Mon L200 K34 prend difficilement les tours

Bonsoir,

La semaine dernière mon K34 s’est mis à ne plus monter dans les tours (2500 tours/mn au grand maximum) et même à avoir du mal à tenir le ralenti.
Après changement des durites du filtre à GO et celles de la pompe à injection le problème persiste.
Je me suis rendu compte qu’il prend mieux les tours et tient mieux le ralenti lorsque j’aide l’arrivée du Gas Oil en pompant manuellement sur le porte-filtre…
J’ai finalement débranché l’arrivée du réservoir sur le porte-filtre et fait le montage suivant avec un nettoyant diesel (Mecatech TC3 diesel) versé dans 5 litres de carburant et une durite qui va directement du bidon au porte filtre GO :
IMG_1455.JPG
Depuis, il prend beaucoup mieux les tours et monte même en zone rouge mais je sens que ce n’est pas encore tout à fait ça : si je le laisse tourner sans pomper sur le porte-filtre à la main, il a encore tendance à plafonner à 4000 tours/mn

J’ai bien un soupçon sur la pompe à injection mais après avoir démonté l’arrivée du GO sur la PI pour changer la durite, j’ai vu que ce modèle de PI n’a pas de petit filtre qui aurait pu s’encrasser…
donc je cherche toujours :doute: .

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Change ton filtre GO, on ne sait jamais.

salut, j’ai eu le meme probleme sur le mien il y a deux petit filtre sur la pompe , 1 a l’arrivé ( vraiment dans le fond pas facile a le sortir ), et 1 sur le tuyau du retour.
Pour le filtre sur l’arrivé il es vraiment dur a voir , j’ai meme demonté le reservoir pensant a la crepine de bouché, en faite c’était bien le filtre de la PI rempli d’une sorte de boue , apres nettoyage tout es rentré dans l’ordre j’ai meme etez supris par ca puissance je pensais pas que 85 cv pouvez avoir autant de punch :smiley:

slt, en plus de seb 18, lorsque tu est presque a vide de gas-oil fait une vidange réservoir ca coute rien…on sait jamais,de la m…e au fond :522: ca me la fait au taf un camion avec des algues ou vase au fond, alors forcement… :frowning:

Bien compris, le filtre GO est récent, le réservoir je l’ai vidangé il y a quelque temps, le filtre sur le retour j’y crois pas trop pour la montée dans les tours.

Donc je vais essayer d’attraper celui sur l’arrivée de la PI (je croyais que la pompe du K34 ne disposait pas de ce filtre sur l’arrivée…)

Enfin perso fait les deux petits filtres , dans tout les cas faut réamorcé après, un petit coup de clef de 17 en haut et en bas il y en a pas pour long :smiley:

as tu vérifié ta membrane de suralimentation ??

Merci seb18, ce week-end je m’occupe des filtres de la Pompe à Injection.

Pour la membrane du turbo, pop02, je ne vois pas le lien avec la tenue du ralenti ni avec le le fait que si je pompe manuellement sur le porte-filtre il prend mieux les tours :doute:

jparle pas du turbo mais de la membrane niveau pompe injection si elle est percé elle joue plus son role pour l’aspiration du carburant

Ah merci, je n’avais pas compris pour la membrane de la PI :redface:

Je regarderai cette membrane si le nettoyage des filtres de la pompe ne donne rien.
J’aurai alors besoin d’un éclaté de la pompe à injection du K34 pour voir…
Quelqu’un l’aurait-il ?

Pas besoin de l éclater la membrane se trouve sur le haut de la pompe sous une plaque en ferraille tenant par 4 vis cruciforme ( si tu a des doute regarde le site de galuim , tu prend le tuto 4d56 100 cv passer en 115 cv et tu verras la membrane)

:bien:

par contre si tu fais la modif a gallium oublis surtout pas de faire un repère avent de virer ta membrane !!!

Bonsoir,

je me suis penché sur le problème ce dimanche :

  • en ce qui concerne la membrane, je l’ai trouvée en bon état :
    IMG_1470.jpg
  • en ce qui concerne les 2 petits filtres et surtout celui de l’arrivée de GO sur la Pompe à Injection, ben… je ne l’ai pas trouvé !
    Je m’explique : après avoir dévissé la pipe d’arrivée, j’ai fait tourner un peu le moulin pour vider le puits de la PI rempli de Gas-Oil et voir un peu mieux le fond ; J’ai alors tenté de sortir ce filtre du fond avec un outil métallique courbé à la fin ainsi qu’avec un fil de fer : pas moyen de crocheter quoi que ce soit. :redface:

J’ai alors tenté de gratter le fonds du puits d’arrivée toujours avec mon fil de fer et là, soudain, quelque chose s’est percé et le puits s’est à nouveau rempli de GO comme si j’avais fait sauter un bouchon d’impuretés qui obstruait je ne sais quoi.

Résultat ; j’ai pas sorti de petit filtre ni à l’arrivée ni au retour du Gas Oil mais après avoir tout remonté, cette fois il montait dans la zone rouge.
je vais attendre quelques jours sans le faire tourner puis réessayer pour confirmation du bon fonctionnement…

Si quelqu’un a une idée de ce que j’ai fait “sauter” en raclant le fond du puits d’arrivée : peut-être le filtre que je n’arrive pas à sortir que j’ai déchiré avec le fil de fer ? :siffle:

Oui a mon avis c’est bien le filtre que tu a déchiré, ces vraiment un petit grillages fin , si tu essaye de le resortir tu dois voir un bloc en sorte de laiton, c’est ça que tu sortir le filtre est fixé dessus.

question con y aurait il possibilité d’avoir une photo ou autre ? car moi jvois pas ou il ce trouve ce filtre :confused: :confused: et comme je vais faire mon ptit nettoyage de printemps , vidange et autre , autant que j’en profites pour le vérifier !

Si j’ai bien compris seb18, le filtre est au fonds du puits d’arrivée de carburant dans le bloc de Pompe d’Injection.
Quand tu démontes l’arrivée de carburant tu as dans l’ordre et en partant du filtre à GO :

  1. la durite
  2. la tubulure métallique
  3. la pipe métallique avec 4 trous qui se visse dans le puits de la PI
    Et bien il est tout au fond de ce puits !

Voici la seule photo que j’ai réussi à prendre mais qui n’est pas très claire (on ne voit ni l’emplacement sur la PI, ni le fonds du puits qui est rempli de GO) :
IMG_1472.JPG
Question :
Quelqu’un connaît-il la marque et la référence de nos pompes à injection sur nos K34 ?

sur ta photo , dans le trou on voit le bout ( petit deport ) ces ca qu’il faut que tu sorte , sur le mien aussi j’ai vu ca, sa fait ( de memoire ) 1 cm de long ensuite le filtre es fixé dessus , j’ai eu l’avantage par rapport a toi qu’il se desamorcé sans arret a cause de ca donc je le voyé mieux :slight_smile:

Ce soir j’ai à nouveau essayé sans ouvrir le capot ni pomper manuellement sur le filtre à GO.
Alimentation en carburant venant du réservoir (et non de mon bidon).
Démarrage à froid sans souci puis après l’avoir laissé chauffer au ralenti il a pris les tours jusqu’en zone rouge au premier coup prononcé d’accélérateur…

Donc le problème venait bien du fonds du puits ; je vais tenter à nouveau de récupérer le petit filtre que j’ai dû endommager… :chaud:

Pour ceux qui veulent des photos de ce mini filtre tamis inox à l’entrée de la pompe injection :