Probleme avec temperature moteur

Bonjour a tous,
voila sur mon l200 de 2006 (k74 moteur 4D56) j’ai un problème de liquide de refroidissement ,c’est a dire que mon vase d’expansions et sec et ma jauge de température augmente des que je suis en 4 eme, en plus de ca impossible de passe ca main sur le capot avant .
Âpres plusieurs remplissage je commence a me poser des question qui aurait un schéma pour savoir comment ce foutu système et fait ou comment le mettre en pression sans devoir passer pas la concession.

Pour l’instant je remplis le véhicule avec du g12 a chaque fois que je part au travaille car peur de foutre en l’aire mon moteur .

Si c’est comme le k34 c’est un circuit fermé, tu me en route et tu rempli ton vase d expansion, mais perso si tu a déjà mit 20 litre ( ces un exemple) c’est que tu dois avoir une belle fuite ou joints de culasse

25 litre que j’ai remis en moins de 2 mois :helpsos:

Sérieux pour moi ta vraiment une belle fuite ou joints de culasse, pour bouffer 25 litres de LDR en 2 mois , si tu a un doute et un petit niveau en mécanique va voir un garagiste ( le petit garagiste du coin fera l affaire et moins cher que la concession) , mais reste pas comme ça tu peux foutre en l air ton moteur, et un devis chez un garagiste ou concessionnaire est gratuit

Deja fait le devis pour change le joins c’est 1200 euro HT sans main d’œuvre donc sur picon le kit de tous les joint et a 136 euro donc mémé si je suis pas une fléché je vais essaie de le faire moi mémé après si quel qu’un et sur Arras et qui veux me donnez un coup de mains et le bien venus :bien:

Afff, les mitsu et leurs problèmes de chauff , de pressions dans le circuit d’eau :chaud:
Bon courage

Salut julien, t’as déjà eu un mitsubishi ? C’est si fréquent que ça les problèmes de chauffe car je suis en galère avec le mien moi c’est le radiateur qui se vide et le liquide bouillone et recrache par le vase d expansion et le pire c’est que j’ai changé culasse ya 5mois pour les mêmes symptômes et ça remet ça je comprends pas si quelqu’un a déjà vécu ça j attend les avis merci les amis

par moment je chauffe et d’autre non , résultat je cherches plus trop a comprendre , mais avec les température qu’on a en ce moment on voit que ça chauffe beaucoup , donc j’évites de pousser le moteur

+1 avec pop02 :bien:
Conduite entre 2000 et 3000 tours, c’est plus sage…
Et pour ma part, passage de vitesse jamais au-dessus de 3000 tours même si il prend bien les tours jusqu’en zone rouge (4500)