a quoi sa sert ce truc

tuyau l200.jpg

quelqu’un sait a quoi sert ce truc et surtout si c normal qu’il y a une visse pour le boucher!?

On voit pas bien d ou ca vient sur ta photo, mais c’est pas la vanne egr de shuntez

j’en sais rien c’est reliez a un tout pet truc et quand tu l’enlève et que tu demarre le 4x4 sa aspire de l’air.

Ça ressemble effectivement beaucoup à la commande pneumatique d’EGR :smiley:

ok bon alrs c normal tout va bien :zen:

yes je dirais pareil :bien:

c’est bien la commande de vanne egr. avec le tuyau bouché la vanne egr reste tout le temps ouverte je pensse que c’est le meilleur moyen pour encrasser le 4x4!! donc j’ai retire cette visse.

Moî j’aurais dit l’inverse

Si elle est dans cet état ! C’est pour maintenir la vanne fermée ! Elle s’ouvre grâce à l’aspiration pneumatique avec ce tuyau .

J’avais ce montage sur mon freelander .

oui mais si tu la bouche sa fait une sorte de prise d’air et claque elle se met en position ouverte,meme moteur au ralenti elle est ouverte donc si elle est ouverte je brule les gaz pour moi,et brule les gaz moteur ralentit je vais l’encrasser je pensse.

Au vue de de la la photo de ton L200 modèle 115 ou 136 cv la vanne egr est à commande élection qui transmet des information au calculateur, le tuyau peut être boucher mais la broche de la vanne doit restée branché. Il y a beaucoup de discutions sur ce sujet

Voila !

Normalement , c’est ce type de vanne qui est utilisée

ce qui expliquerait pourquoi le précédent propriétaire a débranché le tuyau d’aspiration , qui ouvre la vanne et laisse passer les gaz déchappement !
et bouche le tuyau avec un vis pour le neutraliser

Perso , j’ai déja fait cette opération

http://www.meca-suz.com/troop/meca/maint/egr.htm

désormais impossible avec les commandes électriques et ordinateur de bord !


c’est mon opinion :wink:

merci mais j’amerais ne pas la supprimè si c’est possible. mais j’ai regardè le fonctionnement sur le net d’une vanne egr pour etre sur et en faite plus tu accèlère plus elle s’ouvre et brule les gazs ,alrs que avec le branchement sur la photo la vanne egr est grande ouverte tout le temps meme eu ralentit donc encrassage moteur… je sais pas pkoi il a fait sa…

ta vanne est fermée ! on met une vis pour ne pas que le systeme d’air a dépression encrasse les electrovannes en amont, toutche a rien :slight_smile:
la vanne egr ne s’ouvre QUE qand ce tube est branché ( + de dépression + elle s’ouvre et donc recycle les gaz ) ni plus ni moins