Soucis boîte transfet / voyant vert 4x4 clignote

Bonjour à tous,

Aussitôt là et déjà une question me brule les lèvres. Je viens de faire mes vidanges boîtes + ponts et un petit soucis survient au niveau de ma transmission 4x4 4x2.
Je passe sans problème en 4x4 et lorsque je souhaite revenir en 4x2 le voyant vert clignote en permanence et mon pont avant reste enclencher. Ce problème est apparu uniquement depuis ma vidange aucun soucis auparavant. Obliger de tenter des manip marche avant marche arrière et après un certains temps tout rentre dans l’ordre … puis de temps en temps sa recommence !!!
Voici des causes qui me semble possible: mon terrain est légèrement en pente et je n’ai pas laissé couler énormément le surplus d’huile j’ai remis le bouchon quasi de suite après le trop plein !!! peut être une bêtise aussi que j’ai fais en essayant ma boite une fois ma nouvelle huile en place pour solliciter un peu ma boite de transfert je suis passer en 4x2, puis 4x4 longues et en 4x4 courtes sans aucun problèmes MAIS je suis passer de 4x4 courtes en 4x2 comme un crétin sans passer par le cran 4x4 longues !!!

J’attends vos réponses avec impatience !!!

a+
raph

salut; les vidanges, il faut les faire vraiment sur terrain plat, revérifie ton niveau (4x4 sur du plat :smiley: ) peu etre il y a un manque d’huile. Si t’as un doute sur l’écoulement de ton huile usagée de ta vidange, tant pis, refait la. Pour ce qui est de passer de 4x4 a 4x2 , longues ou courtes, perso je me met a l’arret, ou alors je suis au pas, je préfére assurer :siffle: ; mais si t’as pas entendu de craquements c’est 'tetre juste un pb électrique :522: pour que le voyant s’éteigne, c’est + ou - long, moi c’est pareil, une petite marche arriére suffit normalement :slight_smile: . Refait ton niveau quand meme . Sur le Fofo il y a des mécanos, ils pourront + t’en dire que moi, mais ça doit pas etre bien mechant… :wink:

Merci de ta réponse rapide. Je vais faire mon niveau bien a plat et peut être vérifier mes connexions électriques. Un petit coup de bombe pour contact ne fera pas de mal. D’autant plus que ce soucis arrive juste après cette vidange et tout l’hiver il a super bien fonctionné.

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai mis mon PU sur du plat et dévisser le vis de remplissage de la boite de transfert. Un trop plein d’huile en est sorti l’équivalent de 20/30 cl. Un petit coup de bombe nettoyant contact sur la cosse a proximité de la boite et je pars essayer mon bolide.
Résultat c’est la catastrophe: mon pont avant est enclenché sans que le voyant 4x4 soit allumé jusque là rien n’a changé. Aussitôt arrivé sur un chemin de terre mon voyant ABS s’affiche sur le tableau de bord. Je coupe le contact et plus de voyant depuis. Par contre impossible de passer en 4x4 une fois le levier actionné en 4x4 aucun voyant neclignotte rien ne se passe.
Retour à la case départ. Ce qui me dérange fortement c’est que ce soucis survienne uniquement après une vidange. Je suis un peu perdu

:astonished: :astonished: peut etre que ca n’a aucun rapport avec la vidange, le pb est arrivé juste a ce moment la, vraiment du hasard :522: !..j’espére que certains du fofo pourront te renseigner , sinon voir un éléc. auto. tiens nous au jus :wink:

Salut
Avoir depasser le trop plein ne cause aucun probleme, dailleur certain le font exprès pour augmenter les performance et fiabilité des engrenages transmissions. Plus de refroidissement plus de lubrification.
Par contre attention de bien respecter l’indice de l’huile!!
Passer du 4x4 court au 4x2 long directement ne cause aucun probleme a partir du moment ou tu as fait le passage a l’arret total du vehicule!!
Si tu n’a pas fait cet manip a l’arret total il est possible que ton soucis vienne de là…mais j’en doute quand meme si tu n’a pas entendu un bruit de casse…
Une autre piste serai le reservoir de vide d’assistance. Peut etre est il briser ou feler… facil a reperer un bocal noir sous le chassis proche du marchepied avant gauche de memoire…regarde sur le site de maitre Galium il explique le fonctionement des ponts et a mis une foto de ce fameu bocal si je me rapel bien. Un manque d assistance pneumatique peux expliquer ton soucis.
Reverifie les contacts car je ne comprend pas du tout l 'alumage de se voyant abs !!! Peut etre en aspergent le contact de boite tu as creer un faux contact entre les broches de connexions! Le wd40 es le meilleur pour se genre de manip.

Salut,

Effectivement j’ai créé un faux contact avec ma bombe nettoyante. Une fois sec et après avoir débranché ma batterie 15 min tout est rentré dans l’ordre. Bon a savoir.
Merci des réponses en tous cas