ptit help pour réhausse

j’ai besoin d’un ptit conseil de dernière minute ! j’ai regarder un peu partout comment faire une réhausse +5 , la j’attaques , mais jviens de voir qu’il faut defaire la vis qui relie la colonne au boitier de direction ??? changer la durite gazoil et rallonger celle du réservoir ???
jcroyais qu’avec une réhausse +5 il y avait rien de special a faire hormis faire attention au durite de frein et modifier la fixation du pare choc et du radiateur :batte:
HELPPPP !!!

salut
tu doit faire attention a la durite de remplissage gasoil, aux durites de freins, au cache du radiateur (je ne sais plus le nom) refixer le pare choc, faire une jolie découpe sur le plastique autour des leviers de vitesse sinon tu ne passeras plus la 2,4 et petite vitesse :smiley: et la colonne de direction je ne sais pas sur le mien je n’avais pas eu besoin de la toucher, après sa dépend des pu idem pour les durites de freins
ne prend pas peur ce n’est pas compliquer a faire, j’avais mis 2 aprém pour faire le mien et j’étais seul
et je ne suis pas outillé et pas mécano :pulp: :wink:

moi c’est un k34 , niveau durites de frein c’est ok radiateur aussi levier c’est prévu , c’ets le reste du coup qui m’inquiete jdevais le faire dès ce matin résultat j’ai pas oser me lancer :frowning: on est 2 et j’ai le palan pour aider au cas ou

c’est quoi qui te fais peur?

d’etre bloqué au niveau de la réhausse de la cabine si y a rien de particulier ça va mais si jdois modifier une durite au autre la jsuis dans la merde comme dirait l’autre , car le PU est bloqué et aucun moyen de bouger

après je connais pas le k34 mais sur le k74 y a rien de particulier
j’avais été bloqué avec les durites de freins j’arrivais pas a en trouver des plus longues mais c’est tout
pour le pare choc je l’avais remonté et j’avais repercé dans les fixations
la durite de remplissage gasoil j’avais de la marge alors j’ai pas touché idem colonne de direction
pour le cache du ventilateur je l’avais coupé là ou il touché sinon rien de particulier
essaie de mesurer tes durites et rajouter +5 pour voir si tu as de la marge avant de tout démonter sinon y a plus qu’a et oublis pas les photos

ben croisons les doigts !!
la jsuis bloqué a cause d’une maudite clé de 17 !!! obligé d’attendre que les boutiques ouvres !!
jvais déja faire la benne jpense que c’est le plus simple et le plus rapide et après je fais l’avant !

si tu as un crochet d’attelage fais gaffe que tes file soit assez long

il avait été fait maison donc ça doit le faire
jsuis un peu rassuré sur mes durites , gazoil j’en ai une neuve qui fera l’affaire :chaud: , et pour ce qui est freinage les durites passent juste par un trou dans l’aile donc pas de soucis apparent mais bon j’en suis pas la ! dès que j’ai été cherché ma clé de 17 j’attaques pas rassuré mais jme lance

j’y suis bien arrivé pourtant je suis loin d’être un pro en mécanique :smiley:

bon voila l’arrière est fait ! reste juste a tout boulonner !

voila les cales utilisées

la restait juste a poser celles de l’avant de la benne , on voit déja le changement passé de 95cm a 102cm

:bien: :bien:

ca change la bête

ouais ça commence
la il reste plus qu’a faire l’avant !!

bon voila tout est monter , demain on sert la boulonnerie de la cabine ! bon j’avoue j’en ai un peu chier pour l’avant obligé de disquer les 2 boulons !! après c’est nickel , on fait un coté puis l’autre
il reste a faire le pare choc !

voila reste plus qu’a poser le pare buffle , faire les marches pieds en tube de 76 et on finira par une peinture complète sans bosse et point de rouille !!

hé bien ni quel c’est vraiment plus jolis un pu rehaussé :lover: :lover: manque plus que des grosses roues ou des élargisseurs :smiley: :wink:

jsuis déja élargie de 30 les pneus on verra ça pour cet hiver

bon tout a été monté , je suis donc parti l’essayer , le frein a main a été un peu plus dure a descendre , mais bon rien de grave jfais une dizaine de borne je rentre j’arrive a un feu et la la pédale de frein devient dure et voyant frein a main allumé !! la moins bien !! j’arrive devant la maison impossible de freiner pédale toute dure !!! jviens de vérifier le liquide c’est ok , les durites avant pas de fuite tout est ok !
quelqu’un saurait il d’ou cela peu provenir ???

essaye de purger tes freins voir si sa change quelque chose

regarde le répartiteur de frein a l’arrière du pu

soit ça ou la durite de depression du cerveau frein , car au niveau de la cabine j’ai eu soucis avec une durite d’eau qui a laché car trop courte