Remplacer un volant sur un K74

Bonjour à tous,

Voila le volant de mon K74 est en bien mauvais état, quand il fait chaud, il part en morceaux, je dois le remplacer, sans trop tarder de préférence parce que niveau sécurité, c’est moyen.

J’ai démonté pour voir, ça n’a pas l’air trop compliqué, j’arrive jusque là :

A priori, il me reste juste à démonter l’écrou central.

Souci en casse auto je n’ai pas trouvé de volant de K74 sans airbag, y aurait-il d’autres véhicules avec un volant compatible ?

Merci par avance

Pour finir de le démonter, défais l’écrou central (du 19 de mémoire), et ensuite tapote de chaque coté du volant pour le sortir des canelures de l’axe central.

Si en casse, tu trouves un volant complet avec airbag non déclenché et du même coloris, prends le complet, il se montera, ainsi que la commande de klaxon. J’ai fais ainsi sur le mien et il y a simplement l’inscription airbag qui ne sert à rien, vu qu’il n’est pas connecté. :slight_smile:

Merci pour ta réponse oilslick.
Pour le coloris, je m’en moque un peu. Il n’y a que ma fille de 11 ans qui accepte de monter dans mon L200, alors je n’ai pas trop peu de choquer.

Tu avais payé cher le tiens ?

La semaine passée on m’en proposait un (avec airbag donc) pour 80 euros, en dehors du souci de l’airbag, j’avais trouvé un poil cher.

jdois avoir le mien ( k34 ) mais je sais plus dans quel état il est
après si tu trouve pas trouve un moyeu et prend toit un volant qui te plais

Footix, je ne peux pas estimer le prix de mon volant car j’avais acheter 2 L200 pour n’en faire qu’un seul, alors pas de prix au détail.
Mais 80 € me parait quand même excessif.
Essaye de négocier en prétextant que tu n’as pas d’airbag … donc 40 € maxi.

J’avais ça en tête aussi 40 ou 50 euros pour un volant en bon état ça me semblait bien.
A 80, on doit trouver de l’adaptable neuf.

Merci pour tes conseils.

Bonjour à tous,

je déterre un peu le topic, mais ça m’intéresse.
Moi j’ai un volant avec airbag sur mon K74.

Est-ce que vous auriez des sites, voir même des références pour un volant (pas forcément celui d’origine) qui se monte dessus ?

A+