Vernis sur toit et capot HS

Bonjour à tous,
J’ai pu constater en parcourant ce cher forum que beaucoup de soucis sont récurrents et je ne déroge pas à la règle. En l’occurrence ici il s’agit du vernis sur le toit et le capot de mon L200 K34 qui se barre. Jusque là no soucis. J’aimerais ( toujours à la suite de mes lectures sur le site) refaire la peinture avec les bombes dont se servent les graffeurs (marque Montana). A ce sujet la, comment faut-il préparer son support? Enlever le vernis existant au papier a poncer? Faut-il passer une couche de vernis une fois la peinture appliquée ? Merci à ceux qui ont déjà ouvert la voie…

je réponderais peu etre pas a la question directement , mais pour avoir pratiqué bon nombre de fois de la peinture sur de la carrosserie , je dirais stop a la bombe , c’est bien pour une petite surface mais pas pour un toit ou un capot il te faudrait au moins 5-6 bombes pour les faire sans parler du vernis , deja refaire une petite partie c’est pas facile , car on retrouve pas trop la bonne teinte , alors la jt’esplique meme pas , après c’est faisable mais sans garantie , mieux vaut y aller au pistolet quitte a en louer un , après tout est une question de couche de vernis passé
pour le reste il te faut poncer ta carrosserie et enlever juste la couche de vernis , poncer a l’abrasif a l’eau et stopper dès que la couleur ce met dessus et bien nettoyer pour poser la peinture
:wink:

Merci a toi pop02
Par contre, je dois ajouter que je comptais très certainement faire en camouflé ce qui ne poserait plus de soucis d’uniformité et les erreurs ne se voient pas. En tout cas merci pour ton retour. Dans tous les cas, ça risque de faire un gros boulot de préparation puis de protection… J’ai bien un petit compresseur, mais où trouver la peinture?

pour le compresseur c’est 100L minimum sinon tu vas avoir des bug quand il y aura moins d’air et que le compresseur va ce remettre en route ta peinture va cracher , après si tu fais du camouflage un 50L pourrait faire l’affaire
pour les peintures les grand centre auto le fond ou après des magasins de fourniture auto , moi jme prends plus la tete , pour du noir mat par exemple jprend de la peinture a portail et ça bouge pas :wink:

Ok merci pour tous ces précieux renseignements, je vais me pencher la dessus cet automne, car j’ai d’autres travaux plus BTP qui vont m’accapparer… :stop: mon compresseur doit faire dans les 50l me semble t-il? À voir. Merci en tout cas. Il est vrai que de la peinture métal fera bien l’affaire car vu l’âge du tank, il ne me doit plus rien :conduire:

y a pas d’age pour nos vieux :wink: , le mien de 94 va enfin !!! reprendre une jeunesse , surtout coté carrosserie ( bosses rouille ) , car y en a plus des masses des K34

Comme tu dis, on n’en voit plus des masses de nos bon vieux K34 :conduire: le mien est de 96 mais il est sur qu’au niveau corrosion, peinture et tout le reste c’est une bataille de tous les jours… :astonished: mais ils ont un côté taillés à la serpe qui me plait bien. Et surtout la partie mécanique est encore abordable et on ne se retrouve pas avec de l’électronique à tous les étages… :bien: on peut adapter à tour de bras, je roule avec un radiateur de pajero. Bref ça supporte encore la débrouille.