changer les sièges

Quel type de siège de voiture grande série est il possible d’installer dans L200 K74 ?

Je n’ai pas la réponse à ta question, mais, comme ma banquette était abîmée, j’ai été obligé, la semaine dernière, de la démonter pour réparer une assise.

En remontant, j’ai abîmé un boulon, ils sont fragiles, en 10 mm, pas fin, pas faciles à trouver.

Avec du courage et un peu de bricolage tu adaptes se que tu veux !
moi j’aimerai adapter des sièges à ressort comme sur les bus :mrgreen:

oui bien sur j’imagine, j’étais plus dans l’optique d’installer des sièges ce rapprochant en termes de gabarit et d’encombrement, il y a des housses mais est-ce vraiment adapté ? Et je ne parle même pas du tarif des housses/garniture d’origine

salut, j’ai vu un post video sur youtube, ou un gars du 64 a monté des sieges de BX , perso j’en connais leur confort et j’envisage de faire de meme ( je voulais remplacer le siege conducteur par un cuir de cherokee mais trop gros :frowning: )

salut

moi j ai mis deux sieges d alpha 147 . semi baquet cuir rouge. un peu galere a installer , mais ca change la vie.
DSCN0247_opt.jpg

tant que ça passe niveau largeur tu peux poser quasiment tout , la seule chose qui faut c’est garder tes glissière pour adapter au nouveau siège ( voir garder la patte avant en la coupant ) car y a un déport
moi j’ai opter pour des baquets et ça fait 4 ans qu’ils sont la et qu’ils ont pas bouger , peu etre qu’une fois mes modifs carrosserie faite je passerais a un interieur cuir

Tout à fait d’accord pour l’avoir fait sur un vieux Toy LJ70, l’essentiel est de garder les glissières et d’adapter sur les nouvelles fournies sur le siège. Mettre des sièges d’un modèle de voiture n’est cependant pas toujours simple et c’est plus simple de trouver des baquets car moins encombrant. On en trouve des sympas sur Amazon par exemple. Par contre le confort en pâtit :chaud: un peu de soudure et beaucoup de temps… :bien:

salut

le probleme avec les glissières d origine, c est tres haut.
moi j ai tout viré, boulonné le siege d alpha sur du tube carré et encastrer dans la traversse de la caisse .
souder tout l monde contre la caisse et c est tip top.

D’accord avec toi pour la hauteur mais bien souvent les glissières ne sont pas au même niveau a cause du passage de transmission ou autre tunnel, donc super galère à faire tenir ton siège de niveau. Mais comme tu le dis un bon coup de soudure et on retombe sur ses piedsa :yahoo:

Désolé le coup est parti deux fois… :confused:

J’ai mis des sièges bacquet sur le mien, je peux prendre des photos des fixations si cela peut t’aider ou te donner une idée

Merci pour vos réponse, j’abandonne le projet au vue de l’assurance c’est pas homologué en cas d’accident corporel ma responsabilité peut être engagé. Comme dit l’autre ça n’arrive pas que autres !

si tu t’arrete la tu fais plus rien , blague a part tu peux changer tes sièges si les modifs sont faites dans les règles de l’art , après quels sont les preuves ( en cas de soucis ) que c’est toi qui les as changer ? , et on peu débattre très longtemps sur le sujet , après le fait d’avoir changer de jantes de taille de pneu ton échappement etc etc , ton assurance peu réagir dans la négativité , si tu passe au CT avec , c’est que tout est ok , vu qu’il vérifie la sécurité :wink: dommage d’abandonner :wink:

:bien: Rien que changer une ampoule de phare classique par une ampoule type faux xénon n’est pas homologué du point de vue assurance si on veut pousser à l’extrème. Ce qu’il faut éviter des les pare-choc ARB car en cas d’accident la voiture en face n’existe plus, ton pu non plus mais le pare choc est toujours là :mdr2:

Libre à toi de choisir mais nombreux d’entre nous on changé les sièges, je met les photos des miens et du système que j’ai réalisé. Après chaque sièges ont des fixations différentes mais ca peut déjà te donner une idée. J’ai donc gardé les glissières des sièges d’origine mitsu, je suis venu fixer un morceau de blindage alu de 8mm, puis fixer les sièges dessus. Rien de compliqué mais un peu long pour faire dans les règles de l’art. Comme tu peux voir sur certaine photos je n’es pas mis des petites visse il faut qu’elles tiennent quand même en cas de choque ! L’avantage de ce montage c’est que tu peux remettre les garnitures des anciens sièges, que j’ai choisi de ne pas remettre car je trouve que ce n’est pas moche comme ça, gout personnel.




:bien: :bien: :bien:

Ça rend bien et du boulot bien fait!
Tout à fait d’accord avec toi, la vie ne s’arrête pas aux assurances et on peut tout de même faire des modifs . Du moment que le contrôle technique passe… :wink: