HONTE à MITSUBISHI

Je possède depuis quelques mois un L200 dont je suis satisfait … à une exception près …

Je lave mon véhicule tous les 15 jours et , alors qu’ il n’ avait que 4 mois et 4000 km , qu’ il n’ avait connu ni la neige , ni le TT , je découvre un point de rouille gros comme l’ ongle de mon auriculaire sur le capot …
Je prends donc contact avec la concession .
Le responsable d’ atelier monte très gentillement un dossier.
Mais horreur : il est rejeté au prétexte que l’ impact serait selon eux dû à un gravillon …
Je téléphone donc au service clientèle de Mitsubishi où on m’ explique que la garantie anti-corrosion ne couvre que la rouille perforante . Je rétorque alors que je ne vais pas attendre jusque là … La réponse est sans équivoque : si je ne suis pas content , je n’ ai qu’ à faire appel à un expert …

Ben justement je me renseigne auprès d’ un carrossier : ce type de lésion est dû selon lui à un manque de peinture …

Honte à Mitsubishi qui n’ assume pas !!

Pour moi ce n’est pas un manque de peinture, mais plus un problème de protection de la tôle avant peinture, en espérant que cela ne soit localisé qu’a un endroit (mauvais dégraissage) … dans tous les cas ça ne change rien au problème.

Mitsubishi a visiblement des problèmes récurrents avec le traitement de la rouille et la qualité de la peinture, récurrents mais pas constants de mon point de vue

Le châssis de mon premier K74 était rouillé de bas en haut à 7 ans et 70 000 km, tout comme le support de radiateur, alors qu’il n’avait pas connu de situation particulière, pas plus que d’autres véhicules qui ne posaient pas de problème.
Je m’en suis séparé en partie à cause de ces problèmes de corrosion.

Mon k74 actuel, qui a dix ans et 175 000 km n’a vraiment aucun problème de corrosion, or il a été utilisé depuis le début par un pisciculteur, a servi tous les jours à transporter et à livrer du poisson vivant, a été garé près d’un étang de façon constante. Son premier propriétaire me disait que tous ses véhicules rouillaient, sauf celui-là !

Sur mon KB4 revendu il y a peu, la peinture autour des poignées de portes était dans un état lamentable au bout de 11 000 km ( rayures d’ongles ) alors que je n’ai pas de soucis sur un cabriolet VW trois fois kilométré ou sur mon K74 actuel 15 fois plus kilométré.
De plus, le porte-plaque était rouillé au bout de 6 mois et 5000 km, Mitsubishi l’a changé sans discuté.
Sur un autre point (vidange de boîte), la prise en charge avait également été sans faille.

Voila pour les soucis de peinture, pour moi, il y a vraiment un problème de qualité sur ce point.

ça date pas d’aujourd’hui sur le mien qui est de 1994 je suis obligé de tout refaire le toit , ça perce de partout !!

Ce qui me choque le plus, ce sont les fluctuations : dans mon cas, pas de souci (parfait !) avec un K74 de 2005 et drames avec un modèle de 2004.
Je me demande si en Europe, ne se retrouve pas des caisses et des châssis préparés pour d’autres climats (comme l’Afrique par exemple).

Les L200 présentent d’énormes disparités sur le plan mécanique suivant les régions du monde (il n’y qu’à voir les KB4, livrés en standard en 80 chevaux en Afrique du nord), alors, pourquoi pas sur le plan des traitements anti-corrosion ?

salut
sur le mien un k74, c’est le vernis qui part sur le capot et le toit :batte: et j’ai des collègues qui ont des l200 plus vieux que le mien c’est exactement pareil et au même endroit
c’est surement leur maladie :wink:

De quelle année est ton K74 ?

Le tien était sans doute prévu pour des pays où il n’y a pas de soleil, alors pas d’UV pour décoller le vernis.

Pas de problème de peinture sur mes deux K74 ( 11 ans, 175 000 km pour le plus vieux) mais des soucis de châssis sur l’un d’entre eux.
Mais peinture fragile sur KB4, chez Mitsu, c’est la loterie.

le sien est de 2000 ( cf sa signature sous son avatar )

Un pote m’avait expliqué qu’en règle général les véhicule japonnais étaient globalement plus sujets au points de corrosions car ils ont des norme au niveaux de revêtement/peinture plus striques qu’en Europe, ne leur permettant pas d’avoir une qualité équivalente aux véhicules européens.

tu voulais sans doute dire moins stricte…

En tout cas, les ford/mazda qui étaient fabriqués en Taihlande, je pense que c’est pas formidable non plus , après il y a pas mal de facteurs à prendre en compte …Et quand on sait que sur la dernière génération de ranger/BT , il y a déjà eu des rappels par rapport à la corrosion, et bien ça promet…

J’ai roulé avec un vieux frontera de 94 avant d’avoir le PU, je l’ai vendu en 2010, il était comme neuf sur le plan caisse et châssis :bien:

Je tiens à préciser pour ne pas généraliser sur les japonaises que j’ai un ami qui roule en terrano 2 de 2005 avec 160000 bornes, la voiture est dans un état irréprochable !

Justement, Guss_ voulait peut-être dire “Plus strictes sur le plan environnemental”, d’où suppression de certains process ou composants et baisse globale de l’efficacité anti-corrosion ou de la qualité de la peinture.

aucun problème de rouille sur mon K74 de 2001 qui en a vu des vertes et des très mure j’habite en bord de mer à part le vernis sur le capot et le toit qui à totalement disparu RAS coté peinture