viscocoupleur ventilo [ RESOLU ]

comme mon PU est rehaussé et que du coup mon viscocoupleur est plus en face de mon radiateur , jme suis dis autant le virer et y mettre un ventilo
donc ma question , peut on greffer n’importe quel ventilo au radiateur ? car j’au un double ventilo de hyundai pony qui traine dans mon garage

A priori…je dirai oui

Verifier le sens montage, avant ou apres radiateur, si il tire ou pousse l air.

Et l encombrement.

il ce fixe coté intérieur et il est pas large , le seul bug c’est qu’il faut que trouve comment y placer un thermocontact car y en a pas sur le radiateur ! donc jvois pas comment ils pourraient ce déclencher

si tu as sur le réseau d’eau des durites rigides alu,tu perces et taraudes pour le thermocontact.

il existe chez les accessoiristes,un manchon pourvu d un filetage prevue pour :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

oui prévu pour des sondes , y a meme des thermo-contacts en M14x150 mais a savoir si le pas de vis est pareil

l y a ce lien tu la peut être déjà vu ? Pickup-Mania - Information

Ca aussi http://www.nissanpickup.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=21646&p=460490

jereviens un peu sur mon post , voila la solution a été trouvé , y a plus qu’a commander et installer , le problème est résolu je peu virer le viscocoupleur et installer un ventilateur ainsi qu’un kit thermocontact

Super on attend la suite avec impatience peut être le tout en photos ? :bien:

:bien: :bien: :bien: y a plus qu à :mrgreen: :mrgreen:

voila le viscocoupleur est dégagé , effectivement le moteur fait un ptit peu moins de bruit ! :smiley:

mise en place du kit thermocontact ( y a que MTK qui le font )

ventilateur posé

les branchements sont fait on verra maintenant sur la route ce que ça donne

A savoir si cela ce révèle fiable, c’est les kilomètres pendant au moins les 4 saisons qui le diront ? Autrement ton travail au vue des photos est vraiment propre et soigné. De mémoire parmi toutes les recherche que j’ai pu faire tu est le premier à l’avoir réalisé et abouti (à marquer au fer blanc :slight_smile: ) peut être le kit officiel Mitsubishi ? Tu devrais peut être le déposer à l’INPI va savoir avec les milliers de L200 K74 qui circule ( on fera un petit partage des parts en mp) :slight_smile:

merci pour le compliment !
je fignolerais le radiateur quand j’aurais reçu les bonnes fixations :wink:
pour les 1er tour de roues il y a un ptit peu moins de bruit , le moteur a l’air d’etre un peu plus soupe , et je le trouve moins poussif , on verra après plusieurs Km , mais on sent quand meme un ptit changement , ça doit ce ressentir sur des anciens PU , mais en tout cas il a pas l’air de chauffer l’aiguille est comme d’hab
après pour le cout faut compter 70€ ( j’avais déja un ventillo )

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

comment as tu fixé ton motoventilateur???
avec des colliers rilsan à travers le faisceau :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
CA NE TIENDRA PAS!!!
les vibrations occasionnées par le fonctionnement du motoventilateur vont détruire ton faisceau vitesse grand V :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
il te fallait faire un bati pour fixer le ventilateur dessus,ensuite,fixer ce meme support sur la traverse…

comme je l’ai dis un peu plus haut , je n’ai pas reçu mes fixations , pour info j’ai téléphoné chez GT2I pour leur demander conseil car j’étais septique au début et aucun soucis pour le montage d’un ventillo ( ex: universel ) ça ce passe comme ça

et donc voici les fixations

moi j’ai fais un genre de bati si on peu dire en plaçant une barre devant le radiateur fixé au chassis et percé pour y passé mes fixations , mais impossible de faire des photos on voit rien ( trop mal placé ) mais pour tout remplacement de ventillo universel c’est comme ça qe ça ce monte

:doute: :doute: je ne connaissais pas ce kit de montage…
perso,ça ne me plait pas…je prefere le motoventilateur fixé sur un chassis…cela me parait plus sur…

décidément tu ne lis pas les post plus haut ? :wink: pop02 te dis qu’il à fixer une barre sur le chassis…

heuuuuuu,je lis bien les posts???
je pense avoir bien compris,qu il avait monté en provisoire sur des pates à l AV du radiateur,passé à travers le faisceau des colliers rilsan pour fixer le motoventilateur…
ce que je veux expliquer,c est que le motoventilateur en appuis sur le faisceau risque de percer à la longue le radiateur…
quand je parle d un support pour le motoventilateur,c est le fixer decalé un peu et qu ils soient dissociés…
est ce que j arrive à me faire comprendre??
un tel montage peut peut-etre passer sur une plate ou utilisation route du PU,mais dès que cela va secouer,c est pratiquement sùr que cela va bouger…
MAIS,tout ceci,n est que mon avis perso…

il y a 2cm entre les pales et mon radiateur donc aucun risque que ça touche , après moi je fais que de la route mon PU est trop vieux pour faire duTT