glasspack cherry bomb

bon voila jme suis enfin décidé a monter mon glasspack !! ( 2 mois dans son carton ) , mon échappement commençait a faire la tete ( ligne + silencieux universel )
j’ai juste mis le glasspack et un tube ( 25cm ) courbé pour la sortie et roulez jeunesse
verdict reprise de la compression au niveau des gaz et puissance repris résultat heureux ptite pointe a 140 chose que je n’avais pas pu faire avant ! le moteur gueule plus a l’accélération ni a grande vitesse ( on peu discuter sans crier ) , niveau son normal , plus de fumée noir et conso réduite
donc mon conseil pour ceux qui veulent changer leur échappement allez y sans soucis

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour le retour :merci: :merci:

Les Cherry Bomb c’est pas spécifique aux moteurs essence ??? :doute:
C’est intéressant que ça fonctionne bien sur ton Mitsu :bien: :bien:

tu as essence ou diesel , j’ai mis cherry bomb car il est pareil :wink: mais moi c’est red hots de chez flowtech ils sont sur ebay , il fonctionne tout aussi bien et moins cher
le pti plus c’est le gain de place plus de long tube et de silencieux

:wink: :wink:

J’ai voulu en installé un mais ne sachant pas soudé j’ai demandé à mon préparateur … il à commencé à me dire qu’il fallait changer la ligne, faire appel à un soudeur pro, et qu’il y aurait beaucoup de MO pour la faire sortir en latéral et à commencer à m’annoncer 1300€ alors que j’avais juste demandé de mettre un glass pack !

Si tu as des photos de ton installation et des détails sur ton installation, je suis preneur … Enlève tu le catalyseur ou non ?

slt, pour ma part j’ai fait mettre un glass-pack sur ma peniche il y a 3 ans, c’est vrai qu’il y a du taf, mais a 1300E :astonished: :astonished: :astonished: …il faut tout virer le cata et silencieux et monter en place le g-pack ( 70 ou 80E a peu prés ) et pas mal de M- Oeuvre ( mais j’ai un cousin dont c’est son job, alors on a fait un troc :slight_smile: ). Sinon, je suis bien content de mon G-pack qui :siffle: bien. :wink:

Dam’s38 change vite de garagiste !!
il est vrai qu’il faut un poste a souder soit a l’arc avec des baguettes pour l’inox , soit un ptit mig ou tig , j’ai les deux et jsuis pas pro lol
pour l’installation il suffit de découper la partie au niveau de la fixation du catalytique , souder la fixation au glasspack
trouver un tube du diam du glasspack ( moi j’ai pris en 60 ) , le souder a l’autre extrémité et il reste plus qu’a le mettre en place une fois poser reste a faire une patte de fixation pour tenir le glasspack , pour ma part étant un peu barbare et faignant pour le moment ( non je l’utilise tout les jours donc pas trop eu le temps ) j’ai fixer avec tu fil de fer et rien bouge lol
pour ceux qui souhaites ne pas souder il y a une autre solution il suffit de couper la partie de la fixation d’origine un peu plus longue et au lieux de souder , mettre des raccords de meme diamètre , ça ce trouve partout
pour les photos j’en ferais dès que j m’occupes de la fixation :wink:

pour le ptit retour d’essais ( 200km sur les routes picarde ) , je confirmes j’ai repris en puissance ( pas a l’accélération pas confondre ) , je fume plus , et baisse de ma conso d’essence ( avant j’'avais déconné , j’avais fais l’erreur de tout virer et metre juste un silencieux universel sans cata ) , et niveau sonore aucun soucis

Le faite d’enlever le catalyseur augmente le couple ( info donnée par ce garagiste ), est-ce bien vrais ? Niveau sonore est-ce raisonnable ou comme un bruit de gros camion ?

Le souci, j’ai aucun poste à souder et ne sais pas souder :mdr2:

Route picarde, je l’es adore ?!? J’y monte la semaine prochaine ainsi que plusieurs fois dans l’année :pulp:

le cata d’origine est bridé donc en le changeant oui tu y gagne pas énorme , mais tu le sent
niveau sonore c’est un ptit peu plus sourd que l’origine mais pas monstrueux non plus lol
si tu veux pas souder il te reste plus que les raccords de meme diametre

voila une fois fait , bon le rouge est plus rouge moi ? tirer dedans ?? nonnnn !! :smiley:
jme suis pas attardé sur mes soudures ça ce vois pas c’est fait a l’arrache pas grave ça tient !

une fois posé ça prends pas de place