le remplacant j’ai constater qu’une goupille etai casser donc a un moment elle se serai barrer et aurai surement casser le croisillon Donc plutot bonne operation car en meme temps plus de point dure apres changement.
Avant d’attaquer le reglage du jeux de soupape javai une autre piste en pensant peut etre au tendeur de courroie accessoire… j’avai deja ce bruit avant le changement de ma courroie. Mais on va dire kil c’est amplifier depuis… vous en pensez quoi?

Bon… j’ai fait le reglage du jeu de soupapes. Je vais d’ailleur faire remonter un tuto que j’avai vu a ce sujet ca aidera pas mal de monde je pense.
Resultat nada. Toujour le meme bruit! Lol mais bon un mal pour un bien j’ai realiser ce reglage se qui m a permis au moins de m’en debarasser. Moteur a 84000 kb4t 4d56 did. Il yavai au moins 2 ou 3 cames legerement deregler. J’ai regler a froid a 0,15. Et ca m’a permis de verifier les serrages des injecteurs et des 2 arbres a cames. Certains ont eu des arbres cames casser a cause du desserage des paliers.
Donc… apres tout ca les pistes se reduisent… cet semaine je vais essayer une autre piste: le bouchon de radiateur… en effet il a une soupape et apres verification elle bouge beaucoup. Etant donner que ce bruit aparait quand le moteur est bien a temperature c’est possible que se soit ca…il doit resister a une pression de 1,1bar donc pas mal de pression et quand on bouge la soupape ca ressemble assez a se que j’entend… on va voir :slight_smile:

Après tu peux jouer au médecin avec un peu d’aide, tu fais monter en température ton moteur, tu prends un grand tournevis que tu viens appuyer sur le moteur coté embout (plat par exemple), et sur le manche tu colle ton oreille, c’est le stéthoscope du mécano, tu ballade ton tournevis aux endroits susceptible de faire du bruit, et normalement on arrive à trouver d’ou ça vient … faut juste être un peu souple ou avoir un très grand tournevis suivant ou on cherche… Et puis tu prend quelqu’un qui accélère au régime ou le bruit apparaît.
Bon courage

Alors! Apres remplacement du bouchon de radiateur de refroidissement… toujours pareil!!! Mdrrr!
Commander sur oscaro , bouchon Gates mais dispo en Jakopart aussi. Il est vrai par contre que le nouveau ne fait aucun bruit au niveau de la valve a l’inverse de l’ancien :slight_smile:
Je cherche encore :slight_smile:

quelle patience! c’est un truc de fou que tu as :astonished: :astonished: :astonished:

Ça pourrait venir de la pompe à vide ce bruit aussi, après un truc qui est arrivé à un collègue sa voiture s’est mise a cliqueter et c’était une bougie desserrée, à moi ça m’est arrivé un joint de collecteur d’échappement défectueux. Ce sont des pistes valables, après ça peut tout simplement venir des injecteurs mais en général le bruit est a froid est disparaît une fois moteur chaud. Tu peux tenter un nettoyant injection on sait jamais!

Bon bon bon … :slight_smile:
J’ai demander a un pote un peu d’aide…
En fait avec le temps le bruit empire de plus en plus (1 an …), se qui devien plus facil a cerner et avec les eliminations pas a pas on va finir par s’en sortir :slight_smile:
Il semblerai que se sois la butée d’embayage.
A 84000km un peu bizarre mais bon , je vais pas refaire le monde :slight_smile:
Une nouvel mission avec surement un petit tuto a la clef en appuie de celui de maitre Galium intituler "changer une butée a la debrouille sur un parking , sans pont et tout seul " :smiley:

Bonjour.
Ton post me rassure un peut, en effet, j’ ai très exactement le même prob sur mon L200 de 2011. Le bruit existe depuis 58000 kms et aujourd’ hui le bahut a 92000 kms. Ca semble venir de l’ avant droit, et une chose est certaine, le cliquetis se fait entendre qu’ en roulant. Personellement, je vais aller faire un tour du coté du roulement avant droit.