170ch pas fiable?

Bonsoir à tous.

Je cherche et je fouille…
Je décide d’un d-max occasion mais je ne trouve pas mon bonheur.

Alors je regarde les L200 KB4, et on en trouve un peu plus en occasion ( à 15000€max ) mais je lis que le 170ch a eu des soucis de joint de culasse ( voire même de culasse et de bloc moteur ). Pour moi le 178 est hors budget et le 136 risque d’être léger pour tracter.

Savez vous si ce souci est vraiment récurrent? Si c’est quelques-uns, alors c’est comme toutes les voitures, mais si c’est très fréquent, ce modèle est peut-être à éviter…

On trouve des 170ch 2006-2008 à moins de 100 000 km dans ce budget, mais si il faut que je change le joint de culasse en préventif, j’ai autre chose à faire…

Si vous avez des expériences, je suis preneur! merci :wink:

La culasse est fragile quand on tire dessus à froid . Le problème n’ existe plus sur le 178 cv … car la cartographie du moteur le bride tant qu’ il n’ est pas monté en température .
Reste à savoir comment le précédent propriétaire l’ a mené … Au pire s’ il vient de changer la culasse , ça ne sera plus à faire …

salut,j’ai un 170 cv et bien ça a lacher alors que ne tirai pas dessus a froid comme a chaud ,je roule assez tranquille,il avait 60000km.
le meme mois au garage trois 170 cv pour la meme casse(surchauffe moteur)
20000km plus tard je le vend et comme il me manquai une facture je suis passé la prendre au garage ,et la le chef d atelier me dit qu’un des trois qui avait ete reparer est de retour au garage pour la meme chose
donc bien content d 'avoir vendu le miens et je ne le conseil a personne ce 170CV

Merci pour vos retours.

Donc les soucis rencontrés ne sont pas une légende.

sympa de m’avoir répondu! :wink: