fiabilité l200 178cv

Salut les amis je voulais avoir l’avis des possesseur de L200 2.5 178cv, je regarde un peu en ce moment et j’ai pas vu de retours sur la fiabilité de cette version. Si des possesseurs peuvent m’en parler.
Merci par avance

J’en ai eu un pendant 16 mois, pas de soucis.

Je n’ai jamais entendu parlé de soucis particuliers.

A savoir : il a un comportement particulier à froid.

il semble en effet bridé tant que le moteur n’ est pas chaud !! ( sans doute pour éviter les problèmes de culasse qu’ ont connu certains 170 cv )
mais après , impeccable !!
le mien est trop récent pour avoir des soucis ( 1 an … )

Mon K74, c’est la même chose, tant que le moteur est froid il manque de puissance, apres 2 où 3 Kms, il devient normal.

C’est différent sur KB4, celui du K74 claque à froid, il est effroyablement bruyant et creux effectivement, il faut le ménager c’est sûr.

Sur KB4 178 ch chevaux, le moteur est protégé par l’électronique tant qu’il n’est pas chaud, à froid, la cartographie d’injection est modifiée, il ne doit pas y avoir plus de 80 chevaux. C’est très gênant, si ton trajet quotidien commence par une forte côte (c’était mon cas)
Pour éviter les bas régimes à froid, le ralenti est maintenu très haut, autour de 1300 tr/min, c’est déroutant au début.
J’avais vu quelque part que ces précautions et d’autres modifs avaient résolu les problèmes de faiblesse du joint de culasse qui existaient sur KB4 170 chevaux.

Ok Footix, merci pour ces infos, effectivement le K74 claque fort à froid, déja qu’il n’a que 99 cv, il avance pas. Mais néanmoins c’est un moteur solide.

Tu sais même avec 115 ch, ça reste limite.
Je me demande, si la boîte de vitesses n’est pas un peu trop courte sur nos K74, quand même.

Quand je suis seul sur la route et que je ne gêne personne, il m’arrive de réduire de 90 km/h à 80km/h pour rouler plus au calme.
Je ne parle même pas de l’autoroute à 130 km/h avec un régime de l’ordre de 3400-3500 tr/minutes.
L’enfer sur roues.

Ils sont montés trop courts, il manque une 6 eme vitesse. Je suis de ton avis 80 sur route correspond à sa vitesse de croisière.
Toi qui a eu le 178 cv c’est surement autre chose.
Certains le disent un peu bruyant, sûrement rien à voir avec le k74, sans parler de la puissance !

Je dirais pareil que Footix mais je ne brusque jamais la mecanique mécanique a froid .
Mais je confirme le régime du ralenti plus haut a froid .

Moi c’est pareil a froid je tire pas, a chaud pas beaucoup non plus, de toute façon façon ca n’avance pas.

Ben tu vois, je suis revenu à un K74 depuis trois semaines.

En puissance, la différence n’est pas si impressionnante que ça : 115 ch pour 1600 kg contre 178 pour 1950 kg. Le KB4 n’est pas une voiture de course en 178 ch, loin de là, ses performances sont celles d’une Clio DCi 90 chevaux.
Il est pénible sur autoroute aussi. Difficile d’envisager 1000 km à 130 km/h, dans ce bruit.

Il est quand même un peu plus confortable, moins agricole, un peu moins rugueux, avec un moteur un peu plus souple et il était bien équipé. Il était plus sûr aussi : ABS, ESP et 4x4 permanent. Mais cela reste un camion.

Un truc qui me manque vraiment ? Le régulateur de vitesse, j’ai ça sur toutes mes voitures.

Il est de série sur la version intense en Belgique

Je me suis mal exprimé : depuis que je suis revenu au K74, le gros truc qui me manque au quotidien, c’est le régulateur de vitesse du KB4.

Très bien d’ailleurs ce régulateur avec commande au volant et son gros bouton “Cancel”, tellement simple qu’il peut être utilisé en ville, quand il n’y a pas trop de circulation.

Mon L200 de 2011 a 92.000 kms. Une boite refaite à 60.000 sous garantie. Un croisillon de trans qui commence à me donner du souci. Une peinture de benne refaite sous garantie (écaillage du verni)
Consommation sur route, 6.6 L/100. 8 L en ville. L’ astuce, 20 cls de pétrole pour poêle type ZYBRO dans le réservoir avant le plein, tous les 5000 kms.

Ça fait beaucoup de soucis pour un véhicule réputé fiable.

Pour la consommation, le mien consommait plus, même en roulant pépère, je ne descendais jamais en dessous de 8,5-8,8 L/100 réels sur un plein (l’ordinateur de bord m’enfumait systématiquement de 0,9 L/100 km).

J’aime bien ta signature : effectivement, il ne fait pas très bon avoir des pneus tailles basses sur certaines routes ces temps-ci, alors qu’en pick-up…

Les premiers de la série, sortis fin 2010 ont eu un probléme de syncros du à un équipementier depuis écarté. Par contre certains ont eu des problèmes de voilage de disques de frein, pour moi, RAS.

Je confirme ! J’ai eu un voilage sur mes disques de freins . Pris en garantie ( rectification )
Si problème non résolu ! Ils auraient changé les disques

Personne je suis pas gêné par le bruit ! Je prends très régulièrement l’autoroute a 130 - 140 et tout va bien ! Pas plus de bruit que ça :wink: