Régime moteur

Bonjour,

J’ai une L200 KB4 de 2010, je roule avec depuis à peu près un an, il a 100 000 km tout rond.
Hier en rentrant, mes petits chiots étaient sur ma trajectoire pour rentrer le pu dans le garage, donc en voulant les éloigner, j’ai ronflé le moteur, en position marche arrière pédale débrayée…et là surprise :surprise: le compte tour reste bloqué max 3 000 tours …
j’enclenche la 1ère, toujours pédale débrayée donc normalement neutre, pareil max 3 000 tours, à partir du 2è rapport par contre les tours montent bien sans forcer bien sûr, juste pour vérifier …
est ce que c’est pareil de votre côté ou c’est mon pu qui a un soucis ? bridée volontairement par mitsu ?

Merci d’avance

Je n’ai pas de KB4 sous la main pour pouvoir répondre à la question, mais c’est plutôt rassurant ce genre de limitation, non ?

J’imagine que tu as essayé de monté ton L200 dans les tours en roulant et que tout va bien par ailleurs.

slt,

effectivement j’ai un peu essayé de monter en régime pour voir et ca marche … mais je ne vais pas rentrer dedans comme un malade, le L200 n’est pas fait pour ca non plus …
je voulais juste avoir des avis car cela m’as surpris hier…

Salut,

c’est le fonctionnement normal, une sécurité pour protéger l’embrayage. (et le moteur)

@+

Merci Galium,

Ca me rassure …

Du coup tu peux zapper mon mail alors, ca t’évitera de me répondre deux fois … :bien: