Elargisseur de voie sur un L200

Bonjour à tous,

Sur mon L200 les jantes d’origine en alu sont en ET10 et je l’es équipé de pneus mud. Pour rouler tous les jours j’ai mes all terrains monté sur jante modular en ET-20. Soit 3cm de déport vers l’exterieur.

Ma question est, est-ce acceptable pour lui de lui rajouter une câle de 3cm en permanence, soit 6cm pour rouler tous les jours et 3cm pour les mud.

Mise à part l’usure des roulements, y a t-il un danger pour autre chose ?

perso je tenterais meme pas cette modif , c’est risqué car tu risque d’avoir une grosse faiblesse au niveau des goujons , 3 c’est déja bien

J ai aussi des jantes de 3cms de deport avec des pneus cooper st maxx et en plus des elargisseurs de 3cms et j ai pas eu de soucis a l heure actuelle.
Pour les goujons, je vois pas pourquoi il y aurais une faiblesse étant donné qu on visse l elargisseur avec un 1er jeu et la jantes sur l elargisseur avec un 2eme jeu.
A part les roulements et les portieres crepies dès qu il pleut, ca doit pas avoir bien d incidence mecanique, enfin ce n est que mon avis … :wink:

Justement, le fais de trop élargir ca ne ferait pas une sorte de bras de levier sur les goujons de série ?

bof… jai roulé plus d’un an sur le d40 avec des cales de 60mm acier et jantes à déport avec des chaussettes de 15.5" de large et aucun faiblesse sur quoique ce soit.
après en cas de pépin (accident ou autre),adieu l’assurance :wink:

Je sais que les flics peuvent arrêter le véhicule car les pneus sortent de la carrosserie, et pour l’assurance c’est aussi les pneus qui sortent de la carrosserie ?

non! véhicule qui n’est plus conforme au cahier des charges constructeur…les assurances envoient des experts pour des accidents insignifiants maintenant! beaucoup de véhicules sont modifiés,d’autres n’ont plus le CT à jour,les pneus usés etc… les assurances préfèrent mandater un expert à 500€ que de payer 5000€ de réparation.

oui mais comme tu dis c’etait des cales de 60 et pas 30+30 :wink:

Bah enfaite, je roule tous les jours sans élargisseurs mais avec des jantes ET-20 soit 3cm plus large que les jantes d’origine ( ET10 ). Si je rajoute un élargisseur, je me retrouve avec 6cm par côté ( 3cms de câle et 3cms de la jante )

donc si j’ai bien tout relus et compris c’est de savoir si tu peux rouler avec des cales +3 avec des jantes plus large et pas rajouter des cales de 3 sur d’autre cales de 3 ; donc si c’est ça oui tu peux , le seul soucis c’est vis a vis de la loi qui veux pas que les roues dépasses de la carrosserie , mais si on regarde certaine jeep , leur roues dépasse très largement donc a voir , au pire mettre des extensions d’ailes

Exactement, pour l’instant j’ai aucune câle et mes jantes modular à déport me procure 3 cm plus large que l’origine. Si j’achète et installe des élargisseurs de 3cm ça fera un déport total de 6 cm.

J’aurai 6 cm de déport uniquement avec mes all terrains avec les jantes déporté, si je met mes jantes d’origine ( équipé de mud ) je serais à 3 cm de déport si je laisse les câles et si je les retire je redeviendrais à l’origine :chaud: :chaud:

J’avais vue sur lbc il y as peu de temps des ailes en polymachintruc qui était plus large que celle d’origine à 390€ mais je la retrouve plus :522:

avec le déport autant modifié, tu peux avoir des réactions bizarres dans la direction, surtout sur route bosselée…