moteur qui a bus la tasse

bonjour

je suis resté callé dans une marre samedi soir, encore une fois :slight_smile:
mon filtre a air a pris de la flotte et le moteur c est arreté, redemarrage, ratatouille et ce coupe de nouveau.
je suis aller la rechercher ce matin , j ai ouvert les injecteurs pour éviter de le remplir de mazout inutilement,quelques tours et il a repris.
il tourne bien mais fume noir . ma durite d air est bien salle et je trouve qu il tire moins bien…
je suis rentré avec un bout de tissu colsoné a ma durite , car filtre hs . c est peut etre ca qu il tire moins?
je pense mettre un aditif de nétoyage pour moteur et faire une bonne vidange.
nouveau filtre a air .
a part ca, que feriez vous d autre pour lui refaire une santée?
quelqu un a deja eut le cas ?

bonne fin de journée

sam

Bonjour,


Il ne faut jamais redémarrer un moteur qui a pris l’eau ou qui a fait une casquette sans au préalable enlever les injecteurs car l’eau ou l’huile sont incompressibles. Dans ton cas tu risques avoir tordu une ou plusieurs bielles :pasmafaute:

Bon dépannage

Bernard

:batte: :batte: :batte: :batte: comme te l a dit MANARD,il ne faut jamaisessayer de re-demarrer apres absortion d eau par le moteur…
dans le cas,le plus simple est d enlever les bougies et de faire tourner le moteur A LA MAIN…car si un cylindre est plein,le demarreur entrainant trop vite le moteur,ne laisse pas le temps à l eau de s echapper en totalité…et c est la casse du moteur à coup sur…
bon,maintenant,c est trop tard…il te faut faire prendre les compressions…il y a fort à parier qu il y a des bielles de tordues…
bon courage pour la suite…

bonjour messieurs

merci pour vos reponses.
voila , je pense etre sauvé, je suis rentré avec et il me semble que ca va …
vidange , nouveau filtre et schnorkel.
le fait d avoir remonté le filtre , c est beaucoup mieux
si j avais une bielle de tordue, je devrais l entendre et il ne tirerait plus ou bcp moins ?
il fume légèrement mais si non ca roule …

Bonjour,


Un ami qui a eu la même mésaventure en Islande avec un Def110 avait redémarré son moteur, après démontage au garage il était reparti et a roulé plusieurs dizaines de milliers de km. Hélas l’an dernier son moteur s’est mis à fumer il n’avait pas un ronronnement régulier, verdict une soupape tordue. Elle avait du commencer à se tordre lors du redémarrage en Islande et par la suite ça s’est accentué. Il a changé son moteur car il part pour un long voyage.

Bonne soirée

Bernard